Univers-volvo

Version complète : moteur grippé? (désolé c'est de saison)
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Bonjour à tous, MEILLEURS VÅ?UX pour 2009

volvo 940gle , D24, 500 000kms, moteur 200 000Smile

Semaine dernière après 10 min de fonctionnement j'entends un bruit sourd dans le moteur (comme peut-être la rencontre d'un piston avec les soupapes), j'arrête le moteur illico presto. je contrôle la courroie de distribution c'est OK, je fais le tour du moteur courroies, alternateur. que sais-je RAS. je redémarre même bruit :STOP. Je décide de la ramener au parking 10mn à pieds je redémarre,
le moteur ne tourne plus le démarreur ne lance pas le moteur j'ai l'impression que le ou les pistons sont en compression (les cycles sont-ils décalés).
Remorquage chez volvo BORDEAUX j'habite sur PAU distance 200kms. Je téléphone ce matin verdict : MOTEUR GRIPPE. Le mécano a tenté de faire tourner le moteur ( AVANT/AR) à l'aide d'une clé le moteur est bloqué,je lui ai demandé d'affiner son diagnostic en enlevant le cache culbuteurs mais il me dit que ce n'est pas la peine. :mad:
Voici mes nombreuses questions: Qu'en pensez-vous? le D24 est-il mort ? Dois-je envisager un échange standard vu les KM? j'attends le devis de VV . Si VV ne fais pas l'intervention y aurait-il sur Bordeaux un bon mécano (moteur VW) je suis à 200km .quel serait le coût de cette intervention. Combien pourrais-je en tirer à la casse ou à la vente pour pièces.

Cette dernière solution me fait "chier", désolé! mais abandonner mon poulpe c'est pas le pieds:mad::mad:

Merci d'avance pour vos réponses.
Racheter une 940 te couteras moins cher qu'un ES... Qui doit etre dans les 3000E sans MO et HT... Tu pourra garder la tienne pour les pieces... Une casse t'en donneras 100E... Remplacer un moteur sur ce genre de bagnole n'est valable que si on fait la mecanique soit meme
C'est meme 4 000 � mais je ne me souviens plus si c'est HT ou TTC. Pour la MO, il faut compter une dizaines d'heures et ne pas oublier qu'en concession, il te mettront systématiquement un radiateur, toutes les durites et un embrayage neuf !!! Mais tu aura une garantie
gorgio240 a écrit :C'est meme 4 000 � mais je ne me souviens plus si c'est HT ou TTC. Pour la MO, il faut compter une dizaines d'heures et ne pas oublier qu'en concession, il te mettront systématiquement un radiateur, toutes les durites et un embrayage neuf !!! Mais tu aura une garantie
+1
C'est clair que la garantie, c'est assez intéressant. De faire un SWAP toi même sur du moteur d'occas ça peut aussi être délicat si tu ne sais pas comment le moteur à été mené. Chez un garagiste l'ES va te couter sensiblement la même chose.
oui mais 5000E de facture sur une caisse de 500 000km quand tu trouves une 945 tdic en bon etat à 3000E et entretien suivi avec 300 000, c'est bien du soucis pour rien, sachant qu'a la revente, ca comptera pour pas grand chose... Mieux vaut en acheter une autre et garder la tienne pour les pieces.
miniac007 a écrit :oui mais 5000E de facture sur une caisse de 500 000km quand tu trouves une 945 tdic en bon etat à 3000E et entretien suivi avec 300 000, c'est bien du soucis pour rien, sachant qu'a la revente, ca comptera pour pas grand chose... Mieux vaut en acheter une autre et garder la tienne pour les pieces.
j'ai pas dis ça non plus Wink l'alternative de changer de voiture est possible aussi Smile
Sinon, j'ai un bloc de d24, je le donne si on vient le chercher...
Ici il y a(avait? peut etre newvol2 a achete un?) deux moteurs D24 a vendre qui sont des gens du forum. Normalement ils devrait avoir ete bien entretenus Smile . C'est vrai que tu n'as pas de garantie, mais a 300 euros si tu as la place et le temps de le faire, ca defi toute autre solution. Du plus il y a le savoir faire qui reste... Bon courage!

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=6881

PS C'est toujours surprenant pour moi le protocole des ateliers mecaniques en France. "Moteur grippe" ce n'est pas un diagnostique, mais une constatation que, par ailleurs, tu avais deja fait!
Bonsoir à tous,

le devis de volvo se monte à 6544 E TTCSad: moteur,embrayage, radiateur,thermostat, courroies,huiles, filtres . Le moteur seul est à 4312 E, avec 10h de MO.:mad:
Effectivement j'ai de la place mais la documentation me manque, où puis'je trouver :la méthodologie de remplacement du moteur (quel organe à démonter en premier... ), ainsi que la documentation du D24 . Sans manuels je suis coincer, vous me dirrez "foutu pour foutu" mais j'aime bosser dans les règles de l'art et surtout je suis curieux.:|

Merci d'avance
Tu trouves les RTA de volvo 740/940 D24 sur ebay d'occas. Mais a ta place, je le ferais pas, je chercherais une 940 qui marche a 3000E. L'un dans l'autre, remettre une moteur d'occas te reviendra le meme prix, il faudra tjrs changer courroies, embrayage, pompe a eau, etc... et tu n'auras qu'un occasion de provenance inconnue, jamais mieux qu'une occas connue...

Autant acheter un break complet avec un historique connu d'occasion et garder la tienne pour pieces...

http://www.leboncoin.fr/vi/34450144.htm?ca=14_s
OK; par curiosité je vais surveiller bay pour me cultiver,Cool
merci de ta réponseRolleyes
Ben à ce prix là... une V70 II ..... :lol: (T5 à 7800 en geartronic)

euthanasie pour ton mazout.... Big Grin

un de moins... lol

allez... je sors...
Bonjour à tousSmile,

Voilà je viens de tomber le moteur et j'ai enfin ma réponse sur le bloquage du bourrin.
URL=http://img340.imageshack.us/i/imag1832.jpg/][Image: imag1832.th.jpg][/url]


et oui:mad: c'est la mdr une vis dévissée(mal vissée) et plouf 200 000km outSad
photo suivante félure du vilo
[Image: imag1836.th.jpg]

malheureusement piles hs dans l'apn:lol:, photo du vilo demain.
Il ne me reste plus qu'à trouver un D24tic Smile

Bonne soirée à tous.
oassy a écrit :Bonjour à tousSmile,

Voilà je viens de tomber le moteur et j'ai enfin ma réponse sur le bloquage du bourrin.
URL=http://img340.imageshack.us/i/imag1832.jpg/]http://img340.imageshack.us/img340/876/imag1832.th.jpg[/url]


et oui:mad: c'est la mdr une vis dévissée(mal vissée) et plouf 200 000km outSad
photo suivante félure du vilo
http://img837.imageshack.us/img837/1627/imag1836.th.jpg

malheureusement piles hs dans l'apn:lol:, photo du vilo demain.
Il ne me reste plus qu'à trouver un D24tic Smile

Bonne soirée à tous.
Pour le D24Tic j'ai encore Smile
à part à quelqu'un comme letto s'il est pas trop cher
comme miniac j'acheterai pas un moteur d'occase

et je claquerai pas 3 ou 4000 euros dans un vieux diesel dont la maintenance coute cher

maintenant c'est ton fric Wink
warlord661 a écrit :à part à quelqu'un comme letto s'il est pas trop cher
comme miniac j'acheterai pas un moteur d'occase

et je claquerai pas 3 ou 4000 euros dans un vieux diesel dont la maintenance coute cher

maintenant c'est ton fric Wink
:lol: t'as pas plus de garanties avec moi ! Big Grin j'ai quoi de spécial ? :lol:
Bonjour à tous,
Non je n'ai pas 4000� à dépenser à la légère.
Ci-dessous les photo de vilo et des coussinets (à gauche le bon,à droite les défectueux) vous pouvez voir l'alongement le terme exact serait le laminage.
En plus le carter du joint spi côté volant moteur est fissuré donc fuite d'huile expliquée! et en plus un mauvais serrage des vis du volant moteur 'pas de produits lauctite verte frein filet fort) donc il fallait s'y attendre carter volant moteur en partie usinée autour du joint spi. Et encore je ne parle pas les couples de serrage "olé olé ". Dans cette affaire ce qui me fout les xxx(censuré) c'est que tu fais confiance à un pro et te fais un boulot de mdr. j'ai la haine imaginez un peu le choc non pas au démarrage du moteur sur 50m mais à 130 km/h sur autoroute =mort de 2 gosses de 20 ans.

Bon je pars en vacance cette semaine aprés on verra.

Bonne rentrée à tous
ps: impossible de télécharger les photos pour le moment à ce soir.
oassy
Baronletto a écrit :
warlord661 a écrit :à part à quelqu'un comme letto s'il est pas trop cher
comme miniac j'acheterai pas un moteur d'occase

et je claquerai pas 3 ou 4000 euros dans un vieux diesel dont la maintenance coute cher

maintenant c'est ton fric Wink
:lol: t'as pas plus de garanties avec moi ! Big Grin j'ai quoi de spécial ? :lol:
je croyais que tu étais honnete et qu'on pouvait se fier à ce que tu disais du coup
warlord661 a écrit :
Baronletto a écrit :
warlord661 a écrit :à part à quelqu'un comme letto s'il est pas trop cher
comme miniac j'acheterai pas un moteur d'occase

et je claquerai pas 3 ou 4000 euros dans un vieux diesel dont la maintenance coute cher

maintenant c'est ton fric Wink
:lol: t'as pas plus de garanties avec moi ! Big Grin j'ai quoi de spécial ? :lol:
je croyais que tu étais honnete et qu'on pouvait se fier à ce que tu disais du coup
J'essaye de l'être le plus possible, mais sur des mécaniques en général on ne sais jamais sur quoi on tombe, alors sur des engins de cette époque là.....

Très clairement, après les expériences douteuses de ces dernières années, je ne me fie plus qu'a moi même Smile , question de prudence. On peut être honnète et vendre honnètement et tomber sur quelqu'un qui va saccager l'objet et te mettre une procédure. L'inverse existe aussi.

Je fais de mon mieux et j'évite de cacher quoi que ce soit.
c'est ce que je voulais dire on peut se fier à toi
moi aussi j'ai un moteur un B21ET 90000 kms certifiés es facture volvo je le vendais à une époque aprés je peux pas savoir non plus ce que l'acheteur va faire avec Wink
warlord661 a écrit :c'est ce que je voulais dire on peut se fier à toi
moi aussi j'ai un moteur un B21ET 90000 kms certifiés es facture volvo je le vendais à une époque aprés je peux pas savoir non plus ce que l'acheteur va faire avec Wink
C'est possible, certains te dirons que non, d'autres t'affirmerons qu'il n'y a jamais eu de soucis.
j'ai un peu l'historique de la voiture: achat neuf en septembre 1993 (millésime 94 ) 200 000km + tard soit en 1998 remplacement du moteur par l'ancien proprio (je me base sur les données du joint de culasse métallique) pendant tout ce temps la voiture a été entretenu par un garage (volvo non officiel) dont c'était(c' est) la "spécialité" donc ce personnage à procéder lui-même ( réparation +fourniture...) au remplacement du moteur. 200 000km + tard boum hs avec les conséquences qui auraient pût être fatale à ma fille et son copain. Je suis désolé, lorsque on se dit pro on ne fait pas de ce genre de conneries (on vérifie à 2 fois , on change les vis,toutes les vis on serre au couple :oc'est le BABA nous qui sommes des novices nous appliquons bien les recommandations du constructeur. A qui faire confiance "A SOIT MEME" vous savez je n'avez jamais démonté un moteur +bv je n'ai pas la science infuse loin de là mais sur ce type de voiture beaucoup de choses sont à la portée d'une personne "méthodique , outillée", avec une bonne doc, je sais, certains diront "attention" je ne suis qu'un novice pas un pro mais à l'heure où je vous écrit je me dis " je ne ferais plus confiance " c'est lamentable je sais mais j'ai les crocs (censuré) à ce jour cette personne travaille sous un appenti ,au sol c'est des graviers et les gens font entretenir leur volvo "là". Cette personne propose aussi à la vente des volvo d'occase, au secours je fuis.....
je suis dans le 64000 mais je ne peux citer ce "garage").Si la voiture roule encore croyez-moi je serais plus que vigilant sur l'énergumène qui touchera ma voiture.

bon je file en vacances j'ai besoin de faire un break, merci à tous et bonne rentrée.
je ne peux insérer les photos. Si vous le souhaitez je peux réaliser des photos sur l'intérieur d'un D24tic (pompe à huile...) avant que le bloc parte à la casse

@+oassy
oassy a écrit :j'ai un peu l'historique de la voiture: achat neuf en septembre 1993 (millésime 94 ) 200 000km + tard soit en 1998 remplacement du moteur par l'ancien proprio (je me base sur les données du joint de culasse métallique) pendant tout ce temps la voiture a été entretenu par un garage (volvo non officiel) dont c'était(c' est) la "spécialité" donc ce personnage à procéder lui-même ( réparation +fourniture...) au remplacement du moteur. 200 000km + tard boum hs avec les conséquences qui auraient pût être fatale à ma fille et son copain. Je suis désolé, lorsque on se dit pro on ne fait pas de ce genre de conneries (on vérifie à 2 fois , on change les vis,toutes les vis on serre au couple :oc'est le BABA nous qui sommes des novices nous appliquons bien les recommandations du constructeur. A qui faire confiance "A SOIT MEME" vous savez je n'avez jamais démonté un moteur +bv je n'ai pas la science infuse loin de là mais sur ce type de voiture beaucoup de choses sont à la portée d'une personne "méthodique , outillée", avec une bonne doc, je sais, certains diront "attention" je ne suis qu'un novice pas un pro mais à l'heure où je vous écrit je me dis " je ne ferais plus confiance " c'est lamentable je sais mais j'ai les crocs (censuré) à ce jour cette personne travaille sous un appenti ,au sol c'est des graviers et les gens font entretenir leur volvo "là". Cette personne propose aussi à la vente des volvo d'occase, au secours je fuis.....
je suis dans le 64000 mais je ne peux citer ce "garage").Si la voiture roule encore croyez-moi je serais plus que vigilant sur l'énergumène qui touchera ma voiture.

bon je file en vacances j'ai besoin de faire un break, merci à tous et bonne rentrée.
je ne peux insérer les photos. Si vous le souhaitez je peux réaliser des photos sur l'intérieur d'un D24tic (pompe à huile...) avant que le bloc parte à la casse

@+oassy
C'est un peu confus ton histoire là. ça m'intrigue.
Peux tu me l'expliquer par mail stp ?
Baron_letto_von_richtoffen@hotmail.fr