25-08-2010, 16:37:16
rodolphe46 a écrit :Moi je trouve ça plutôt pratique, hormis chez volvo. J'ai l'option que j'utilise régulièrement et que j'apprécie sauf que chez notre marque préférée il faut appuyer sur un bouton dans l'habitacle alors que bcp d'autres marques couplent ça à l'ouverture et à la fermeture de l'auto. Soit dit en passant, pour croiser des voiture sur route étroite, content d'avoir le bouton pour rabattre les rétros.Sans avoir testé je trouve ça intelligent de pouvoir les rabattre en route comme tu le dis pour croiser quelqu'un.
Appuyer sur un bouton pour le faire à l'arrêt est un effort physique que je consens à faire.
Vous me direz, faire le tour de l'auto pour les rabattre à la main permet de scruter rapidement l'état du côté le moins souvent perçu.
En cas de manÅ?uvre en marche arrière pour rentrer dans un garage exigu en bloquant ma petite rue de village c'est déjà moins fun.
rodolphe46 a écrit :L'assurance s'en cogne, ce qui les intéresse c'est la finition, le moulin et les stats d'accident et vol. Vaut mieux à mon avis une optimum hyper optionnée qu'une summum de base pour l'assurance mais je me trompe peut être.C'est une approche intéressante que je vais me faire confirmer par mon assureur ... dès qu'il sera enfin joignable. :mad:
rodolphe46 a écrit :Et sinon cet essai de S60, ça a donné quoi ??Alors là ... merci de me poser la question car je n'osais pas m'étaler sur le sujet sans y être invité.
Au 1er contact, le moteur froid n'a pas du tout claqué ni émis une sonorité caractéristique de certains mazout et que je déteste.
En début d'essai routier (passager) j'ai trouvé l'auto certes confortable mais un peu trépidante sur route particulièrement dégradée.
Peut-être à cause des roues en 17" non ?
En prenant le volant, les commandes principales me sont apparues naturellement évidentes et douces.
Toutefois, en enfonçant à peine l'embrayage au point mort les cycles du moteur étaient transmis à la pédale.
�a disparaissait à la conduite et je me demande s'il s'agit d'un signe d'usure de la butée/mécanisme d'embrayage ou d'un phénomène normal du au D5.
En côte le moteur est souple, reprend bien toujours avec une sonorité contenue et agréable.
...
Je vous raconte la suite dès que possible, je dois m'enfuir.
Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)