09-09-2010, 15:40:47
vielou01 a écrit :Pfff comment t'éxagère, tu te met au RSA et tu fais ça au black !20 soupapes a écrit :Sur les 325 �, je dirai que les pièces coûtent 90 � maxi (dans le commerce)dans le commerce mais pas forcement dans une concession ,
Rappel , une concession c'est comme tout autre commerce , chacun doit gagner sa croute , dans les 325 � tu enleve 53,26� de tva , il te reste plus que 271,74 � ensuite tu as le prix d'achat des pieces . Donc la dessus la concession doit gagner un peu d'argent car elle doit payer la valise de dignostique (aisi que peut être la mise à jour ) les salaires , les charges à payer , le loyer , l'électricité , l'ammortissement du matériel , les impôts ( taxe professionnel , impôts sur le benef etc ......) , le comptable , le conseiller juridique , .......
le reste de la marge sert a payer tout ça ( forcement les gens ne le voient pas puisqu'eux regarde que ce qu'ils ont à payer en bas de la facture )
PS je ne travaille pas pour une concession , par contre je suis à mon compte et faut y être pour voir tout ce qu'on paye
bon les débats sur Volvo c'est trop cher c'est bien beau, mais c'est pas constructif ! Achetez Dacia ou Lada, les pièces sont encore moins chères et la MO encore moins chère !
Honnètement on veut bien être payé 2000�net par mois pour faire 35H hebdo et se faire payer au taquet les heures sup ! par contre quand quelqu'un d'autre fait le même raisonnement et essaye de gagner ça vie avec, on lui dit qu'il est un escroc !!!!
@20 soupapes: met toi à ton compte si tu pense pouvoir faire moins cher.