06-09-2010, 15:11:03
rich67300 a écrit :Yo!Ben voilà , bien résumé !
Je réalise de plus en plus qu'une 20s aurait été mieux... à ce prix là , tant pis.
Sinon concernant l'utilisation ce sera vraiment avec parcimonie car pour aller au taf, j'ai une magnifique fiat panda de 95!
La 245 turbo ira continuer sa retraite varoise.
Cette 850 servira pour les vacances et les week end de déplacement familliaux pour arriver à destination avec des oreilles en bon état et une carte visa pas trop cramé!
Moi j'ai le 2.0 mais en 20s, soit une 20aine de chevaux de plus que le 10s. Pas un foudre, pas follement coupleux non plus, mais plutot agréable dans les tours - à partir de 4000/4500, ça rechigne pas jusqu'à la zone rouge et le bruit du 5 cyl est bien sympathique. Tu peux quand même laisser 2-3 tagazouts modernes sur place à l'occasion... Mais clairement c'est pas fait pour ça. C'est l'auto tranquille pour cruiser aux vitesses tolérées. Et là , c'est pullman ! Pareil pour le 10s, fatalement.
Pour ton train avant, à mon avis (mais mieux vaut écouter les spécialistes avisés du forum) rien qui va te laisser en rade au bord de la route.Des choses à faire, certes, mais que tu peux envisager sans insomnies...
Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...