11-08-2010, 19:08:14
jpdrx a écrit :je comprends plus rienben la bobine qui merdait a fini par faire perdre toute puissance a la voiture... mais le catalyseur etait brulant au moment de l'arret, et fondait meme les mousses sous la moquettes interieur. alors le 1er garagiste m'a dit que le catalyseur etait probablement cassé sans voir le probleme de bobine.![]()
C'est un bombine qui est hs ou le catalyseur ??
Moi mon 1,8L avance par sacande , tu as eu le même soucis avant d'etre en panne ?? moi elle a des trou a bas regime, voir sous regime (2000tr) au dessus on ne ressent rien !
Tu avais des soucis de démarrage ? tu avais pas le voyant moteur allumer au tdb ?
Pour le prix d'un catalyseur je pense que cela ne doit pas etre donner , quand on vois le prix d'un silencieux ou d'une piece d'echappement :/
Sinon tu peux regarde sur le site de Grogio240 (voir post ma V40 Ã des sacades !!help !!)
et quand on est reparti la bobine a du lacher completement.
mais je me pose la question si ce catalyseur peut vraiment etre endommagé? au diag, seul la bobine apparaissait, ou en tout cas, le probleme de bobine occultait tout probleme ailleurs comme par exemple une sonde lamda qui indique que ya un probleme. donc le mecano va la changer avant de faire un test co2 pour voir si le catalyseur a quelque chose.
et non le voyant moteur est resté totalement eteint tout le temps
et non pas de probleme avant du meme type que toi. ça faisait seulement, de temps en temps, mais rarement, une sacade, a regime stabilisé, qui durait 2 secondes pas plus. comme s'il y avait eu une saleté dans un circuit carburant. j'avais juste eu une fois, en m'arretant apres un trajet d'1 h, au ralentit, 2 jours avant de partir, l'impression que le moulin tournait sur 3 pattes.
mais le voyage, les kilometre a la file et la chaleur qui s'accumule sous le capot ont dû avoir raison de la bobine.
et on l'attend encore la bobine, le garagiste ne l'a pas encore reçu, c'est perdu perdu la correze, zut.:|
Gorgio240 a écrit :Et un catalyseur c'est 149 � livré chez http://www.123pneus.fr/Catalyseurs.htmlah moi j'avais vu que 296 � au mini, mais le probleme c'est que la voiture est a 500 bornes de chez moi, dans un petit garage. et que j'ai pas trop les moyens d'aller revoir, et dire je commande le cata, et je reviens le remonter apres...c'est pas simple de tomber en panne loin de chez soi.
:/
V40 Â 2.0 140cv 178 000 km 1998