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Version complète : votre avis pour achat V70 II
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Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je pose tout de même ma question:
J'ai trouvé une V70 II de mars 2006 D5 185ch momentum boite méca 6vitesses à 138000km vendu par un garage volvo avec 6 mois de garantie pièces et main d'Å?uvre à 11900 euros.
Est ce que ça vaut le coup? De combien puis je la faire baisser à votre avis sachant qu'à la base, j'avais un budget de 10000 euros. (je dois pouvoir rajouté un peu mais bon...)
En vous remerciant par avance pour vos conseils Wink
Bonjour,

Franchement ca me ferait bien c**** de prendre un credit de cet ordre pour acheter une voiture d'occasion de 5 ans d'age avec seulement une garantie de 6 mois.(pièce et main d'oeuvre ca veut dire quoi?).

Combien va vous couter votre credit à la finale?

Optez plutot pour une voiture en leasing ainsi vous éviterez les désagréments du^s à l'usure

Une petite recherche sur google avec les mots clef : avantage du leasing voiture
Bonjour moi je pense que c'est intéressant elle n'est pas trop chère, attention tout de même à la distribution,car elle se fait à 5 ans ou 160000 km donc dans 6 mois . Sachant aussi que la plupart des garanties occasions sont des garanties moteur,boite,pont (des éléments qui ne cassent pas souvent).Demandez bien les conditions de garantie si d'autres éléments sont pris en charge en cas de pépins.
Merci.
J'avais pensé aux 160000km pour la distri mais pas au 5 ans!!! (Je vais donc essayer de grapiller 900euros pour la distri)

Le fait que ça soit l'une des dernière phase 2 peut il aussi être un argument pour faire baisser un peu le prix? (car j'ai vu une V70 phase 3 momentum 2.4D 163ch de 2007 avec 132000km à 12900euros)

@confal44: tout le monde n'a malheureusement pas les moyens d'acheter des V70 neufs sous garantie pendant x temps. Après le crédit ne devrait pas me couter très chère et de toutes façons, je ne peux pas me permettre le luxe d'attendre d'avoir tout en apport pour acheter une voiture... J'irai tout de même jeter un Å?il sur le lising Wink
Non non, la distri c'est pas tous les 5 ans : 8 ou 10 ans je ne sais plus
Dans tous les cas c'est à un des deux termes échu, si tu est joueur tu peux attendre les deux mais tu risques gros Wink
Salut à toi Smile,

Bon, V70 II D5 185 cv Momentum mars 2006, elle est sympa cette auto, j'ai déjà essayé le 185 cv, mais j'ai préféré le 163 cv plus onctueux et mieux disponible,
la boite 6 est une excellente transmission, elle te permet de descendre d'env. 500 tr ton régime moteur pour une vitesse donnée à chaque rapport.

Petit détail, là, ton D5 est avec FAP (filtre à particule) donc pas de suies noires derrières,
sans entretiens particuliers, sauf de temps à autre quelques minutes à 3000/4000 tr/mn, donc 100 km/h en 3ème cela le fait Wink

Momentum, Mars 2006, cela correspond à la présentation sympathique des derniers millésimes, le niveau Momentum correspond au 2ème niveau,
mais dès le 1er tu as déjà largement de quoi faire Cool

Coté prix et côte, grosso modo les transactions moyennes connues pour un V70 II D5 momentum 03/2006 avec ce kilomètrage, s'établissent à 12 / 13 000 � (attention pas l'argus, mais les transactions à l'achat par des particuliers),
d'ailleurs cela correspond à la valeur de transaction de "La centrale des Particuliers" par exemple, mais d'autres cotations vont t'amener dans les mêmes eaux.

Donc là, proposé par une concession Volvo, le prix est dans les temps, essayes juste de négocier une garantie sur 1 an, pour eux puisque le véhicule est ok le cout est faible et pour toi, cela sera rassurant Cool,
et puis, fais toi offrir des babioles genres tapis de coffre ou autres......Tongue, en fait ils détestent baisser le prix, donc c'est plus simple de remplir "la coquille" Wink

Voilà, si tu te décides bon achat à toi Smile

@+
Attention avec la distribution! quand j'ai acheté la mienne j'ai interrogé trois concessionnaires volvo les trois m'ont dit la même chose :5 ans ou 160000km.
Le Vadis n'est pas super clair, mais c'est 160 000km 8 ou 10 ans pour un modèle 2005. (J'ai pas de données plus récentes à disposition).

Maintenant, à partir de 2006 avec le même moteur (D5) mais poussé à 185cv ça pourrait être différent, mais c'est tout de même surprenant... C'est pas une Renault noudidiou :lol::lol::lol:
Nan, chez Renault on te dit 5 ans - 120 000 km et sur le 2.2 Dci ca pète au bout de 2 ans - 25 000 km Big Grin
:lol::lol::lol:

Pour FAP, attention, il ne faut pas faire que de la ville autrement car il n'aura pas le temps de se régénérer.

TU peux toujours faire une offre à ton garagiste à 10000�. On ne sais jamais. Cool
Je viens de le rappeler! Quel rat, il ne veux rien faire: pas de baisse de prix, pas de carte grise, même pas un tapis Sad En plus, ils mettent 8 jours à préparer la voiture!!! (je trouve ça hyper long???) Il faut dire que la mienne vient de rendre définitivement l'âme donc je suis assez pressée...
keya a écrit :Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je pose tout de même ma question:
J'ai trouvé une V70 II de mars 2006 D5 185ch momentum boite méca 6vitesses à 138000km vendu par un garage volvo avec 6 mois de garantie pièces et main d'Å?uvre à 11900 euros.
Est ce que ça vaut le coup? De combien puis je la faire baisser à votre avis sachant qu'à la base, j'avais un budget de 10000 euros. (je dois pouvoir rajouté un peu mais bon...)
En vous remerciant par avance pour vos conseils Wink
et pas de CG ou pas de CT , là faut passer son chemin vite fait....ca sent le pot (de pue) d'échappement..

regardez sur leboncoin avec V70 II
Bon être pressé pour un tel achat ce n'est pas le mieux, surtout si le vendeur s'en rend compte :/,

Comme je te l'ai écrit, même en condition normale il est dure de descendre le prix d'une auto chez un pro et ceux d'autant qu'il vend une auto de sa marque..........,
en d'autre terme, tu ne peux gratter que si il y a à "gratter", là la voiture est dans les temps et même un peu en dessous, le mieux s'était de brosser le bonhomme dans le sens du poil
et d'obtenir des "bricoles" à l'instar de ce que je t'avais dit......., le prix ne baissera pas tu peux juste remplir "la coquille" Cool

Cela dit leur offre n'est pas mauvaise Smile

@+
oui on appelle cela l'achat compulsif qui exacerbe la bon sens
Je me suis mal exprimée quand j'ai dit pas de carte grise! Cela voulait dire qu'il n'offrait même pas la carte griseWink
J'ai essayé de "remplir la coquille" mais y a rien à faire, en plus au téléphone, c'est difficile de négocier (j'habite à bordeaux et la voiture est dans le 74!) Elle me plait, mais mon argent n'est pas encore débloqué à la banque donc je pense qu'elle va ma passer sous le nez, en plus, J'aime bien marchander et le fait qu'il n'y ai rien à "gratter" me freine des 4 fers, c'est con...
Tu peux essayer sur ce site:
www.volvocars.com/concessionnairesWink
Je passe ce soir chez Volvo Macon (71) si tu veux je demanderai ce qu'il a pour 10 000â?¬
"Offrir" la carte grise...???, qu'est-ce donc ??, là tu as une 11 cv donc il devrait te faire un rabais de 11 x 30 � soit 330 �..........Rolleyes, à mon avis dans tes rêves où ceux de quelques vantards.......Cool,
d'ailleurs c'est souvent rigolo, beaucoup de personnes notamment des hommes déclarent acheter des autos chez des pros, à des prix canons,5, 10, voir 15 % sous le prix de marché quand ils ne claironnent pas sous l'argus...,
puis quant tu croises les données statistiques et bancaires....Rolleyes, tiens on ne retrouve pas cela Tongue, auraient-ils honte d'acheter au prix du marché???

Des affaires sont entre autre, possibles au près de particuliers "pris" à la gorge (divorce, faillite personnel, carence d'emprunt........etc) et dans le cadre des ventes aux enchères, ça sent le vautour...., mais l'argent n'a pas d'odeur Big Grin,
ailleurs tu achètes au mieux, au prix du marché.

Sur un tel achat la démarche normale hors la définition du véhicule (marque, genre, couleur, équipements, moteur...etc) et de ton budget, est de connaître le marché, avec internet c'est rapide, tu établis une cote haute et une cote basse,
tu croises avec des sites pro et non pro, t'en tires un prix moyen qui te sert de référence, donc quand tu vois une offre tu sais tout de suite la jauger.

Après sauf surcote manifeste, un pro ne baissera pas son prix. Pour discuter le téléphone est ok pour prendre Rdv, mais la négo c'est toujours de "tronche à tronche", là tu prends la température, quand tu vois et t'essayes la voiture,
c'est comme au poker "menteur" t'y vas au bluff, t'es blasée, c'est la 3ème ou la 4 ème que tu voies........, mais pas d'emballement...., tes seules remarques portent sur ses défauts, une cabosse là, un tapis de sol mal en point ici,
la couleur te plait ??........., tu t'emmerdes pas et tu clames le contraire.......Big Grin, et puis y'a une rayure là.....Tongue, là ton vendeur va être conditionné et devoir sortir des "cartes" pour te convaincre....,
surtout que t'as la même auto à voir après demain Wink, donc le coco se doit de se décider vite à te faire une offre intéressante... (tu voies là déjà, t'inverses un peu les rapports, la cliente est reine....Cool)

Perso, j'en suis à 2 Volvo achetées comme cela, je suis content et à priori les vendeurs aussi, mais mes achats se font fait dans la cote moyenne du marché du moment et j'ai rempli la "coquille" sans toucher au prix,
d'ailleurs le plus dur fut l'achat de la 240 sur paris, et il y avait du monde dessus......., pour la V70 II là j'ai choisi volontairement une fin d'année en plein stress d'une crise montante,
en plus les finitions "basses" sont peu courues....Cool, donc là plus simple, on a pas parlé du prix mais seulement du contenu Wink

Bon, si tu tiens à faire un choix serein sans pression, loues toi une "bouze" pas chère, le temps de trouver la Volvo qui te convient, cela te fera déjà un problème en moins à gérer en te laissant une marge pour réfléchir.

Celle là te passe sous le nez, laisses tomber il y aura d'autres toutes aussi chouettes, une bagnole n'est pas un être cher unique et irremplaçable,
c'est juste un bout de ferraille motorisé qui doit faire son job sans t'enmousquailler Wink

@+
Merci à vous tous.
C'est très sympathique de prendre le temps de me guider.
Je verrai bien pour celle ci si elle est encore là quand j'aurai l'argent.
Une tite question pour la route, je vois des 2.4d 163ch de 2007, si j'ai bien compris, ce ne sont pas des D5 celles ci???
si si, tous les moteurs diésel des V70 II sont des 5 cyclindres

seulement suivant les millésimes plusieurs versions ou dénominations ont existé...

donc à l'origine
> 2.5d 5 cylindre d'origine Audi injection classique 140 cv

puis
>5 cylindre Volvo injection sur rampe commune D5 163 cv ou 2.4d 130cv

puis
>5 cylindre Volvo injection sur rampe commune D5 185 cv avec ou sans fap (11 cv fiscaux) ,
ou 2.4d 163 cv avec ou sans fap (10 cv fiscaux)
ou 2.4d 126 cv avec fap (8 cv fiscaux)

D5 et 2.4d ont la même cylindrée 2401 cm3, bon j'ai déjà causer du sujet là : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=8349, ok c'est pour la S60, mais la V70 II a une "histoire" identique Wink,
perso ma V70 II est en 2.4d 163cv fap, une merveille moderne d'onctuosité et de souplesse, à l'essai j'ai trouvé la version 185 cv trop violente, donc débauche de chevaux inutiles et superflus.

@+