18-08-2010, 12:15:57
Les 6 fonctionnent mais péniblement.
Au fait, lors du premier redémarrage, la voiture n'avait pas tourné depuis 3 ans et stationnée dans un coin de jardin (d'herbe) en proie au soleil, gel etc...
Il a donc fallu démonter le réservoir, défaire toutes les durits, souffler, nettoyer, balayer, astiquer casa toujours pimpant... oups je m'égare là...
Les injecteurs étaient bouchés.
Je pense que le retour à la normale se fera à la longue, il faut qu'il tourne ce moteur, en douceur mais sur une bonne distance histoire de lui refaire prendre goût à la vie!
Je vais lui mettre un nettoyant injecteurs conseillé par mon mécano.
Ensuite, il me restera le CT :o, la distri et le calage de la pompe à injection.
Après ça, ça devrait aller beaucoup mieux.
D'ailleurs, quelqu'un a déjà fait faire le calage par un dieseliste? Combien ça a coûté?
Je vais passer voir le miens pour un devis mais je serai curieux de comparer!
@+
Au fait, lors du premier redémarrage, la voiture n'avait pas tourné depuis 3 ans et stationnée dans un coin de jardin (d'herbe) en proie au soleil, gel etc...
Il a donc fallu démonter le réservoir, défaire toutes les durits, souffler, nettoyer, balayer, astiquer casa toujours pimpant... oups je m'égare là...

Les injecteurs étaient bouchés.
Je pense que le retour à la normale se fera à la longue, il faut qu'il tourne ce moteur, en douceur mais sur une bonne distance histoire de lui refaire prendre goût à la vie!
Je vais lui mettre un nettoyant injecteurs conseillé par mon mécano.
Ensuite, il me restera le CT :o, la distri et le calage de la pompe à injection.
Après ça, ça devrait aller beaucoup mieux.
D'ailleurs, quelqu'un a déjà fait faire le calage par un dieseliste? Combien ça a coûté?
Je vais passer voir le miens pour un devis mais je serai curieux de comparer!
@+