16-08-2010, 20:13:53
Tout d'abord un grand merci à toi Fab240 pour ces articles que je vais lire dès que j'aurai répondu.
Merci de prendre en compte leur nature, les conditions de circulation en somme.
Je dis ça car une énorme majorité des gens roulent au mazout pour mon genre de trajet et distance.
De plus, je ne sais pas si d'ici que j'ai payé le crédit pour l'auto soit 3-4 ans, je n'aurai pas à emménager plus loin vu les tarifs de l'immobilier.
Aussi, quand je veux visiter des potes ou faire une course à l'autre bout de Toulouse j'ai actuellement 75 à 150 km aller-retour à faire.
Je me demande si des trajets quotidiens non-urbains + visite d'amis en WE + long trajets occasionnels ne suffiraient pas à décrasser/maintenir un mazout en état si j'y mets du gas-oil de qualité.
J'ai du mal à croire que tous les gens en TDI, HDI etc ont des problèmes ou sont des commerciaux qui sillonnent l'hexagone.
Je ne cherche pas à vous contredire mais à creuser à fond le problème alors n'hésitez pas à enfoncer le clou ou à changer de position.
C'est un peu comme si tu me disais d'essayer plusieurs moteurs Saab essence à Toulouse.
Je n'y peux rien si les gens n'ont pas de goût dans mon coin ... boutade mais pas tant que ça.
fab240 a écrit :Hello ;Je crains que vous ne vous focalisiez sur la distance relativement courte de mes trajets boulot.
Comme les autres ci-avant, vu l'usage que tu prévoies d'avoir avec ta voiture, je te conseille plutôt ta S60 en moteur essence.
un moteur diésel même moderne va avoir besoin d'allonge et de temps de parcours significatifs, à défaut tu vas le "tuer" petit à petit, tant le moulin que l'injection ou son fap..........,
alors qu'en essence, vu les parcours prévus pas de soucis
Merci de prendre en compte leur nature, les conditions de circulation en somme.
Je dis ça car une énorme majorité des gens roulent au mazout pour mon genre de trajet et distance.
De plus, je ne sais pas si d'ici que j'ai payé le crédit pour l'auto soit 3-4 ans, je n'aurai pas à emménager plus loin vu les tarifs de l'immobilier.
Aussi, quand je veux visiter des potes ou faire une course à l'autre bout de Toulouse j'ai actuellement 75 à 150 km aller-retour à faire.
Je me demande si des trajets quotidiens non-urbains + visite d'amis en WE + long trajets occasionnels ne suffiraient pas à décrasser/maintenir un mazout en état si j'y mets du gas-oil de qualité.
J'ai du mal à croire que tous les gens en TDI, HDI etc ont des problèmes ou sont des commerciaux qui sillonnent l'hexagone.
Je ne cherche pas à vous contredire mais à creuser à fond le problème alors n'hésitez pas à enfoncer le clou ou à changer de position.
fab240 a écrit :Pour le choix de la motorisation attention les 140/170 ch atmo et le 200 ch turbo basse pression, c'est pas tout a fait la même chose........, le mieux serait que tu les essayes chacune avant d'acheter,Je ne doute pas de l'analyse mais personne ne précise la consommation réelle de ces motorisations selon l'utilisation sus-citée.
chaque motorisation ayant des qualités bien spécifiques, un 140 ch calme mais avec de la ressource quitte à pousser le régime, un 170 ch plus péchu, et un 200 ch qui cache bien son jeu .
fab240 a écrit :désolé, je n'ai rien d'équivalent pour la S60 en 2.4L 140 ch, mais bon je ne te conseille qu'une chose avant ton achat, VA LES ESSAYER !!Je ne demande pas mieux mais la R de Rodolphe ne me parait pas représentative de l'ensemble de l'offre en essence et dans mon coin, Volvo n'a jamais été aussi répandu qu'en Gironde ou Pyrénées Atlantiques par exemple.
C'est un peu comme si tu me disais d'essayer plusieurs moteurs Saab essence à Toulouse.
Je n'y peux rien si les gens n'ont pas de goût dans mon coin ... boutade mais pas tant que ça.
Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)