08-09-2010, 18:13:46
En ce qui me concerne, j'ai également pensé au choc thermique, mais a vu d'Å?il, je dirais que cette pièce doit chauffer a une température de l'ordre de 100°, en versant de l'eau a 20° dessus je ne pense pas que l'on risque grand chose.
Quoi qu'il en soit, verser un litre d'eau a chaque fois quelle ne démarre pas, ça dépanne mais ça n'est pas une solution...
Ma 850 a passé les 300000 km et possède exactement le même problème que toi, mon idée c'est: quitte a changer la pompe parce qu'elle est raide, autant tenter de faire ce quart de tour, je n'ai rien a perdre.
Le truc c'est que pour l'instant, le seul dieseliste chez qui je me suis présenté pour demander s'il possédait cet outil, et s'il avait entendu parler de cette méthode m'a plus ou moins ri au nez.
Pourtant tout les symptômes sont la et je reste persuadé que cette pièce est en cause.
Pour ma part, dès que je trouve l'outil j'essaie, mais encore faut il trouver...
Si je ne me trompe pas, ce qui est reconnu chez Volvo, c'est la faiblesse des pompes: mais peut être que les mécano de la marque ne se sont pas embêté a analyser la pompe pour voir ce qui s'y passait reelement.
Je ne peut pas te dire s'il y a des risque a realiser cette opération, je ne connais personne qui l'ai faite, et meme sur le net, je n'ai trouvé personne qui en parle.
Moi je tire cette information d'un formateur du GNFA (groupement national pour la formation automobile).Pendant une formation sur les suspension pilotés lors de laquelle le formateur m'avait fait grande impression sur ces connaissances, je suis allé le voir a la fin de la séance pour lui demander s'il avait entendu parler de ces problèmes de démarrage a chaud sur ces 5 cylindres: il m'a répondu sans hésiter en me décrivant la cause et le remède...
Ces paroles+l'interprétation que l'on peut faire de l'eau sur le nez de pompe et de la sonde de température me laisse penser qu'il a raison...
Tu dispose de cet outil toi benoit?
Quoi qu'il en soit, verser un litre d'eau a chaque fois quelle ne démarre pas, ça dépanne mais ça n'est pas une solution...
Ma 850 a passé les 300000 km et possède exactement le même problème que toi, mon idée c'est: quitte a changer la pompe parce qu'elle est raide, autant tenter de faire ce quart de tour, je n'ai rien a perdre.
Le truc c'est que pour l'instant, le seul dieseliste chez qui je me suis présenté pour demander s'il possédait cet outil, et s'il avait entendu parler de cette méthode m'a plus ou moins ri au nez.
Pourtant tout les symptômes sont la et je reste persuadé que cette pièce est en cause.
Pour ma part, dès que je trouve l'outil j'essaie, mais encore faut il trouver...
Si je ne me trompe pas, ce qui est reconnu chez Volvo, c'est la faiblesse des pompes: mais peut être que les mécano de la marque ne se sont pas embêté a analyser la pompe pour voir ce qui s'y passait reelement.
Je ne peut pas te dire s'il y a des risque a realiser cette opération, je ne connais personne qui l'ai faite, et meme sur le net, je n'ai trouvé personne qui en parle.
Moi je tire cette information d'un formateur du GNFA (groupement national pour la formation automobile).Pendant une formation sur les suspension pilotés lors de laquelle le formateur m'avait fait grande impression sur ces connaissances, je suis allé le voir a la fin de la séance pour lui demander s'il avait entendu parler de ces problèmes de démarrage a chaud sur ces 5 cylindres: il m'a répondu sans hésiter en me décrivant la cause et le remède...
Ces paroles+l'interprétation que l'on peut faire de l'eau sur le nez de pompe et de la sonde de température me laisse penser qu'il a raison...
Tu dispose de cet outil toi benoit?