20-08-2010, 07:36:24
Citation :D'ailleurs, quelqu'un a déjà fait faire le calage par un dieseliste? Combien ça a coûté?Fab240 l'a fait. Fouille dans ses post.
T'affoles pas, le mec t'a pris pour un con : va en voir un autre.
La distri c'est du taf. Tu peux le faire à l'économie le temps de mettre en état le moteur : tu ne change que la courroie (dans les 40 �) pour pouvoir le faire tourner sans crainte. Quitte à la refaire plus tard en changeant galet, pompe a eau etc
Le joint de cache culbu, c'est 30 � et 5 mn de boulot !!! A part la fuite d'huile, ca ne gène pas pour rouler donc ca peut attendre. Les courroies accessoires aussi : tu pourras toujours rentrer sans alternateur ou sans DA
Mais avant tout ca, je lui ferais un plein de bon gasoil et un filtre neuf : c'est peut être toutes les merdes qui se sont décollées.
Tu peux aussi faire une épreuve des injecteurs :environ 50 � / injecteur quand tu les amènes démontés.
Voila comment faire un peu de bricolage histoire de pas partir dans de trop grand frais sans savoir si le moteur vaut le coup
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 245 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 kmÂ

Et 2 court sur pattes
