08-09-2010, 13:43:32
Salut le forum,
�a fait quelques temps que je ne vous ait pas parlé de ma S40 (AM 1998, 1ère MEC : 1/07/1997, moteur B4184S). Elle vient de passer sa révision des 225 000 kms un peu en avance (223 700) et, peu avant son contrôle technique.
J'ai eu à faire quelques frais... alors, je me suis dit que mon expérience pouvait vous intéresser.
Au CT, je me suis fait recalé pour un étrier arrière grippé. C'est bien la première fois qu'elle me fait ça
DEFAUT(S) A CORRIGER AVEC OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE
1.4.2.1.1. ETRIER, CYLINDRE DE ROUE Deterioration importante et/ou anomalie de fixation : ARD
DEFAUT(S) A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE
1.1.2.1.1. FREIN DE STATIONNEMENT Anomalie de fonctionnement
1.3.2.2.1. COMMANDE DE STATIONNEMENT Anomalie de fonctionnement
1.4.1.1.1. DISQUE DE FREIN Usure prononcee / deterioration : AVD; AVG
1.7.4.1.1. TEMOIN DE MAUVAIS FONCTIONNEMENT DU SYSTEME ANTIBLOCAGE Allume
5.2.6.2.1 BARRE STABILISATRICE : Mauvaise fixation (y compris silent-blocs et/ou articulations) : AV
8.1.1.2.1. MOTEUR : Défaut d'étanchéité
8.1.2.2.1. BOITE : Défaut d'étanchéité
8.3.2.1.1. CANALISATION D'ECHAPPEMENT Deterioration importante : AR
Mon analyse du tableau : �triers arrière qui sont grippés (le piston ne relachait plus). Frein à main détendu. ABS HS (mais ça, ça fait un bail, chez volvo ils m'ont diagnostiqué une défaillance du calculateur). Silent bloc de barre stabilisatrice fatigué. �chappement bien attaqué à la jonction du silencieux et du tube intermédiaire (mais pas troué).
Rien d'extraordinaire pour une mémé de 13 ans et 223 000 kilomètres. :|
Bref, pour repartir, il m'a fallu changer les étriers arrières + les disques + les plaquettes et aussi une purge du liquide de frein. :/
J'en ai profité pour faire changer mes silent blocs de bas moteur qui étaient naze de chez naze (les 2 : avant et arrière !).
Une révision complète aussi chez volvo.
Net à payer (chez volvo rennes) : 1125,75 � (pas volé, vu le boulot qu'il y avait à faire).
La voiture est depuis nettement plus agréable. Dans 15 000 kilomètres, j'ai la distribution à changer. Je prévois aussi une opération embrayage pour l'année prochaine ou celle d'après. Mais dans l'ensemble, je trouve qu'elles vieillissent tout de même bien ces voitures. Si toutefois, l'entretien est suivit :|
J'ai eu à changer mon calorstat, il y a peu. Le moteur ne chauffait plus. :|
Autre frais l'an dernier : j'ai du changer la ceinture de sécurité du conducteur (250� chez volvo, avec la garniture en plastique le long du montant de la portière). :/
En dehors de tout ça, rien de particulier.
Le catalyseur, la sonde lambda et les bobines sont d'origine
J'ai tout l'entretien depuis ses 95 000 kilomètres (c'était la voiture de mon paternel).
Et vous, qu'avez-vous rencontrés sur vos s40 essence vers ces ages/kilométrages là ?
�a fait quelques temps que je ne vous ait pas parlé de ma S40 (AM 1998, 1ère MEC : 1/07/1997, moteur B4184S). Elle vient de passer sa révision des 225 000 kms un peu en avance (223 700) et, peu avant son contrôle technique.
J'ai eu à faire quelques frais... alors, je me suis dit que mon expérience pouvait vous intéresser.
Au CT, je me suis fait recalé pour un étrier arrière grippé. C'est bien la première fois qu'elle me fait ça
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DEFAUT(S) A CORRIGER AVEC OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE
1.4.2.1.1. ETRIER, CYLINDRE DE ROUE Deterioration importante et/ou anomalie de fixation : ARD
DEFAUT(S) A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE
1.1.2.1.1. FREIN DE STATIONNEMENT Anomalie de fonctionnement
1.3.2.2.1. COMMANDE DE STATIONNEMENT Anomalie de fonctionnement
1.4.1.1.1. DISQUE DE FREIN Usure prononcee / deterioration : AVD; AVG
1.7.4.1.1. TEMOIN DE MAUVAIS FONCTIONNEMENT DU SYSTEME ANTIBLOCAGE Allume
5.2.6.2.1 BARRE STABILISATRICE : Mauvaise fixation (y compris silent-blocs et/ou articulations) : AV
8.1.1.2.1. MOTEUR : Défaut d'étanchéité
8.1.2.2.1. BOITE : Défaut d'étanchéité
8.3.2.1.1. CANALISATION D'ECHAPPEMENT Deterioration importante : AR
Mon analyse du tableau : �triers arrière qui sont grippés (le piston ne relachait plus). Frein à main détendu. ABS HS (mais ça, ça fait un bail, chez volvo ils m'ont diagnostiqué une défaillance du calculateur). Silent bloc de barre stabilisatrice fatigué. �chappement bien attaqué à la jonction du silencieux et du tube intermédiaire (mais pas troué).
Rien d'extraordinaire pour une mémé de 13 ans et 223 000 kilomètres. :|
Bref, pour repartir, il m'a fallu changer les étriers arrières + les disques + les plaquettes et aussi une purge du liquide de frein. :/
J'en ai profité pour faire changer mes silent blocs de bas moteur qui étaient naze de chez naze (les 2 : avant et arrière !).
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Une révision complète aussi chez volvo.
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Net à payer (chez volvo rennes) : 1125,75 � (pas volé, vu le boulot qu'il y avait à faire).
La voiture est depuis nettement plus agréable. Dans 15 000 kilomètres, j'ai la distribution à changer. Je prévois aussi une opération embrayage pour l'année prochaine ou celle d'après. Mais dans l'ensemble, je trouve qu'elles vieillissent tout de même bien ces voitures. Si toutefois, l'entretien est suivit :|
J'ai eu à changer mon calorstat, il y a peu. Le moteur ne chauffait plus. :|
Autre frais l'an dernier : j'ai du changer la ceinture de sécurité du conducteur (250� chez volvo, avec la garniture en plastique le long du montant de la portière). :/
En dehors de tout ça, rien de particulier.
Le catalyseur, la sonde lambda et les bobines sont d'origine

J'ai tout l'entretien depuis ses 95 000 kilomètres (c'était la voiture de mon paternel).
Et vous, qu'avez-vous rencontrés sur vos s40 essence vers ces ages/kilométrages là ?