18-08-2010, 21:07:12
Bonsoir à vous,
bon juste quelques avis suivant le fil des conversations ,
Pour le turbo basse pression, en S60, c'est la version en 2.4 T d'abord en 200 cv , puis en 210 cv pour les derniers millésimes qui correspond, il s'agit effectivement d'un excellent compromis.
Relatif au temps de chauffe d'un diésel, ce qui importe c'est pas forcément le nombre de km, mais le temps de fonctionnement, bien sur il faut qu'il roule quant même;
sur un D5, compte 1/4 h à 20 mn pour être en température, donc tant qu'il n'est pas chaud interdit de "tirer" dedans,
un D24 te le rappelle bruyamment en "refusant" de grimper dans les tours, un D5 lui ne "dit" rien, mais morfle pareil si tu y vas.....
La comparaison propulsion / traction, c'est comme ce que j'ai déjà écrit avant, 2 choses bien différentes avec chacune des qualités et des défauts bien particuliers, la propulsions sous la neige.......
c'est aussi une histoire de répartition de masse entre l'essieu avant et l'essieu arrière, et une histoire d'empattement pour rectifier le tir , à ce jeu une 240 est pas trop mal placée,
mais une "BM" avec un différentiel auto-bloquant fait de gros progrès et une 240 des miracles (la turbo en est d'ailleurs équipée de série.........)
Sur une S60 tu as un "DSTC" qui fait un excellent travail en position ad'hoc, testée et approuvée en V70 II dans le Vercors, avec la 240 cela passait aussi, mais avec conduite différente ,
sachant que la 240 se rattrape mieux que la V70 II question de poids et surement d'habitude de conduite aussi..........
@+
bon juste quelques avis suivant le fil des conversations ,
Pour le turbo basse pression, en S60, c'est la version en 2.4 T d'abord en 200 cv , puis en 210 cv pour les derniers millésimes qui correspond, il s'agit effectivement d'un excellent compromis.
Relatif au temps de chauffe d'un diésel, ce qui importe c'est pas forcément le nombre de km, mais le temps de fonctionnement, bien sur il faut qu'il roule quant même;
sur un D5, compte 1/4 h à 20 mn pour être en température, donc tant qu'il n'est pas chaud interdit de "tirer" dedans,
un D24 te le rappelle bruyamment en "refusant" de grimper dans les tours, un D5 lui ne "dit" rien, mais morfle pareil si tu y vas.....
La comparaison propulsion / traction, c'est comme ce que j'ai déjà écrit avant, 2 choses bien différentes avec chacune des qualités et des défauts bien particuliers, la propulsions sous la neige.......
c'est aussi une histoire de répartition de masse entre l'essieu avant et l'essieu arrière, et une histoire d'empattement pour rectifier le tir , à ce jeu une 240 est pas trop mal placée,
mais une "BM" avec un différentiel auto-bloquant fait de gros progrès et une 240 des miracles (la turbo en est d'ailleurs équipée de série.........)
Sur une S60 tu as un "DSTC" qui fait un excellent travail en position ad'hoc, testée et approuvée en V70 II dans le Vercors, avec la 240 cela passait aussi, mais avec conduite différente ,
sachant que la 240 se rattrape mieux que la V70 II question de poids et surement d'habitude de conduite aussi..........
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)