Univers-volvo

Version complète : 850 GLT à 1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie!
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Salut à tous,

de retour de vacances à moitié sourd et fauché car nous avons fait 3000 Km avec la 245 turbo...

J'ai envoyé un chèque d'acompte pour acheter une 850 GLT break à... 1500 Euros !!!

�videmment je n'y connais rien contrairement aux 240 et 940(ceux qui suivent mes péripéties mécaniques savent!)

Qu'en pensez vous? Qu'est ce que c'est comme moulin? J'ai fait une connerie? Je prévois 500 euros de réparation ou plus?

Voici les infos :

N° dans la série du type : YV1LW412202225838

Type : LW4122

167 613 Km - Essence / Boite 5 manuelle - 13/02/1996 - 7 places - pneus neufs - +4 roues tôles hiver pneus une saison.
Pas de clim, distri faite à 100 000.


Elle a appartenu à un pépé qui la revendu à mon vendeur qui l'avait acheté pour son père et qui n'a fait que 6000 Km ces 5 dernières années. Belle bosse sur la porte arrière (à priori parking)
L'intérieur semi-cuir est nickel. Elle roule tous les jours. Flou artistique concernant les qlq factures d'entretien.

[Image: coter.jpg]

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[Image: mots.jpg]

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[Image: 67072181.jpg]

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Frein de service - classique (cable)
Plaquettes de Frein - ça se fait bien
-Ripage avant avec bon espoir que ce soit un triangle de suspension fichu, sinon ça risque d'être douloureux.
-Suspension AV- plus préoccupant.
Demi train avant confirmation de triangles à changer (pas méchant à faire)
Barre stab pas méchant à faire
Déformation plancher .... hem a voir

Et l'echappement pour une voiture de cet age pas de soucis.

ça fait quand même pas mal de bétises pour une 850 mais à voir si c'est pas beaucoup de symptomes pour une seule cause Smile

ça ressemble drolement à un 2.0 10S le moulin, à confirmer.
Salut à toi Smile,
bon en regard du n° de CG

YV1 ---> voiture (étonnant non.........Big Grin)
LW ---> 850 carrosserie break 5 portes (ah ça alors......Tongue)
41 ---> Moteur B5202S donc 1984cm3 5 cylindres 10 soupapes soit 126 ch à 6500tr/mn pour 17.5 m.kg à 4800 tr/mn
2 ---> aux normes anti-pollution ULEV Ultra Low Emission Véhicle dont notamment pour les moteurs code 41 (B5202S)
2 ---> Boite M56 L/H (m^me code pour M59, mais je pense plutôt à une M56 sur cette 850)
0 ---> ???
2 ---> usine de GAND Belgique
225838 ----> n° de chassis

Pour le reste les forumistes heureux propriétaires d'une 850 te diront quoi Wink

@+
Merci les gars!

Donc ce n'est pas une GLT !?!

Qu'est ce que ça vaut ce moulin?
Pour savoir si c'est une GLT, il faut connaître en détail ton équipement,
en 1996 la 850 break avec le moteur 2L 5cyl. 10s était livrable en France en finition GLE ou GLT Smile,
mais la totalité des équipements de série de la GLT était dispo en option sur la GLE TongueTongue,

Coté moteur, je ne l'ai jamais conduite celle-çi, donc ??,
en attendant qu'un proprio de cette version t'informe,voici sa courbe moteur :

[Image: uvccourbemoteur5202s.jpg]
T'as pas fait c...rie, mais le proprio oui en s'en séparant !!!Big GrinBig GrinBig Grin
globulon a écrit :T'as pas fait c...rie, mais le proprio oui en s'en séparant !!!Big GrinBig GrinBig Grin
C'est ce que je pense aussi, mais faut relativiser les soucis des train avant
voir SURTOUT s'il n'y a pas de jeu sur la colonne de direction ! car ça pourrait être un signe de choc qui confirmerais le reste des défauts.


Probablement c'est que de l'usure.
globulon a écrit :T'as pas fait c...rie, mais le proprio oui en s'en séparant !!!Big GrinBig GrinBig Grin
Voilà exactement ce que je voulais entendre !!!! Big Grin

Est ce que tu as connu des soucis de direction avec ta 850 ?
rich67300 a écrit :
globulon a écrit :T'as pas fait c...rie, mais le proprio oui en s'en séparant !!!Big GrinBig GrinBig Grin
Voilà exactement ce que je voulais entendre !!!! Big Grin

Est ce que tu as connu des soucis de direction avec ta 850 ?
non, jamais, mais je sais que les boitiers n'aiment pas les coups, je trouve la liste en rapport avec le train avant un peu longue à mon gout. Après c'est possible que ça vienne tout de triangles foutus.
Les coupelles d'amortisseurs sont sensibles aussi.
Voici un détail du choc arrière... Le proprio ma dit qu'on lui a reculé dedans sur un parking... De là à déglinguer tout l'avant ???

[Image: chocu.jpg]

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Le reste est impec!

[Image: arrg.jpg]

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[Image: cot2u.jpg]

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Manifestement, il gars du CT a été pointilleux : porte latérale détérioration importante

S'il a été aussi pointilleux sur le reste du CT, il a signalé tout les défauts sans exceptions. S'il n'y a pas eu de chocs à l'avant , c'est de l'usure normale et ca ne me parait pas une mauvaise affaire. Tu risques de trouver le moteur un peu court par rapport à la 245 : moins puissant et voiture plus lourde.

Faudrait pas que le contrôleur voit le train avant de ma 850 : suicide assuré :lol:

Pour une fois qu'on voit un vrai CT...
non mais après à ce prix là, c'est vrai qu'elle est bien.
ok, merci tout le monde !

suite fin septembre quand j'irai la chercher !

rich.
sinon c'est un moteur tres mou ... qui consomme un peu .
le bleu gendarme est un peu "special" generalement celle ci venait d'italie ou de belgique.
pas de soucis particulier , mais generalement mal fini. sinon pourquoi il s en separe ? elle est deja en nouvelle plaque il a du faire les papiers cette année.
mais pour ce prix tu as une mauvaise clio ...
@+
benoit
J ai refait ma 855 en très grande partie y compris les triangles ! pas de souci de direction ! mais coupelles a terme oui. C est un peu tôt 170 000 je trouve...? J ai 100 000 de plus et elles ne sont pas refaite, par contre j entend doucement qu'il va falloir le faire d ici quelques temps.

Déjà (perso) jamais j'aurai acheté une 10S, pas assez puissante... c est moche a dire mais elle est complètement vide donc lourde, dépend de ton utilisation aussi...

Pour le reste il va falloir surement t attendre a changer bcp de choses sans te leurrer, et la liste est longue. A ce prix je mettrai de cote tout de suite la même somme pour changer un grand nombre de pièces si tu ne veux pas rester sur le cote de la route et appeler le dépanneur. + la carrosserie etc. C'est bcp pour un creux.

Encore une fois ca dépend de ton utilisation ! Moi je roule BCP avec, je viens de faire 5000 kms en 1 mois et demi à une vraie belle cadence sur autoroute et petite route, chargé ou non, embouteillage, ville etc. et l huile moteur a pas bougé d un millimètre......! conso moyenne 9/10L.

La tranquillité a un cout inévitable.
Je trouve déjà le 170ch "mous" alors j'ose même pas imaginer les 126 Big Grin
Alors... il est un petit peu linéaire en bas mais noble et plein de couple ! Faut aller chercher les tours pour commencer a le faire chanter(4500 trs.).

Maintenant ! Il suffit de changer 3 ou 4 trucs, de se concentrer un peu sur l admission pour obtenir de très bon résultat sur la 170 cv.
C est très possible de récupérer des chevaux en haut et en bas et du coup c est le jour et la nuit ! disons 185 CV, soit 10%. On a plus une sensation de BMW avec un vrai réponse au pied, rien a voir...
On peut même aller plus loin en montant une ligne + un CAT sport pour 15CV de plus soit 200CV mais c est un peu cher pour le gain et pas forcement utile...

Par contre, oui je reconnais qu'il manque 50 ou 60 CV surtout sur autoroute ! Mais faut déjà y aller un peu fort car ca roule très bien.
(En gros avoir un ML 350 neuf aux fesses depuis 40 bornes qui te double alors que t es a 190 en légère cote, chargé, et que le monsieur ML est seul dans sa voiture, la il manque la soufflerie d une turbine).

Mais face a une turbo qui consommerait 100 fois pire au quotidien en ville pour pas grand chose de plus sur ma façon de l'utiliser, j ai trouvé un très bon compromis prix/perf/confort/pratique avec cette 20s amélioré, pour l instant Wink
Yo!

Je réalise de plus en plus qu'une 20s aurait été mieux... à ce prix là, tant pis.

Sinon concernant l'utilisation ce sera vraiment avec parcimonie car pour aller au taf, j'ai une magnifique fiat panda de 95!
La 245 turbo ira continuer sa retraite varoise.
Cette 850 servira pour les vacances et les week end de déplacement familliaux pour arriver à destination avec des oreilles en bon état et une carte visa pas trop cramé!
bah ça consomme rien une 245 turbo Big Grin
fantasio a écrit :Je trouve déjà le 170ch "mous" alors j'ose même pas imaginer les 126 Big Grin
C'est une question de personne Wink

J'ai une 2.5 10S de 144CV, ça me suffit Wink
Elle est polyvalente à la fois en ville et route.
Et côté consommation elle peut s'avérer particulièrement
sobre pour un 2.5l

Je passe rarement les 7l/100 en trajet quotidien pour une distance
d'environ 30 km en trajet mixte. Et pourtant je la fais toujours
chauffer avant de partir matin ou soir Smile
Faut savoir qu'à 90km/h t'es à peine à 2000 tr/mn !!!

Si t'abuses pas, côté conso et agrément, ça faire des jaloux dans ton
entourage Big Grin
patrycyo a écrit :Alors... il est un petit peu linéaire en bas mais noble et plein de couple ! Faut aller chercher les tours pour commencer a le faire chanter(4500 trs.).

Maintenant ! Il suffit de changer 3 ou 4 trucs, de se concentrer un peu sur l admission pour obtenir de très bon résultat sur la 170 cv.
C est très possible de récupérer des chevaux en haut et en bas et du coup c est le jour et la nuit ! disons 185 CV, soit 10%. On a plus une sensation de BMW avec un vrai réponse au pied, rien a voir...
On peut même aller plus loin en montant une ligne + un CAT sport pour 15CV de plus soit 200CV mais c est un peu cher pour le gain et pas forcement utile...

Par contre, oui je reconnais qu'il manque 50 ou 60 CV surtout sur autoroute ! Mais faut déjà y aller un peu fort car ca roule très bien.
(En gros avoir un ML 350 neuf aux fesses depuis 40 bornes qui te double alors que t es a 190 en légère cote, chargé, et que le monsieur ML est seul dans sa voiture, la il manque la soufflerie d une turbine).

Mais face a une turbo qui consommerait 100 fois pire au quotidien en ville pour pas grand chose de plus sur ma façon de l'utiliser, j ai trouvé un très bon compromis prix/perf/confort/pratique avec cette 20s amélioré, pour l instant Wink
tutututut....

la turbine ne lui fait pas consommer plus!!.....experience vecu..c'est tout pareil.....
rich67300 a écrit :Yo!

Je réalise de plus en plus qu'une 20s aurait été mieux... à ce prix là, tant pis.

Sinon concernant l'utilisation ce sera vraiment avec parcimonie car pour aller au taf, j'ai une magnifique fiat panda de 95!
La 245 turbo ira continuer sa retraite varoise.

Cette 850 servira pour les vacances et les week end de déplacement familliaux pour arriver à destination avec des oreilles en bon état et une carte visa pas trop cramé!
Smile Ben voilà, bien résumé !
Moi j'ai le 2.0 mais en 20s, soit une 20aine de chevaux de plus que le 10s. Pas un foudre, pas follement coupleux non plus, mais plutot agréable dans les tours - à partir de 4000/4500, ça rechigne pas jusqu'à la zone rouge et le bruit du 5 cyl est bien sympathique. Tu peux quand même laisser 2-3 tagazouts modernes sur place à l'occasion... Mais clairement c'est pas fait pour ça. C'est l'auto tranquille pour cruiser aux vitesses tolérées. Et là, c'est pullman ! Pareil pour le 10s, fatalement.
Pour ton train avant, à mon avis (mais mieux vaut écouter les spécialistes avisés du forum) rien qui va te laisser en rade au bord de la route.Des choses à faire, certes, mais que tu peux envisager sans insomnies...
questions rendement/agrement/conso,je crois que le top c'est le basse pression 193 ch...

ensuite le t5,puis le 170 ch.....

parce que en dessous de 170 ch avec la 850,ca consomme pareil ,et ca se traine.....a quoi bon?....
Ca se traine, ça se traine... Faut voir. C'est pas les chevaux qui font le pilote ! Big Grin
oui..OUI;..c'est sur...

perso,chuis pas une reference...j'me traine souvent.....la vitesse?..c'est depassé...Big Grin

j'aime pas rouler vite.....j'aime juste l'acceleration....

faut voir les conso du Lpt...parce franchement,si les 144 ch font du 10 litres en grosso merdo..ca vaut pas le coup....:/

ce sont quand memes tous des 5 pattes,et minimum de 2 litres.....

je suis pas sur que le 2 litres/10 soupapes qui fait 123 ch (c'est ca??) soit un choix economique en réalité.....il doit "ramer" un peu a se trainer 1400 kg....
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