27-08-2010, 05:43:36
ipkiss a écrit :Quid de l'état des pneus sur les 17 pouces?Les pneus n'étaient pas rincés, ils pouvaient encore rouler mais comme l'auto roule très peu ils sont peut-être un peu durcis.
Sur mon V70 en 16 pouces le confort était excellent, sur la S60 en 17 c'est moyen, les pneus AR étaient nazes, le fait de les changer j'ai vraiment gagné en confort, mais il faut reconnaitre qu'en 17 c'est moins confortable qu'en 16...
J'ai cru voir des débuts de craquelures sur flancs des arrières.
Ceci confirme surement ta thèse.
J'avais lu des tests qui disaient que le 17 filtre moins bien les imperfections que le 16 sur cette auto et je m'en suis rendu compte.
Bon on ne rebondit pas comme avec une GTI non plus.
ipkiss a écrit :Sinon est ce que tu as pu te rendre compte du diamètre de braquage de la S60 en 17 pouces? Gros point noir de cette monte à mon avis....Alors ça aussi je l'ai lu, le vendeur m'en a parlé et je n'ai pas su m'en rendre compte.
Considérant le gabarit du véhicule, j'ai pris garde de ménager les trajectoires et même une semi-épingle est bien passée.
J'imagine que c'est handicapant pour les créneaux et demi-tours.
Je n'ai pas testé le 1er et ne fais jamais le 2nd.
Un créneau est-il problématique entre le manque de visibilité, l'absence de radar de recul et les roues de 17 ?
ipkiss a écrit :Pour l'embrayage, je n'ai pas ce phénomène avec la mienne.Alors là ça m'inquiète beaucoup plus ... d'autres retours svp ?
Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)