Univers-volvo

Version complète : Rétroviseur rabattable électriquement
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Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible et facile de rajouter l'option "rétroviseurs rabattables électriquement" sur une S60 optimum qui en est dépourvue.
Merci.
Smile

Non : sinon nouveaux rétros¨+ bouton de Cde sur Console + Logiciel

Le prix : AIE AIE AIE !!


PS : reste en manuel ! c'est beaucoup moins cher !! Cool
Merci bien pour cette réponse rapide et précise.
Je vais donc continuer à regarder des Summum car je me gare souvent sur la voie publique.
A l'usage est-ce une option fiable de confort ou un gadget plaisant qui tombe en panne tous les 4 matins ?
Est-ce le genre de raffinement qui grève beaucoup le tarif de l'assurance couplé au toit ouvrant, phare xenon, jantes en 17" etc ?
Moi je trouve ça plutôt pratique, hormis chez volvo. J'ai l'option que j'utilise régulièrement et que j'apprécie sauf que chez notre marque préférée il faut appuyer sur un bouton dans l'habitacle alors que bcp d'autres marques couplent ça à l'ouverture et à la fermeture de l'auto. Soit dit en passant, pour croiser des voiture sur route étroite, content d'avoir le bouton pour rabattre les rétros.

L'assurance s'en cogne, ce qui les intéresse c'est la finition, le moulin et les stats d'accident et vol. Vaut mieux à mon avis une optimum hyper optionné qu'une summum de base pour l'assurance mais je me trompe peut être.

Et sinon cet essai de S60, ça a donné quoi ??
Le kit retros : http://vccs.volvocars.se/AccessoriesWeb/AccessoriesWeb.mvc/fr-FR/FR/S60/2006/all/all/all/ShowDocument/VCC-249389

En plus du bouton, tu peux faire modifier la programmation : http://vccs.volvocars.se/AccessoriesWeb/AccessoriesWeb.mvc/fr-FR/FR/S60/2006/all/all/all/ShowDocument/VCC-249393
J'ai une porte de garage pas hyper large, franchement, je suis content d'avoir les rétros rabattables sur la S60. Ca fonctionne très bien. Je ne l'avais pas sur la V70, je me penchais pour chopper le retro passager et le rabattre à la main, c'était juste une question d'habitude.

C'est un confort, tout dépend comment tu stationnes habituellement.
ipkiss a écrit :J'ai une porte de garage pas hyper large, franchement, je suis content d'avoir les rétros rabattables sur la S60. Ca fonctionne très bien. Je ne l'avais pas sur la V70, je me penchais pour chopper le retro passager et le rabattre à la main, c'était juste une question d'habitude.

C'est un confort, tout dépend comment tu stationnes habituellement.
Pareil pour la porte de garage et je n'imagine pas attraper le rétro passager de l'intérieur vus la distance et l'encombrement de la console centrale.
Je stationne souvent dans la rue et il y a eu des "campagnes" de jeunes c....ns qui s'amusaient à claquer les rétros des voitures stationnées.
Alors ce sera soit au garage soit dehors mais dans tous les cas avec les rétros rabattus.
Gorgio240 a écrit :Le kit retros : http://vccs.volvocars.se/AccessoriesWeb/AccessoriesWeb.mvc/fr-FR/FR/S60/2006/all/all/all/ShowDocument/VCC-249389

En plus du bouton, tu peux faire modifier la programmation : http://vccs.volvocars.se/AccessoriesWeb/AccessoriesWeb.mvc/fr-FR/FR/S60/2006/all/all/all/ShowDocument/VCC-249393
Merci pour ces liens, je vais creuser pour essayer de trouver les tarifs.
rodolphe46 a écrit :Moi je trouve ça plutôt pratique, hormis chez volvo. J'ai l'option que j'utilise régulièrement et que j'apprécie sauf que chez notre marque préférée il faut appuyer sur un bouton dans l'habitacle alors que bcp d'autres marques couplent ça à l'ouverture et à la fermeture de l'auto. Soit dit en passant, pour croiser des voiture sur route étroite, content d'avoir le bouton pour rabattre les rétros.
Sans avoir testé je trouve ça intelligent de pouvoir les rabattre en route comme tu le dis pour croiser quelqu'un.
Appuyer sur un bouton pour le faire à l'arrêt est un effort physique que je consens à faire. Big Grin
Vous me direz, faire le tour de l'auto pour les rabattre à la main permet de scruter rapidement l'état du côté le moins souvent perçu.
En cas de manÅ?uvre en marche arrière pour rentrer dans un garage exigu en bloquant ma petite rue de village c'est déjà moins fun.

rodolphe46 a écrit :L'assurance s'en cogne, ce qui les intéresse c'est la finition, le moulin et les stats d'accident et vol. Vaut mieux à mon avis une optimum hyper optionnée qu'une summum de base pour l'assurance mais je me trompe peut être.
C'est une approche intéressante que je vais me faire confirmer par mon assureur ... dès qu'il sera enfin joignable. :mad:

rodolphe46 a écrit :Et sinon cet essai de S60, ça a donné quoi ??
Alors là ... merci de me poser la question car je n'osais pas m'étaler sur le sujet sans y être invité.
Au 1er contact, le moteur froid n'a pas du tout claqué ni émis une sonorité caractéristique de certains mazout et que je déteste.
En début d'essai routier (passager) j'ai trouvé l'auto certes confortable mais un peu trépidante sur route particulièrement dégradée.
Peut-être à cause des roues en 17" non ?
En prenant le volant, les commandes principales me sont apparues naturellement évidentes et douces.
Toutefois, en enfonçant à peine l'embrayage au point mort les cycles du moteur étaient transmis à la pédale.
�a disparaissait à la conduite et je me demande s'il s'agit d'un signe d'usure de la butée/mécanisme d'embrayage ou d'un phénomène normal du au D5.
En côte le moteur est souple, reprend bien toujours avec une sonorité contenue et agréable.
...
Je vous raconte la suite dès que possible, je dois m'enfuir.
burrito a écrit :Peut-être à cause des roues en 17" non ?
...
Je vous raconte la suite dès que possible, je dois m'enfuir.
Surement les 17 car en terme de confort, la s60 est plutôt appréciable. La mienne montée en 18 reste tout à fait honnête en confort.



Et reviennnnns. Tongue
Hop, de retour pour finir mon récit.
Donc l'auto est belle et le moteur me réconcilie avec le diesel.
L'intérieur m'accueille comme je l'espérais : très agréablement avec un luxe non ostentatoire et une rigueur que je ne trouve pas froide, juste classy.
Les défauts fonctionnels connus de l'auto ne me rebutent pas quoique je n'ai pas évalué l'ouverture dite limitée des portes arrières.
La visibilité arrière est nulle, je regarde plus vers l'avant et il reste de quoi voir un motard dans les rétros qui permettent au passage d'admirer la ligne des ailes AR. Tongue
Le confort de suspension est perfectible, je préfère sentir la route dans un bon siège qu'avoir une suspension de BX dans un siège de bateau. Smile
Le coffre a une petite ouverture, je ne compte pas charger un frigo car il y a des camionnettes de location pour ça. Cool
En résumé, cette auto m'a charmé !

Dommage que le propriétaire soit devenu désagréable au moment de négocier.
Il m'a éconduit en me disant qu'il ne baisserait pas sous les 7900-7800�, que ce n'était pas à lui de faire la distribution pour le futur conducteur et qu'au moins j'en aurai essayé une. Rolleyes
Pour un modèle peu couru de 160 000 km, côté 6300� à l'argus, avec une révision à 1200� dans les 4 mois ou 6000 km, j'ai trouvé son manque de discussion détestable.
C'est d'autant plus regrettable qu'elle est à côté de chez moi, équipée d'un intérieur "sport" dont le cuir semble mieux vieillir que les Summum normaux (pas de pli aux assises) et que les coloris me plaisent (gris métal intérieur noir/gris).
Je me tâte à lui faire une proposition ferme à 7400� car mon amour propre en prendrait un coup et qu'il risque de refuser.
Dès lors, je serai définitivement grillé pour cette voiture au volant de laquelle je me voyais déjà.
Qu'en dîtes vous ?

L'intérieur sport a t-il un cuir plus ferme et lisse ou est-ce seulement les contours de poignées style alu à la place du bois ?
Et merci de répondre à ma question sur l'embrayage afin de dissiper mes doutes ou de m'éviter un piège.
Quid de l'état des pneus sur les 17 pouces?
Sur mon V70 en 16 pouces le confort était excellent, sur la S60 en 17 c'est moyen, les pneus AR étaient nazes, le fait de les changer j'ai vraiment gagné en confort, mais il faut reconnaitre qu'en 17 c'est moins confortable qu'en 16... Sinon est ce que tu as pu te rendre compte du diametre de braquage de la S60 en 17 pouces? Gros point noir de cette monte à mon avis....

Pour l'embrayage, je n'ai pas ce phénomène avec la mienne.

Pour l'intérieur, je ne saurais te dire, la mienne est une summum, mais j'ai les inserts Alu un peu partout et pas de "bois"...
Pour l'intérieur, peu d'écart avec une summum et inserts alu. Seul le volant diffère. Peut etre une variante sur les portes godets !!! Par contre sur la sport, il manque les sièges chauffants et électriques et la hifi est un cran en dessous.

Pour les 17', ca permet de sentir le moindre caillou sur la route et ca braque pas (surtout quand on sort de la 240) :mad:
Attention à la marque des pneus : j'ai eu du continetal, ca faisait un bruit infernal. Avec 4 pirelli P7 Cinturato : silence absolu
rodolphe46 a écrit :Surement les 17 car en terme de confort, la s60 est plutôt appréciable. La mienne montée en 18 reste tout à fait honnête en confort.
Big Grin Il est mignon lui avec sa suspension piloté. Tongue

Pour les retros, tu ne pourras pas faire programmer le système pour qu'ils se rabattent automatiquement au verrouillage des portières. C'est bien dommage. Sad
GillesCX a écrit :
rodolphe46 a écrit :Surement les 17 car en terme de confort, la s60 est plutôt appréciable. La mienne montée en 18 reste tout à fait honnête en confort.
Big Grin Il est mignon lui avec sa suspension piloté. Tongue
All time in Advanced. Big Grin :lol:
ipkiss a écrit :Quid de l'état des pneus sur les 17 pouces?
Sur mon V70 en 16 pouces le confort était excellent, sur la S60 en 17 c'est moyen, les pneus AR étaient nazes, le fait de les changer j'ai vraiment gagné en confort, mais il faut reconnaitre qu'en 17 c'est moins confortable qu'en 16...
Les pneus n'étaient pas rincés, ils pouvaient encore rouler mais comme l'auto roule très peu ils sont peut-être un peu durcis.
J'ai cru voir des débuts de craquelures sur flancs des arrières.
Ceci confirme surement ta thèse.
J'avais lu des tests qui disaient que le 17 filtre moins bien les imperfections que le 16 sur cette auto et je m'en suis rendu compte.
Bon on ne rebondit pas comme avec une GTI non plus. Wink

ipkiss a écrit :Sinon est ce que tu as pu te rendre compte du diamètre de braquage de la S60 en 17 pouces? Gros point noir de cette monte à mon avis....
Alors ça aussi je l'ai lu, le vendeur m'en a parlé et je n'ai pas su m'en rendre compte.
Considérant le gabarit du véhicule, j'ai pris garde de ménager les trajectoires et même une semi-épingle est bien passée.
J'imagine que c'est handicapant pour les créneaux et demi-tours.
Je n'ai pas testé le 1er et ne fais jamais le 2nd.
Un créneau est-il problématique entre le manque de visibilité, l'absence de radar de recul et les roues de 17 ?

ipkiss a écrit :Pour l'embrayage, je n'ai pas ce phénomène avec la mienne.
Alors là ça m'inquiète beaucoup plus ... d'autres retours svp ?
Gorgio240 a écrit :Pour l'intérieur, peu d'écart avec une summum et inserts alu. Seul le volant diffère.
En quoi le volant diffère t-il ? Je n'ai rien remarqué de ce côté là. :/

Gorgio240 a écrit :Par contre sur la sport, il manque les sièges chauffants et électriques et la hifi est un cran en dessous.
Je suis certain que les sièges étaient électriques, presque sûr qu'ils étaient chauffants mais je n'ai pas vérifié car il faisait déjà 30°C. Big Grin
La hifi en dessous de la Summum normale ou de l'option "super hifi" dont je ne me rappelle pas le nom ?

Gorgio240 a écrit :Pour les 17', ca permet de sentir le moindre caillou sur la route et ca braque pas (surtout quand on sort de la 240) :mad:
Attention à la marque des pneus : j'ai eu du continetal, ca faisait un bruit infernal. Avec 4 pirelli P7 Cinturato : silence absolu
Je confirme le ressenti des reliefs et aspérités, ça m'a surpris pour la gamme mais pas dérangé dans l'absolu.
J'ai vu des Dunlop devant et je ne sais plus derrière.
Merci pour tes conseils en marques mais j'ai un faible pour Dunlop (ma moto et l'auto de ma compagne).
J'ai toujours trouvé les Pirelli trop tendres (usure) et Continental trop durs (bruits de roulement malgré la monte d'origine sur les allemandes).
Vous m'inquiétez un peu avec ce "ça ne braque pas" que je n'ai pas bien vérifié.
GillesCX a écrit :Pour les retros, tu ne pourras pas faire programmer le système pour qu'ils se rabattent automatiquement au verrouillage des portières. C'est bien dommage. Sad
C'est vrai que c'est couillon mais appuyer sur le bouton me parait envisageable. Wink
Citation :Gorgio240 a écrit:

Pour l'intérieur, peu d'écart avec une summum et inserts alu. Seul le volant diffère.

En quoi le volant diffère t-il ? Je n'ai rien remarqué de ce côté là. hmm
Le volant sport possède un insert alu et 2 formes pour les main à 10h10

[Image: 17235_3.jpg]
burrito a écrit :
GillesCX a écrit :Pour les retros, tu ne pourras pas faire programmer le système pour qu'ils se rabattent automatiquement au verrouillage des portières. C'est bien dommage. Sad
C'est vrai que c'est couillon mais appuyer sur le bouton me parait envisageable. Wink
Oui, mais lorsque tu rabats tes retros tu ne vois plus rien pour descendre de voiture.

@Roro: Toi, tu roules avec un plug. :lol:
Tongue :lol:
Le radar de recul, j'y songe en adaptable de plus en plus... Tellement on voit rien, j'ai foutu mon cargo bike par terre hier en rentrant la S60 dans le garage...
Gorgio240 a écrit :
Citation :Gorgio240 a écrit:

Pour l'intérieur, peu d'écart avec une summum et inserts alu. Seul le volant diffère.

En quoi le volant diffère t-il ? Je n'ai rien remarqué de ce côté là. hmm
Le volant sport possède un insert alu et 2 formes pour les main à 10h10

http://i148.photobucket.com/albums/s7/go...7235_3.jpg
Alors là il y a un mystère !
Je ne pense pas que le volant était comme ça, j'imagine que je m'en serais rendu compte (ptet pas).
Ce qui est certain c'est que la console centrale n'avait pas les entourages et "plaques" d'alu.
Pourtant j'ai bien vu la facture d'achat du 1er particulier au collaborateur Volvo (1er propriétaire sur 5000km) et celle ci précisait "option xxx sport".
"xxx" pour intérieur ou sellerie, je n'ai pas retenu.
Les niveaux d'équipement sont assez brouillons entre les années et les appellations : summum sans essuie-phares, titanium = optimum avec cuir mais sans autre chose.
Je m'y perds un peu ; y a t-il un récapitulatif des équipements selon les niveaux et années ?

Merci de faire le test du 1 cm maintenu d'enfoncement de pédale d'embrayage pour me dire si les pulsations moteur sont sur tous les diesels ou seulement sur ceux dont l'embrayage fatigue.
Y'a pas de mystère Cool,

Le volant comme sur la S60 de Gorgio240 est un équipement de série sur les seules dernières versions de S60 en appellation "édition sport",
au par avant il s'agissait d'une monte en option ou en accessoire,

La finition sport proposant le même volant toujours avec du cuir, mais sans les insertions aluminium et les formes moulées de la jante du volant,
les commandes régulation de vitesse à gauche du moyeu et audio à droite restant inchangée.

ma V70 II "édition confort" est d'ailleurs pourvue d'un tel volant, en image voilà, les 2 volants :

[Image: uvcs60iv70iivolantsport.jpg]
>>> à gauche le volant "sport" de série équipant de série certaines versions suivant les millésimes, >>> à droite le volant sport "optionnel" sauf pour les "édition sport"

Maintenant sur la S60 de 2003 que tu as essayé, je pense qu'il s'agissait sans doute d'un autre type de volant que ces 2 là.

@+
:o je crois que c'est pile poil celui de gauche que j'ai eu entre les mains, soit un sport de 2003 sans option alu et formes.
Fab240 ou l'encyclopédie documentaire des Volvo !
Et pour la différence de sellerie entre Summum "normale" et Summum option Sport tu dis quoi ?
J'ai eu l'impression (peut-être infondée) d'un cuir plus lisse, moins sujet aux déformations.
...
Elle commence à me démanger de façon inquiétante cette auto. Wink
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