29-08-2010, 07:59:21
Salut Fredo,
Perso, j'ai toujours fait faire mes distri hors du réseau Volvo, bien qu'ils soient compétants (la concession que j'ai l'habitude de fréquenter) J'utilise les services d'un garagiste multimarque qui connait très bien les Volvo.
L'entretien courant est vraiment très simple à faire sur une 850. LE bouchon de vidange est relativement accessible, ainsi que les filtres. Pareil pour les disques plaquettes ammortos. Il ne nécessite pas d'outillage spécial (sauf pour les ammortos AV où ca peut être un peu plus délicat de ne pas se blesser avec un ressort qui serait mal contraint). Pour les filtres par exemple, celui de l'huile est à acheter en concession, il est très bon marché.
Le grand classique du train avant sont les biellettes de barre stab. O peut trouver de l'adaptable à pas chere (la duree de vie est un peu fonction du prix). Sinon, aux US tu trouve facilement du Volvo pour à peine plus cher. Ceci chez des marchands qui ont l'habitude de faire des expéditions vers l'étranger.
Pour les pièces qu'on ne trouve que chez Volvo, bof... je dirais plutot le contraire, il y a vraiment peu de pièces qu'on ne trouve que chez Volvo pour la 850.
Bien entendu, tout dépend de l'auto, mais acheter une voiture qui commence à être agée, il est prudent, de consacrer un éventuel petit budget de secours en cas de pépin. Genre l'allumage à refaire car souvent négligé (tête de rotor, doigt de rotor, faisceau d'allumage) un grand classique, moins de 100EUR en achetant sur le net, mais bon, 100EUR lorsque tu as mis tout ton budget dans l'auto, ce n'est peut être pas évident à trouver.
En tout cas, la 850 est un très bon choix. Bien entretenue, c'est une auto qui te mènera très loin...
Perso, j'ai toujours fait faire mes distri hors du réseau Volvo, bien qu'ils soient compétants (la concession que j'ai l'habitude de fréquenter) J'utilise les services d'un garagiste multimarque qui connait très bien les Volvo.
L'entretien courant est vraiment très simple à faire sur une 850. LE bouchon de vidange est relativement accessible, ainsi que les filtres. Pareil pour les disques plaquettes ammortos. Il ne nécessite pas d'outillage spécial (sauf pour les ammortos AV où ca peut être un peu plus délicat de ne pas se blesser avec un ressort qui serait mal contraint). Pour les filtres par exemple, celui de l'huile est à acheter en concession, il est très bon marché.
Le grand classique du train avant sont les biellettes de barre stab. O peut trouver de l'adaptable à pas chere (la duree de vie est un peu fonction du prix). Sinon, aux US tu trouve facilement du Volvo pour à peine plus cher. Ceci chez des marchands qui ont l'habitude de faire des expéditions vers l'étranger.
Pour les pièces qu'on ne trouve que chez Volvo, bof... je dirais plutot le contraire, il y a vraiment peu de pièces qu'on ne trouve que chez Volvo pour la 850.
Bien entendu, tout dépend de l'auto, mais acheter une voiture qui commence à être agée, il est prudent, de consacrer un éventuel petit budget de secours en cas de pépin. Genre l'allumage à refaire car souvent négligé (tête de rotor, doigt de rotor, faisceau d'allumage) un grand classique, moins de 100EUR en achetant sur le net, mais bon, 100EUR lorsque tu as mis tout ton budget dans l'auto, ce n'est peut être pas évident à trouver.
En tout cas, la 850 est un très bon choix. Bien entretenue, c'est une auto qui te mènera très loin...
Back to the Basics...
S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5