16-08-2010, 18:17:05
marcovaldo a écrit :Comme Ben, je te conseille l'essence.Comprenons nous bien, un 2.4 Turbo essence serait mon choix si je ne pensais pas au coût à la pompe.
marcovaldo a écrit :Les petits trajets ne sont pas bons pour les diesel, qu'ils soient Volvo ou non. D'ailleurs, quel que soit le moteur. L'avantage de l'essence est qu'il arrive plus vite à température. �videmment, le D5 n'est pas un D24 (là , tu le tues) mais quand même.Quand je dis 17 km ce n'est pas de la ville mais de la "semi-campagne" tout au long de la chauffe et un petit embouteillage (au pas) de 2 km à la fin.
Au retour c'est sans embouteillage et grande ligne droite de campagne pour décrasser avec un radar à 90 km/h à la fin.
Ce n'est toujours pas concevable en D5 163cv ?
marcovaldo a écrit :Maintenant, il est clair que le 140 cv peut être un peu léger pour une voiture comme la S60. Le 170 ou le 200 cv (en essence) te permettrait d'être plus à l'aise sur la route et de moins forcer sur l'auto. Mais, le top, c'est quand même le 200 cv...C'est bien ce que je supposais avec un couple 33% inférieur atteint à 3750 tours/mn.
Quelle est la consommation réelle du 2.4 Turbo 200cv pour ce même usage ?
Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)