05-08-2010, 18:12:04
ben89 a écrit :La première différence c'est que Volvo a monté le moteur en transversal (le moins con et le plus fiable) et VAG a monté le bloc en longitudinal... la source de m@rdes qu'Audi (moteur de type AAT: 5 cylindres 115 cv din) a du faire face pendant pas mal de temps...comme:Le montage longitudinal est le montage normal le transversal lui n'est utilisé que depuis qq (dizaines) d'années
On voit que tu n'a jamais fait de mécanique sur un moteur longitudinal :lol: une distrib par exemple :lol: :lol: Rien que de penser que le jour où je ferai celle de la V70 il va falloir passer par le passage de roue

JM
- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994 / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969 / depuis 1980 - 162000km
Les autres sont parties...