16-08-2010, 17:00:22
denis a écrit :un D5 pour faire 17 kms ,oublie tu va le tuer en un rien de temps , du couple ? prend un turbo basse pressionJe suis d'accord que pour 17 km ça parait ridicule mais ça fait 40 km/jour avec le crochet pour acheter du pain et donc 8000 km par an rien qu'en trajets de boulot.
Si j'ai une auto confortable qui consomme peu je pense rouler pas mal en WE ou vacances.
OK ça ne ferait que du 15 000 par an à la louche.
Si tu calcules la différence de coût du carburant tu tombes sur 3� de moins au 100 km (au bas mot) ; soit environ 500� par an.
�a laisse une marge pour la différence du cout en entretien non ? Disons qu'en 4 ans pour 60 000 km j'estime avoir une enveloppe différentielle de 1000� pour l'entretien et 1000� de surcoût à l'achat ammortis.
Est-ce un mauvais calcul ?
On m'a dit que l'histoire de ruiner un diesel volvo en faisant des petits trajets était une utopie.
Pouvez vous argumenter cette thèse ?
Merci pour votre coopération instructive.
Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)