16-08-2010, 21:46:28
Bon je vois que tu progresses dans ta quête du St graäl moteur idéal pour ta future S60,
Une petite précision toutefois, je ne fais pas de "guerre" des clans diésel / essence, pour moi c'est un non sens, c'est comme les 2t et les 4T en moto , ou encore les monoques et quata en dériveur ,
ou encore les pianos numériques et les pianos acoustiques........., il s'agit là de choses différentes avec de part et d'autre des qualités et défauts propres à la technique choisie.
Quant à une approche en terme de cout de production des carburants ..................., :lol::lol::lol:, >>> http://r0.unctad.org/infocomm/francais/p...m#produits
c'est Kif/kif bourrique..........., les choix politiques et les taxes font la pluie et le beau temps
Bon revenons à nos moutons......., donc pour le Fap relies mon post de 2009, il n'apparaît qu'après re-stylage, donc pour une S60 D5 2003, c'est 163 cv et sans Fap,
quant aux problèmes d'injecteurs, oui c'est un défaut récurent mais à priori plus lié à l'utilisation et à la conduite, qu'à une faiblesse d'origine.
donc comme déjà dit ces moteurs ont besoin de "respirer" et "d'allonger" et leur injection nécessite un gaz oil de bonne qualité , si point n'est le cas, alors problème tu auras...........
@+
Une petite précision toutefois, je ne fais pas de "guerre" des clans diésel / essence, pour moi c'est un non sens, c'est comme les 2t et les 4T en moto , ou encore les monoques et quata en dériveur ,
ou encore les pianos numériques et les pianos acoustiques........., il s'agit là de choses différentes avec de part et d'autre des qualités et défauts propres à la technique choisie.
Quant à une approche en terme de cout de production des carburants ..................., :lol::lol::lol:, >>> http://r0.unctad.org/infocomm/francais/p...m#produits
c'est Kif/kif bourrique..........., les choix politiques et les taxes font la pluie et le beau temps
Bon revenons à nos moutons......., donc pour le Fap relies mon post de 2009, il n'apparaît qu'après re-stylage, donc pour une S60 D5 2003, c'est 163 cv et sans Fap,
quant aux problèmes d'injecteurs, oui c'est un défaut récurent mais à priori plus lié à l'utilisation et à la conduite, qu'à une faiblesse d'origine.
donc comme déjà dit ces moteurs ont besoin de "respirer" et "d'allonger" et leur injection nécessite un gaz oil de bonne qualité , si point n'est le cas, alors problème tu auras...........
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)