26-08-2010, 20:09:00
oassy a écrit :j'ai un peu l'historique de la voiture: achat neuf en septembre 1993 (millésime 94 ) 200 000km + tard soit en 1998 remplacement du moteur par l'ancien proprio (je me base sur les données du joint de culasse métallique) pendant tout ce temps la voiture a été entretenu par un garage (volvo non officiel) dont c'était(c' est) la "spécialité" donc ce personnage à procéder lui-même ( réparation +fourniture...) au remplacement du moteur. 200 000km + tard boum hs avec les conséquences qui auraient pût être fatale à ma fille et son copain. Je suis désolé, lorsque on se dit pro on ne fait pas de ce genre de conneries (on vérifie à 2 fois , on change les vis,toutes les vis on serre au couple :oc'est le BABA nous qui sommes des novices nous appliquons bien les recommandations du constructeur. A qui faire confiance "A SOIT MEME" vous savez je n'avez jamais démonté un moteur +bv je n'ai pas la science infuse loin de là mais sur ce type de voiture beaucoup de choses sont à la portée d'une personne "méthodique , outillée", avec une bonne doc, je sais, certains diront "attention" je ne suis qu'un novice pas un pro mais à l'heure où je vous écrit je me dis " je ne ferais plus confiance " c'est lamentable je sais mais j'ai les crocs (censuré) à ce jour cette personne travaille sous un appenti ,au sol c'est des graviers et les gens font entretenir leur volvo "là ". Cette personne propose aussi à la vente des volvo d'occase, au secours je fuis.....C'est un peu confus ton histoire là . ça m'intrigue.
je suis dans le 64000 mais je ne peux citer ce "garage").Si la voiture roule encore croyez-moi je serais plus que vigilant sur l'énergumène qui touchera ma voiture.
bon je file en vacances j'ai besoin de faire un break, merci à tous et bonne rentrée.
je ne peux insérer les photos. Si vous le souhaitez je peux réaliser des photos sur l'intérieur d'un D24tic (pompe à huile...) avant que le bloc parte à la casse
@+oassy
Peux tu me l'expliquer par mail stp ?
Baron_letto_von_richtoffen@hotmail.fr