06-09-2010, 20:37:17
Je n'en suis qu'au débrouillage de la chose.
Je viens de commander chez Webdealauto , qui étaient les moins chers, et j'ai même trouvé un bon de réduction de 5%,
- une pompe à eau SKF
- un kit de distribution Contitech
- un joint de cache culbuteur.
Pour la courroie qui commande l'alternateur et de climatisation , elle est pas du tout ancienne, un garagiste "fameux", me l'avait changée il y a 8 mois, avec celle de gasoil, mais pas la distribution, que j'avais pourtant payé, et n'avait pas écouté ma suggestion de changer la pompe à eau (on attend que ca casse!!!)... Faites confiance au petit garagiste renseigné par les copains.... Soit
Dans mon débroussaillage, je vois qu'il faut caler l'arbre à came avec une pièce comme ceci
On trouve sur Ebay et ailleur ca :
mais ca n'en vaut pas la dépense, ca me semble un bête petit bout de ferraille que je vais meuler sans problème.
On doit aussi aligner la pompe de gasoil sur ses repères
Et la bloquer avec le boulon en noir sur le dessin
Puis on doit bloquer la poulie de l'arbre a came avec une tige métallique, on doit avoir un repère
Voilà avec toutes ces opérations, le haut du moteur est préparé d'après ce que j'ai compris de mon english manuel.
Je viens de commander chez Webdealauto , qui étaient les moins chers, et j'ai même trouvé un bon de réduction de 5%,
- une pompe à eau SKF
- un kit de distribution Contitech
- un joint de cache culbuteur.
Pour la courroie qui commande l'alternateur et de climatisation , elle est pas du tout ancienne, un garagiste "fameux", me l'avait changée il y a 8 mois, avec celle de gasoil, mais pas la distribution, que j'avais pourtant payé, et n'avait pas écouté ma suggestion de changer la pompe à eau (on attend que ca casse!!!)... Faites confiance au petit garagiste renseigné par les copains.... Soit
Dans mon débroussaillage, je vois qu'il faut caler l'arbre à came avec une pièce comme ceci
On trouve sur Ebay et ailleur ca :
mais ca n'en vaut pas la dépense, ca me semble un bête petit bout de ferraille que je vais meuler sans problème.
On doit aussi aligner la pompe de gasoil sur ses repères
Et la bloquer avec le boulon en noir sur le dessin
Puis on doit bloquer la poulie de l'arbre a came avec une tige métallique, on doit avoir un repère
Voilà avec toutes ces opérations, le haut du moteur est préparé d'après ce que j'ai compris de mon english manuel.