18-08-2010, 18:22:39
Pas de soucis Warlord, je ne connaissais pas ton style d'expression et j'ai le même franc-parler quand je suis sûr de ne vexer personne.
50 km pour faire chauffer l'huile j'ai un gros doute mais tu sembles t'y connaitre mieux que moi alors je prends note de l'info.
Malheureusement je ne peux rien payer comptant (au mieux content) et la différence entre les 2 n'est pas si énorme quand tu regardes mes exemples.
Tu as tout à fait raison sur le budget moindre à l'achat et à l'entretien avec une compacte et il n'y a rien de désagréable là dedans.
Le soucis est que très peu de voitures modernes me plaisent esthétiquement, je suis grand (1.87 m) et ne suis pas très à l'aise dans les compactes.
M'endetter pour une auto qui me déplait et m'accueille mal je n'arrive pas à m'y résoudre.
Habituellement je ne roule pas chargé et je trouve les breaks récents trop limités en capacité de chargement pour justifier ce choix.
Dans l'ordre j'attache del'importance à l'esthétique extérieure/intérieure, le confort pour ma stature, le comportement du châssis et la capacité du moteur à ne pas m'endormir derrière des lanternes.
Tous ces points réunis ont un coût élevé que j'essaie de contenir en choisissant la bonne marque, le bon modèle et le bon moteur quitte à sacrifier sur l'âge et le kilométrage dans une mesure acceptable.
Je sais c'est vague.
Mon idéal serait une Aston Martin/Lamborghini etc avec un V12 et mon cauchemar une BX : comme 99% des gens qui aiment l'automobile.
La vie étant faite de compromis pour la majorité, j'essaie de faire un choix "raisonnable" entre les 2.
Plus je creuse et plus je crois que tu as raison : Volvo de nos jours me parait fait pour des gens à revenus middle-sup.
Embrayage, distribution, train AV, injecteurs etc coutent un SMiC chacun (à la louche).
Si mes revenus sont un peu meilleurs je crains effectivement de ne pas avoir les moyens suffisants.
Dommage
50 km pour faire chauffer l'huile j'ai un gros doute mais tu sembles t'y connaitre mieux que moi alors je prends note de l'info.
Malheureusement je ne peux rien payer comptant (au mieux content) et la différence entre les 2 n'est pas si énorme quand tu regardes mes exemples.
Tu as tout à fait raison sur le budget moindre à l'achat et à l'entretien avec une compacte et il n'y a rien de désagréable là dedans.
Le soucis est que très peu de voitures modernes me plaisent esthétiquement, je suis grand (1.87 m) et ne suis pas très à l'aise dans les compactes.
M'endetter pour une auto qui me déplait et m'accueille mal je n'arrive pas à m'y résoudre.
Habituellement je ne roule pas chargé et je trouve les breaks récents trop limités en capacité de chargement pour justifier ce choix.
Dans l'ordre j'attache del'importance à l'esthétique extérieure/intérieure, le confort pour ma stature, le comportement du châssis et la capacité du moteur à ne pas m'endormir derrière des lanternes.
Tous ces points réunis ont un coût élevé que j'essaie de contenir en choisissant la bonne marque, le bon modèle et le bon moteur quitte à sacrifier sur l'âge et le kilométrage dans une mesure acceptable.
Je sais c'est vague.
Mon idéal serait une Aston Martin/Lamborghini etc avec un V12 et mon cauchemar une BX : comme 99% des gens qui aiment l'automobile.
La vie étant faite de compromis pour la majorité, j'essaie de faire un choix "raisonnable" entre les 2.
Plus je creuse et plus je crois que tu as raison : Volvo de nos jours me parait fait pour des gens à revenus middle-sup.
Embrayage, distribution, train AV, injecteurs etc coutent un SMiC chacun (à la louche).
Si mes revenus sont un peu meilleurs je crains effectivement de ne pas avoir les moyens suffisants.
Dommage
Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)