17-08-2010, 17:55:22
Gorgio240 a écrit :Refaire un train avant, des disques et des amortisseurs aux alentours de 200 000 km ne me parait pas anormal. D'ailleurs, sur quelle voiture ca ne se fait pas avant 300 000 ?Ce n'est pas faux mais j'ai vu des S60 sur lesquelles c'était fait bien avant ce kilométrage.
Gorgio240 a écrit :J'ai acheté ma S60 en essence, pas parce que je suis anti mazout (la moitié de mon parc roule au gazole), mais pour des raisons financières. Un S60 avec moins de 50 000 km en diesel m'aurait couté au minimum 4 000 � de plus pour un achat dans les mêmes conditions. Ca laisse de la marge pour le carburant.Certes mais dans mon cas, pour une année 2002-2003 la différence entre essence à 120 000 km et diesel à 160 000 km tourne plus dans les 1500 �.
Gorgio240 a écrit :Coté entretien, sur un essence, c'est un jeu de bougie a 35 � tous les 60 000 et un filtre a essence à 120 000. Filtre a air et distribution, même intervalle que pour le D5. Est-ce que la distribution est moins cher sur l'essence ? Coté entretien, je pense être gagnant à long terme (pas de FAP, EGR...)Tu oublies le gros risque de centrale papillon à 1000� sur un modèle avant 2004.
La distribution sur une essence se fait à quel kilométrage ou combien d'années ?
Quelqu'un pour donner le prix de l'intervention ?
Sur une D5 pré-2004 il semble qu'il n'y a pas de FAP : déjà un risque couteux en moins, tant pis pour les poumons de mes concitoyens (qui ne se privent pas pour pourrir les miens ).
Gorgio240 a écrit :Vois aussi le coté fiscal : si tu déduis tes km, une essence c'est 9 cv au minimum contre 6 en D5. La aussi tu es gagnantAlors là c'est carrément malin, je n'y avais même pas pensé.
Gorgio240 a écrit :Renseigne toi pour l'assurance : 330 � tous risques pour ma S60 avec 50% de bonusC'est vrai que je n'ai pas demandé mais compte tenu de mon âge sans sinistre déclaré, je pense pouvoir assurer une telle auto pour moins cher qu'un jeune conducteur en GTI.
Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)