15-08-2010, 20:52:13
Merci pour vos réponses.
Pour la comparaison Golf vs S60 j'ai pris soin de faire les ratios poids/puissance et poids/couple avant de dire que c'était comparable uniquement sur le papier.
Ce n'est pas un 2.5T mais un 2.4T, le 200 cv et je pense qu'en budget carburant on devient franchement déraisonnable donc je l'écarte.
Pour la fragilité des turbos j'ai eu confirmation par mon père (ex-pro volvo occasion) que rares sont ceux qui lâchent sur ces autos.
Il me dit aussi qu'à y être il prendrait une D5 Geartronic pour le couple disponible plus tôt et le confort d'une boîte auto où la fonction séquentielle est inutile.
Maintenant je suis perdu car de cÅ?ur je suis anti-mazout (pollution, bruit et odeur comme dirait l'autre) mais le porte-monnaie parle autant que le couple 50% supérieur dès 2000 tours.
Si on tient compte de mes trajets de travail (2 x 17 km) le diesel ne va t-il pas s'encrasser ?
Du côté essence je suis partagé entre 2 2.4 140 cv :
- 1 optimum gris clair intérieur cuir-tissu gris-noir avec radar de recul (raison vis à vis des rayures, déformation limitée des sièges, pratique de l'assistance au parking).
- 1 summum noir avec intérieur tout cuir crème et superbes jantes (aspect très flatteur, rayures et salissures, le cuir se déforme à la longue et risque de toucher en parking).
Vous en dites quoi de tout ça ?
D5 genre utilitaire mais pas très justifié sauf sur longs trajets, essence un peu fade mais vieillissant bien ou essence luxueuse ?
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Pour la comparaison Golf vs S60 j'ai pris soin de faire les ratios poids/puissance et poids/couple avant de dire que c'était comparable uniquement sur le papier.
Ce n'est pas un 2.5T mais un 2.4T, le 200 cv et je pense qu'en budget carburant on devient franchement déraisonnable donc je l'écarte.
Pour la fragilité des turbos j'ai eu confirmation par mon père (ex-pro volvo occasion) que rares sont ceux qui lâchent sur ces autos.
Il me dit aussi qu'à y être il prendrait une D5 Geartronic pour le couple disponible plus tôt et le confort d'une boîte auto où la fonction séquentielle est inutile.
Maintenant je suis perdu car de cÅ?ur je suis anti-mazout (pollution, bruit et odeur comme dirait l'autre) mais le porte-monnaie parle autant que le couple 50% supérieur dès 2000 tours.
Si on tient compte de mes trajets de travail (2 x 17 km) le diesel ne va t-il pas s'encrasser ?
Du côté essence je suis partagé entre 2 2.4 140 cv :
- 1 optimum gris clair intérieur cuir-tissu gris-noir avec radar de recul (raison vis à vis des rayures, déformation limitée des sièges, pratique de l'assistance au parking).
- 1 summum noir avec intérieur tout cuir crème et superbes jantes (aspect très flatteur, rayures et salissures, le cuir se déforme à la longue et risque de toucher en parking).
Vous en dites quoi de tout ça ?
D5 genre utilitaire mais pas très justifié sauf sur longs trajets, essence un peu fade mais vieillissant bien ou essence luxueuse ?
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Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)