16-08-2010, 18:30:39
denis a écrit :sur un diesel moderne tu va flinguer vanne EGR,FAP, les injecteurs pompes sont très sensible a la qualité du carburant et moultes autres babioles qui vont te couter un bras et un oeuil :lol:Pour la vanne EGR j'ai 2 collègues qui font les mêmes trajets que moi pour le taff.
Ils roulent tous les 2 en Renault Espace mazouté de 2 générations différentes.
Le plus ancien n'a eu que des problèmes de vanne encrassée, changée 4 fois :o (sans analyse du problème en amont par Renault etc).
Le même bloc de version suivante n'a aucun problème et toujours les mêmes performances.
Peut-on en déduire que la sensibilité à l'encrassement dépend de la conception ?
Je pense que oui mais ne sais pas dire si un D5 de 2003 est bien armé de ce côté ou pas.
Cette même motorisation a un FAP en 2003 ? réellement problématique ?
Si le soucis d'injecteurs pompes est évitable en mettant du carburant de qualité, je ne rechigne pas à trier les stations services.
Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)