15-08-2010, 19:16:06
Pour avoir un 140 cv, c'est sur, a 4 adultes et bagages c'est mou. A 2 avec bagages, ca reste très correct et même suffisant pour perdre des points.
Faut surtout pas hésiter à le monter dans les tours, la puissance maxi étant entre 4 500 et 5 500 tours. En 3è, sans atteindre le régime maxi, tu es déjà au-dessus des 90 kmh et rapidement.
En extra urbain et autoroutes (toujours au vitesses légales) : 8,6 l
Tu compares une Golf 4 1.6 16V à la S60 : il te manque 1 cylindre, 4 soupapes et 800 cc. Regarde le poids des 2 voitures : 1.4 t pour la S60. Combien pour la Golf ?
Pour la 2.5 T, le turbo te fait peur ? A ma connaissance, personne ici n'a changé un turbo (ou alors il ne l'a pas avoué )
Il y a un élément que tu n'as pas donné : le kilométrage
Faut surtout pas hésiter à le monter dans les tours, la puissance maxi étant entre 4 500 et 5 500 tours. En 3è, sans atteindre le régime maxi, tu es déjà au-dessus des 90 kmh et rapidement.
En extra urbain et autoroutes (toujours au vitesses légales) : 8,6 l
Tu compares une Golf 4 1.6 16V à la S60 : il te manque 1 cylindre, 4 soupapes et 800 cc. Regarde le poids des 2 voitures : 1.4 t pour la S60. Combien pour la Golf ?
Pour la 2.5 T, le turbo te fait peur ? A ma connaissance, personne ici n'a changé un turbo (ou alors il ne l'a pas avoué )
Il y a un élément que tu n'as pas donné : le kilométrage
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 243 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes