02-09-2010, 19:51:13
Ton avis est intéressant et je te rejoins sur le son du diesel fût il à 5 ou 6 cylindres.
C'est mieux qu'un 4 cyl VW mais toujours pas la panacée sonore.
Par contre je trouve le diesel à l'aise dans la conduite imposée par la répression routière.
Rouler sur le couple est une discipline à laquelle le TD se prête mieux que les essence que je connais.
La plage d'utilisation en tours/mn est réduite mais on n'a pas beaucoup à jouer de la boîte pour relancer.
En parlant de boîte, je n'ai pas essayé la geartronic mais j'ai peur des boîtes auto (sûrement à tort) en matière d'entretien, de lenteur de passage, de frein moteur réduit etc.
Pour moi le moteur essence Volvo idéal serait un 2.0T à 5 cylindres de conception récente pour avoir le rendement d'un 2.4T sans les chevaux fiscaux et la consommation irrationnels pour ma bourse.
Il me semble que c'est une solution proposée à 200 cv sur la nouvelle S60 ... pour les plus fortunés d'entre nous.
C'est mieux qu'un 4 cyl VW mais toujours pas la panacée sonore.
Par contre je trouve le diesel à l'aise dans la conduite imposée par la répression routière.
Rouler sur le couple est une discipline à laquelle le TD se prête mieux que les essence que je connais.
La plage d'utilisation en tours/mn est réduite mais on n'a pas beaucoup à jouer de la boîte pour relancer.
En parlant de boîte, je n'ai pas essayé la geartronic mais j'ai peur des boîtes auto (sûrement à tort) en matière d'entretien, de lenteur de passage, de frein moteur réduit etc.
Pour moi le moteur essence Volvo idéal serait un 2.0T à 5 cylindres de conception récente pour avoir le rendement d'un 2.4T sans les chevaux fiscaux et la consommation irrationnels pour ma bourse.
Il me semble que c'est une solution proposée à 200 cv sur la nouvelle S60 ... pour les plus fortunés d'entre nous.
Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)