16-08-2010, 17:55:22
Comme Ben, je te conseille l'essence.
Les petits trajets ne sont pas bons pour les diesel, qu'ils soient Volvo ou non. D'ailleurs, quel que soit le moteur. L'avantage de l'essence est qu'il arrive plus vite à température. Evidemment, le D5 n'est pas un D24 (là, tu le tues) mais quand même.
Maintenant, il est clair que le 140 cv peut être un peu léger pour une voiture comme la S60. Le 170 ou le 200 cv (en essence) te permettrait d'être plus à l'aise sur la route et de moins forcer sur l'auto. Mais, le top, c'est quand même le 200 cv... Même si c'est sur un V70II que je l'ai, c'est vraiment agréable.
Ce n'est pas Ben qui va me contredire sur les bienfaits du turbo essence...
Les petits trajets ne sont pas bons pour les diesel, qu'ils soient Volvo ou non. D'ailleurs, quel que soit le moteur. L'avantage de l'essence est qu'il arrive plus vite à température. Evidemment, le D5 n'est pas un D24 (là, tu le tues) mais quand même.
Maintenant, il est clair que le 140 cv peut être un peu léger pour une voiture comme la S60. Le 170 ou le 200 cv (en essence) te permettrait d'être plus à l'aise sur la route et de moins forcer sur l'auto. Mais, le top, c'est quand même le 200 cv... Même si c'est sur un V70II que je l'ai, c'est vraiment agréable.
Ce n'est pas Ben qui va me contredire sur les bienfaits du turbo essence...
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975