16-08-2010, 21:07:41
Aaaaaaargh!! , on a souvent eu, ici, ce type de discussion
Bon si tu optes pour un D5 effectivement la version 163 cv est à mon sens la meilleure, avec une souplesse plus que pas mal ,
après en terme d'usage comme tout moteur diésel il n'aimera pas trop les petits parcours à froid, mais vu ce que tu décris si tu ne tires pas de dans, cela peut faire.
Maintenant en terme de gaz oil, perso, je n'utilise que du gaz oil de station, du normal pas l'autre, cela ne vaut pas le coup pour une injection HP à rampe commune,
quant au Fap, en fait sur ces moteurs il faut faire régulièrement de temps à autres 3 à 4 mn de parcours à 3500 tr/mn, pour son auto-nettoyage,
donc un coup de 3 à 110 sur cette durée et le tour est joué .
Mais je fais pas mal de longs parcours dont de l'autoroute donc je n'ai pas encore eu de souci à ce niveau, de plus ma V70 II est récente.
pour le reste, voilà un endroit du forum où on en déjà causer : http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...p?id=10588, car tu es loin d'être le seul avec ce dilemme
@+
Bon si tu optes pour un D5 effectivement la version 163 cv est à mon sens la meilleure, avec une souplesse plus que pas mal ,
après en terme d'usage comme tout moteur diésel il n'aimera pas trop les petits parcours à froid, mais vu ce que tu décris si tu ne tires pas de dans, cela peut faire.
Maintenant en terme de gaz oil, perso, je n'utilise que du gaz oil de station, du normal pas l'autre, cela ne vaut pas le coup pour une injection HP à rampe commune,
quant au Fap, en fait sur ces moteurs il faut faire régulièrement de temps à autres 3 à 4 mn de parcours à 3500 tr/mn, pour son auto-nettoyage,
donc un coup de 3 à 110 sur cette durée et le tour est joué .
Mais je fais pas mal de longs parcours dont de l'autoroute donc je n'ai pas encore eu de souci à ce niveau, de plus ma V70 II est récente.
pour le reste, voilà un endroit du forum où on en déjà causer : http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...p?id=10588, car tu es loin d'être le seul avec ce dilemme
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)