06-09-2010, 22:47:27
Salut Steffou ,
En fait ici on est un certain nombre à rouler en Volvo D'occase plus ou moins jeune et parfois d'un age certain, pour ne pas dire avancé..........,
mais qu'est-ce que tu veux, ces autos sont attachantes et de plus solides
en regard de l'achat d'une voiture neuve, plusieurs critères sont à prendre en compte :
1) un cout d'achat conséquent >il peut s'atténuer et se répartir ou se différer notamment par du leasing, ou de la revente avant terme...etc
2) cette forte valeur nécessite une assurance "aux petits oignons" de sorte à ne pas te retrouver en slip au 1er bug...., l'assurance "Du bien" où tout se passe bien tant qu'il ne se passe rien..........
passe ton chemin, donc un courtier avec pignon sur rue, et une personne qui t'accueille, pas un "bot" téléphonique avec "pour nous joindre taper 1", "pour payer taper 2" etc..........
3) anticiper la forte dépréciation du véhicule sur les 2 1ère années...., parfois pas loin de 50%, cela peut s'atténuer à l'achat, donc via mandataire (jeu sur la TVA et les différentiels de marché européen),
ou via le véhicule collaborateur (-20% de la cote et véhicule de 6 mois...)
4) en regard de la valeur du véhicule, impérativement acheter au près d'un vendeur offrant toutes les garanties de livraison et de suivi contractuel après vente de l'auto..........
Perso, j'ai fait la connerie 1 fois d'acheter une voiture neuve, j'ai acheté une fois en véhicule collaborateur avec une bonne revente à la clefs, mais il s'agissait d'une auto réclamée sur le marché auto,
mais pas très dispo et assez rare à cette époque, pour le reste j'ai acheté d'occase et je resterai sur cette optique, de l'achat d'occase.
En neuf je ne saurai quoi te conseiller, par mandat vérifies bien l'équipement de l'auto une "Xénium" allemande n'est pas forcément équipée comme une "xénium" belge, italienne ou française,
après c'est tes sous............., donc t'es assez "grand" pour savoir quoi faire
@+
En fait ici on est un certain nombre à rouler en Volvo D'occase plus ou moins jeune et parfois d'un age certain, pour ne pas dire avancé..........,
mais qu'est-ce que tu veux, ces autos sont attachantes et de plus solides
en regard de l'achat d'une voiture neuve, plusieurs critères sont à prendre en compte :
1) un cout d'achat conséquent >il peut s'atténuer et se répartir ou se différer notamment par du leasing, ou de la revente avant terme...etc
2) cette forte valeur nécessite une assurance "aux petits oignons" de sorte à ne pas te retrouver en slip au 1er bug...., l'assurance "Du bien" où tout se passe bien tant qu'il ne se passe rien..........
passe ton chemin, donc un courtier avec pignon sur rue, et une personne qui t'accueille, pas un "bot" téléphonique avec "pour nous joindre taper 1", "pour payer taper 2" etc..........
3) anticiper la forte dépréciation du véhicule sur les 2 1ère années...., parfois pas loin de 50%, cela peut s'atténuer à l'achat, donc via mandataire (jeu sur la TVA et les différentiels de marché européen),
ou via le véhicule collaborateur (-20% de la cote et véhicule de 6 mois...)
4) en regard de la valeur du véhicule, impérativement acheter au près d'un vendeur offrant toutes les garanties de livraison et de suivi contractuel après vente de l'auto..........
Perso, j'ai fait la connerie 1 fois d'acheter une voiture neuve, j'ai acheté une fois en véhicule collaborateur avec une bonne revente à la clefs, mais il s'agissait d'une auto réclamée sur le marché auto,
mais pas très dispo et assez rare à cette époque, pour le reste j'ai acheté d'occase et je resterai sur cette optique, de l'achat d'occase.
En neuf je ne saurai quoi te conseiller, par mandat vérifies bien l'équipement de l'auto une "Xénium" allemande n'est pas forcément équipée comme une "xénium" belge, italienne ou française,
après c'est tes sous............., donc t'es assez "grand" pour savoir quoi faire
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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