16-08-2010, 20:47:33
rodolphe46 a écrit :Le problème c'est la majorité des gens roulent au mazout tout court. Histoire de lobbying. Si demain on dis que mettre du petit suisse dans son réservoir te fait consommer moins, dans 5 ans tout le monde le fera.Mmm j'aime cette clairvoyance !
Au départ je suis anti-mazout justement contre ses particules fines cancérigènes (pour les autres car je fume ), contre le lobbying de l'état français (depuis les années 70 au moins) qui taxe moins ce carburant que l'essence alors qu'il revient plus cher à raffiner, contre son bruit, sa rugosité etc.
Pour le son il parait que le D5 163cv ressemble à un essence et que sa souplesse est bluffante.
�a fait 2 arguments qui commencent à me réconcilier avec l'idée du gas-oil.
rodolphe46 a écrit :Faut plus penser au rapport plaisir, agrément, et bien évidement cout. Si tu préfères le gros couple du mazout, la zone rouge a 4500 et le carburant moins cher, prends un diesel. A mon sens y'a pas forcément de bon ou mauvais choix, l'important étant de se faire plaisir. Sincèrement avec un D5 à plus de 200cv je pense que je me ferais autant plaisir, sauf que j'ai pas le budget pour l'acheter et que j'ai peur des injecteurs, vanne egr, fap et cie.De nos jours je ne me vois pas taquiner une zone rouge à 8000 trs sur route, je préfère avoir du couple qui permet d'arriver à 90 ou 130 km/h en un battement de cil (image).
Moi aussi j'ai peur des opérations très coûteuses c'est pour ça que j'hésite encore entre les 2 carburants.
Le tout est de ne pas claquer un de ces organes (pas de FAP en 2003 il me semble) pendant le remboursement des traites.
Ben oui désolé je n'ai pas 7-8000� sur moi.
Personne pour analyser mes "calculs" d'économie et me dire s'ils sont fondés ou pas ?
H.S. : je ne sais pas si vous êtes sensibles à la musique electro suédoise mais il me tarde d'écouter un CD de compilation Nordic Lounge dans ma S60.
Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)