si si, tous les moteurs diésel des V70 II sont des 5 cyclindres
seulement suivant les millésimes plusieurs versions ou dénominations ont existé...
donc à l'origine
> 2.5d 5 cylindre d'origine Audi injection classique 140 cv
puis
>5 cylindre Volvo injection sur rampe commune D5 163 cv ou 2.4d 130cv
puis
>5 cylindre Volvo injection sur rampe commune D5 185 cv avec ou sans fap (11 cv fiscaux) ,
ou 2.4d 163 cv avec ou sans fap (10 cv fiscaux)
ou 2.4d 126 cv avec fap (8 cv fiscaux)
D5 et 2.4d ont la même cylindrée 2401 cm3, bon j'ai déjà causer du sujet là : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=8349, ok c'est pour la S60, mais la V70 II a une "histoire" identique
,
perso ma V70 II est en 2.4d 163cv fap, une merveille moderne d'onctuosité et de souplesse, à l'essai j'ai trouvé la version 185 cv trop violente, donc débauche de chevaux inutiles et superflus.
@+
seulement suivant les millésimes plusieurs versions ou dénominations ont existé...
donc à l'origine
> 2.5d 5 cylindre d'origine Audi injection classique 140 cv
puis
>5 cylindre Volvo injection sur rampe commune D5 163 cv ou 2.4d 130cv
puis
>5 cylindre Volvo injection sur rampe commune D5 185 cv avec ou sans fap (11 cv fiscaux) ,
ou 2.4d 163 cv avec ou sans fap (10 cv fiscaux)
ou 2.4d 126 cv avec fap (8 cv fiscaux)
D5 et 2.4d ont la même cylindrée 2401 cm3, bon j'ai déjà causer du sujet là : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=8349, ok c'est pour la S60, mais la V70 II a une "histoire" identique

perso ma V70 II est en 2.4d 163cv fap, une merveille moderne d'onctuosité et de souplesse, à l'essai j'ai trouvé la version 185 cv trop violente, donc débauche de chevaux inutiles et superflus.
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)