08-08-2010, 20:46:03
oui je comprends bien que les menbres profitent de leurs congés ou du week end ensoleilée pour faire des balades !
Moi même je n'ai pas beaucoup de temps a consacré au forum ! (travail, famille, construction en cours ...) , pour ce qui est de mon V40 c'est un 1,8L Pack luxe de 1996 de 115 Ch ou 112 Ch (je n'ai jamais trop sû !! ) qui totalise 210 900 km !
Hormis l'entretien classique , vidange , frein , allumage, courroie .... je n'ai rencontré aucun soucis hormis la pompe d'injection d'air secondaire qui faisait du bruit alors je l'ai tout simplement debranchée !
Bon demain je vais chercher de la durite essence car en changement le filtre essence je l'ai abimer alors ...:| par contre je me demander aussi s'il n'y avait pas une purge a effectuée apres le changement du filtre ?? Peut etre il y a t'il de l'air dans le circuit d'alimentation d'essence ce qui peut provoquer les a coup en sous regime quand l'air passe dans le pompe d'injection ??
Bon je ne suis pas un mécano en herbe alors ci cela ce trouve je ne dis, et suppose, que des bétisses ??
Bon en attendant l'aide préciseuse des pros de la méca je vais juste changer ma durite en croissant les doigts que cela ne soit pas trop grave et que je puisse la réparer moi même !!
Merci marcovaldo de ton soutien phsycologique !!!
Moi même je n'ai pas beaucoup de temps a consacré au forum ! (travail, famille, construction en cours ...) , pour ce qui est de mon V40 c'est un 1,8L Pack luxe de 1996 de 115 Ch ou 112 Ch (je n'ai jamais trop sû !! ) qui totalise 210 900 km !
Hormis l'entretien classique , vidange , frein , allumage, courroie .... je n'ai rencontré aucun soucis hormis la pompe d'injection d'air secondaire qui faisait du bruit alors je l'ai tout simplement debranchée !
Bon demain je vais chercher de la durite essence car en changement le filtre essence je l'ai abimer alors ...:| par contre je me demander aussi s'il n'y avait pas une purge a effectuée apres le changement du filtre ?? Peut etre il y a t'il de l'air dans le circuit d'alimentation d'essence ce qui peut provoquer les a coup en sous regime quand l'air passe dans le pompe d'injection ??
Bon je ne suis pas un mécano en herbe alors ci cela ce trouve je ne dis, et suppose, que des bétisses ??
Bon en attendant l'aide préciseuse des pros de la méca je vais juste changer ma durite en croissant les doigts que cela ne soit pas trop grave et que je puisse la réparer moi même !!
Merci marcovaldo de ton soutien phsycologique !!!


En volvo ça passe, ou ça ..... PASSE !!!
V40 1,8l pack luxe de 1996 et 212 000 km
Fiesta 1,4l Clx de 1990 et 210 000 km (en fin de vie, sniff sniff !!)
En rêve un XC 70 ou un XC 90 !!! ou aussi un M54B25 ou B30 dans une E46 ou E39 !!