19-08-2010, 13:31:49
Salut blackos,
Tout d'abord, félicitation pour la mise en route de ton D24 !
Ensuite, j'aurais quelques commentaires à faire ...
Mon hypothèse à moi, qui irait avec le fait que quand tu tires le moteur tourne plus rond, et avec le fait que ta voiture lache beaucoup de fumée (blanche/bleue d''ailleurs), c'est que ton joint de culasse est à refaire (ou pire mais je ne te le souhaite pas, que ta culasse est fendue).
Bref, pour en revenir au dispositif, le meilleur moyen de vérifier s'il fonctionne ou pas reste de laisser ton moteur monter en température. Une fois fait, au ralenti controler que la papillon va bien en butée (moteur chaud).
[si mes explications nécessites des photos, n'hésites pas !]
Sur ce, je reste à l'écoute.
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Tout d'abord, félicitation pour la mise en route de ton D24 !
Ensuite, j'aurais quelques commentaires à faire ...
Blackos a écrit :Dernier test hier: le dispositif de départ à froid est HS. Lorsque je le tire, y'a quand même vachement moins de fumée et le moulin tourne rond.Alors, pour ce qui est de ce dispositif, normalement quand tu le tires, tu simules un moteur chaud. Ton "papillon" (je ne sais pas comment le nommer autrement) va en butée de ralenti (moteur chaud). Que ce disositif soit mort ou pas, normalement ton moteur doit toujours tourner rond, avec un ralenti plus haut certes, mais rond.
Mon hypothèse à moi, qui irait avec le fait que quand tu tires le moteur tourne plus rond, et avec le fait que ta voiture lache beaucoup de fumée (blanche/bleue d''ailleurs), c'est que ton joint de culasse est à refaire (ou pire mais je ne te le souhaite pas, que ta culasse est fendue).
Bref, pour en revenir au dispositif, le meilleur moyen de vérifier s'il fonctionne ou pas reste de laisser ton moteur monter en température. Une fois fait, au ralenti controler que la papillon va bien en butée (moteur chaud).
[si mes explications nécessites des photos, n'hésites pas !]
Blackos a écrit :D'ailleurs, quelqu'un a déjà fait faire le calage par un dieseliste? Combien ça a coûté?Alors chez un dieseliste, tu vas en avoir pour bonbons. Moi je m'y suis risqué avec un pote. En faisant bien attention à noter tout ce qu'il faut pour remettre à l'origine si necessaire. Le problème est que j'ai une 940 TDiC. Dès qu'une côte se profilait, j'étais obligé de passer la 4ième pour tenir le 90km/h. Depuis, j'ai augmenté le débit de la pompe à injection et recalé les ralentis, et nikel. Bon pas mirobolant, elle tient le 90 mais ne monte pas plus haut (meme pied au planché).
Sur ce, je reste à l'écoute.
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