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Version complète : Ma V40 à des Sacades ??? Help !!
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Bonjour à tous !
Apres une longue absence je reviens faire un tour sur le fofo pour demander de l'aide !!!
J'ai chercher dans le post mais je n'ai pas trouver de responses, donc je ne pense pas faire doublon !
(PS Je ne cherche plus de C70 vu que je suis en pleine construction !!)
Alors voila j'explique mon soucis (en esperant que quelqu'un puisse m'aider vu que je n'ai pas actuellement le budget pour aller chez un garagiste !!) ma V40 avance par sacades ! lorsque je veux rouler sur un filet de gaz en dessous de 2000 tr la voiture broute , elle avance par sacades ??
J'ai donc changer dans un premier temps le filtre a essence ( ah oui j'ai oublier de vous donner le model de mon V40 :/ !! , alors c'est un 1.8 L 115 CH de 96 Tongue ) , mais le pb est toujours là Sad Sad
Les bougies sont presque neuves elles ont a peine 5000 km pareil pour le filtre a air !
Donc voila je ne sais quoi faire !!!
Pensez vous que c'est :
- la pompe à essence ?? à injection ??
- Les injecteurs ?
- une electrovanne ?
- La vanne EGR ?
... ect
J'avais aussi pensé mettre un truc style "metal 5 injection" mais il parait que c'est pas tres recommandé !
Bon en tout cas merci d'avance de votre aide que j'espere rapide car j'ai vraiment besoin de mon V40 et pas trop de sous pour le faire voir !!!
Mille merci a vous tous et longue vie à UV !!! Wink
Tous le monde est en congé ?? Sad
Personnes pour m'aider ?? Sad Sad Sad
Vous etes tous parti en Week end balade avec vos Titines !! Wink
Bon j"espere que vous serai de retour vite pour m'aider !
C'est vrai qu'il y a, en ce début août, un certain nombre de personnes en congés ; d'autres préfèrent profiter des belles journées pour se promener et ne pas passer trop de temps devant l'ordinateur ; et puis, il y a encore d'autres qui, comme moi, ne peuvent pas t'aider... Wink
Un peu de patience, ça viendra... Smile

Cela dit, pour aider les forumeurs à t'aider, il serait bien que tu dises ce que c'est comme V40 : motorisation, kilométrage, année... Si un forumeur doit passer un quart d'heure à aller chercher tous les renseignements dans tes différentes discussions, il risque d'être découragé avant de commencer... Wink
oui je comprends bien que les menbres profitent de leurs congés ou du week end ensoleilée pour faire des balades !
Moi même je n'ai pas beaucoup de temps a consacré au forum ! (travail, famille, construction en cours ...) , pour ce qui est de mon V40 c'est un 1,8L Pack luxe de 1996 de 115 Ch ou 112 Ch (je n'ai jamais trop sû !! ) qui totalise 210 900 km !
Hormis l'entretien classique , vidange , frein , allumage, courroie .... je n'ai rencontré aucun soucis hormis la pompe d'injection d'air secondaire qui faisait du bruit alors je l'ai tout simplement debranchée !
Bon demain je vais chercher de la durite essence car en changement le filtre essence je l'ai abimer alors ...:| par contre je me demander aussi s'il n'y avait pas une purge a effectuée apres le changement du filtre ?? Peut etre il y a t'il de l'air dans le circuit d'alimentation d'essence ce qui peut provoquer les a coup en sous regime quand l'air passe dans le pompe d'injection ??
Bon je ne suis pas un mécano en herbe alors ci cela ce trouve je ne dis, et suppose, que des bétisses ??
Bon en attendant l'aide préciseuse des pros de la méca je vais juste changer ma durite en croissant les doigts que cela ne soit pas trop grave et que je puisse la réparer moi même !!
Merci marcovaldo de ton soutien phsycologique !!! Wink Wink
Je pense plutôt à une bobine mais moi aussi je peux dire des bêtises
J'y avais pensé aussi mais vu que cela ne fais que en dessous de 2000 tr quand je veux rouler sur un filer de gaz !! car quand j'appuie elle marche normalement !!
Sinon Gorgio240 ton avatar c'est ton capot ? car mon V40 est pareil il a pris la grêle il y a de cela 2 mois et il me l'on classé economiquement irreparable Sad
Bon j'attends d'autre opignon sur mon Pb pour etre sur ! mais en tous cas merci a tous !
Ce n'est pas mon capot, mais il y ressemble comme 2 gouttes d'eau !!! LE nouveau capot est sur la route, livraison demain ou mardi.

Dommage pour ta V40 Sad

Prends le problème par le début et le moins cher : regarde ton filtre a essence s'il est correctement monté et les durites bien raccordée.

Ensuite je regarderai la pression d'essence (si c'est faisable sur V40) et la pompe a essence
alors pour mon peu de connaissance :

- une prise d'air
-des fils de bougies abimés
-pour les bobines, moi de mon probleme, c'etait indiferement a n'importe quel regime...et pas vraiment ce qu'on appelle des saccades non plus.
une sonde quelques part.
-pour le metal 5, je connais pas l'avis des pro, mais un probleme de compression faible ne se traduirait pas comme cela a mon avis.

voila si ça peut t'aiguiller un peu...
Je pense que si c'etait une bobine j'aurai de soucis de démarrage aussi , non ?
Pour les bougies ou fils de bougies je ne sais pas aussi !! j'ai changer les 4 bougies il n y a pas longtemps et c'est vrai que ne n'ai pas clé dynamometrique pour les serrés alors c'est peu etre ca !! je vérifirai leur serrage demain !
Il y a tellement de causes possible que ... et je ne peu pas tout changer alors il faut vraiement que je cible le soucis alors je vais faire par élimination sans rien acheter au debut avant d'etre sur ! enfin si la piece coute 10 euro c'est sur que je peu le faire !!
Merci marind'ôdouce est désolé pour l erreur sur ton V40 !!! :lol:
Il marche bien sinon le 2 litres ? moi je le trouve un peu léger mon 1,8 l en charge !!
Toujours personne qui peut m'aider ?? sniff sniff !!!
J'ai peut etre pas poster au bon entroid ??
Personne n'a eu ce genre de soucis sur sa volvo ??
Bon hier j'ai acheter de la durite si j'ai le temps je vais la changer aujourd hui , j'ai un peu discuter avec le vendreur de pieces et il pas dis que cela pouvez aussi venir des bougies ?? Si j'avais les vielles je les remonterai bien pour voir ... :mad:
Possible pour les bougies. Tu l'es a acheté chez Volvo ? Ou c'est quelle marque ?

JE sais que pour les 5 cylindres, les bougies ont 3 électrodes. Sur V40, c'est comment ?
Quelles bougies as-tu mis ? je sais que le T4 est très sensible à ca, et qu'il ne supporte que les bougies volvo sous peine de pépins assez lourds.
Si tu as mis autre chose, ne te pose pas de question, changes de suite pour des volvos;

Il y a quelques éléments comme ca, sur lesquels il n'est pas bon d'aller ailleurs: liquide de refroidissement, huile de boite, bougies...

sinon, tu peux avoir un soucis de pression d'essence comme évoqué plus haut ==> fais tester la pression en entrée de rampe d'injection après le régulateur de pression, car il peut également être défaillant.

injecteurs encrassés pourraient peut être donner ce soucis également: comment se comporte ta voiture à 3000 tr et plus ?
Oui maintenant que vous parler d'electrodes il est vrai que quand j'ai demaonder les anciennes elles en avais trois !!! ete moi j'ai mis des une Electrode marque champion acheter sur le net !!!
Le soucis c'est que je n'ai pas de garage volvo pour acheter des pieces d'origine !! je vais voir si je trouve des bougies trois electrodes qui pourrai faire l'affaire !
Pris au hasard (de la liste des fournisseurs) : http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?products_id=4612

Et c'est de la pièce d'origine. Il y a d'autres fournisseurs...
Ne mets pas de bougies autres que volvo !

tu dois bien avoir une concession volvo dans ta région, sinon + 1 pour PFV, et tu as FCP groton et IPD USA également;
heu ! merci pour le liens mais on peux payer avec la cb ?? je n'ai jamais acheter sur un site etranger !! :|
ca fais combien en euro les 4 bougies ??
Le la concession volvo c'est mini 2 heure aller/retour de route pour quatre bougies !! :/
bien sur tu peut payer avec la CB si c'est une visa ( pas citroen Big Grin )
denis a écrit :bien sur tu peut payer avec la CB si c'est une visa ( pas citroen Big Grin )
On peut même pas avec une Visa GTI :lol: :lol: ???
Bon vu que je n'ai jamais fais d'anglais je vais essayer de traduire avec google !!!
En tout cas mille mercis si c'est a cause des bougies je suis trop contant !!!
bon on verra je vous tiens au courant !!
De l'evolution !!!
avant de commander vu que tu as encore les anciennes essaie de les remonter pour tester
Trop tard !! :o
Je viens de passer commande !! Rolleyes
De toute façon je n'avais plus les anciennes !!! je ne les ai pas retrouver dans le garage !! elles ont du partir a la décheterie !!!
En tous cas tres bien ce site pour avoir des pieces d'origines !! Volvo france devrait en faire autant ! car les concessions sont rare par chez moi !!! Sad
Bon pour le prix 30 euro TTC livré c'est pas la mort !! je croise les doigts pour que cela soit bien la cause de mon soucis ! reponse dans 5 jours si tous va bien ou 9 si retard !
jpdrx a écrit :Il marche bien sinon le 2 litres ? moi je le trouve un peu léger mon 1,8 l en charge !!
ben là, presentement, il marche pas fort!! il dors gentiment dans un petit garage d'une charmante au demeurant bourgade correzienne.

volov a brive la gaillarde, si c'est pas trop lioin de chez toi, c'est kle concess Pericaud a ce que j'ai compris. en souhaitant que ça regle ton probleme.

le 1.8l 115 c'est le mitsu ou bien? me rapelle plus...
Ben ton 2l marche aussi bien que mon 1,8 en ce moment !! :lol:
Je crois que c'est le moteur mitsu dedans vu que c'est les 1er modeles et je crois qu'un technicien de Volvo Port Marly m'avais dis ca !!!
Je ne sais pas comment faire la difference avec d'autre moteur ?? Il me semble que pour le V40 mazout c'est du renault Big Grin Big Grin Big Grin dedans !!
Ben oui brive c'est l'un des plus proche de chez moi !!! mais cela fais 2 heures aller retour alors pour 4 bougies :|
Il y a aussi la concession de toulouse mais vu les prix et l'amabilité :/
Bon de toute façon je pense que je vais passer par le site que ma donner Gorgio240 pour avoir les pieces d'origines livrée a la maison !!!
Par contre je viens de m'appercevoir que j'ai commander directement avec le liens de Gorgio240 je n'ai même pas vérifier si c'etait les bonnes bougies !!! :/
:/ Pas bien et je te les rachèterais pas, j'ai pas (encore) de V40.

Avec un peu de chance, ce sont toutes les mêmes pour V40. C'est le cas pour ma 850 et ma S60 : même référence. Il n'y a que pour les turbo que ca change.
Gorgio240 a écrit ::/ Pas bien et je te les rachèterais pas, j'ai pas (encore) de V40.

Avec un peu de chance, ce sont toutes les mêmes pour V40. C'est le cas pour ma 850 et ma S60 : même référence. Il n'y a que pour les turbo que ca change.
Ben si tu veux on echange le V40 contre la S60 !!! :lol:
J'ai plus ma S60 :mad:

En stage carrosserie !!!

Et avec des bougies neuve en plus :lol:
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