09-08-2010, 23:08:00
fab240 a écrit :Superbe présentation, bienvenue à toipas d'accord le must c'est la 245 turbo
Belle entrée chez Volvo, que ta "trouvaille" spontanée, une 940 GLE et en D24 turbo intercooler................,
Cette série des 940/960 c'est le "must" de chez Volvo en terme de propulsion, la page d'après volvo est passé à la traction. Concernant le moteur Diésel de cette auto même avis que Baronletto, à ménager "pépère" à froid et surveiller le refroidissement.
Pour la consommation, effectivement vaut mieux mettre du gaz oil de bonne qualité, voir de très bonne qualité, tu t'y retrouves à la pompe, maintenant en regard de ces 431000 km et suivant ce qui a été fait dessus avant, un petit calage de pompe, une réfection d'injection ne peut pas faire de mal. Relatif à la jauge à carburant, je ne connais pas celle des 940, mais sur ma 240 elle est très trompeuse, 60l de capacité réservoir elle met 3 plombes à descendre, puis 3 mn à tomber.....
, mais au trait rouge y reste encore 20 litres :lol::lol:
Concernant tes claquements à chaud, hors catastrophe 2 choses peuvent en être la source, les pastilles de soupape usées ou poussoirs hydrauliques hs ( suivant l'année de fabrication de ton moteur ),
la pompe à vide fatiguée, là encore des choses bénignes.
Pour le reste j'en ai un peu causer là : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=11112, et puis même conseil qu'Yves, achètes toi une RTA 240/740/760 nom de nom !!
@+

alors xavi3r tu frimes en imperial et tu roules en volvo c'est pas bien

sinon la prochaine fois fais attention d'en prendre une à moteur volvo et non vw :lol:
245 turbo 480000 kms découpée
245 GLT B23E automatique 210000 kms
245 SE D24 315000 kms vendue
245 turbo 200000 kms vendue
245 GLT B230E M47 vendue
340 DL 57000 kms vendue
765 B230FT 410000 kms en panne
965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup

enfin 850 T5 vendue