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Version complète : moteur audi sur volvo modif ou pas ?
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Bonjour à tous je possede une superbe v70 tdi de 1998 mon moteur vient de lacher, bièle, bloc moteur explosé j'ai trouvé un moteur audi de 1996 monté sur une A6 je peut le remplacer facilement ? Le colecteur d'échappement n'est pas fait pareil .......... Merci
C'est une blague?

:lol::lol::lol:
bah non, je ne pense pas. Mais à mon avis même si le bloc est d'origine Audi/VAG; j'ai bien peur que Volvo ai mis son nez dedans et qu'il y ai des différences. Après je ne connais pas bien les géométries de ce moteur.
La première différence c'est que Volvo a monté le moteur en transversal (le moins con et le plus fiable) et VAG a monté le bloc en longitudinal... la source de m@rdes qu'Audi (moteur de type AAT: 5 cylindres 115 cv din) a du faire face pendant pas mal de temps...comme:


- la pompe à dépression (pompe à vide), dont le joint de piston laisse passé l'huile moteur et encrasse tous les clapets anti retour: la pompe ne fonctionne plus très bien ce qui génére des 'clac clac clac' audible au ralenti et qui disparaissent en appuyant sur le frein.

- le calage de la pompe à injection: réglage précis, sinon le moteur ratatouille, voire refuse de démarrer.

Sinon si les températures sont respectées, ce bloc peut aisément faire 400000 kms...sans trop de soucis Wink
Moteur Audi A6 (C4) 2.5 TDI 140 (1995-1997)

Type du moteur : 5 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition : Longitudinal avant
Alimentation : Injection directe, pompe
Suralimentation : Turbo (0.7 bar)+intercooler
Distribution : Arbre à cames en tête
Soupapes : 2 par cylindre
Côtes : 81.0 x 95.5 mm
Cylindrée : 2461 cc
Compression : 21.0
Puissance : 140 chevaux à 4000 tr/min
Couple : 29.6 mkg à 1900 tr/min

Smile
ben89 a écrit :La première différence c'est que Volvo a monté le moteur en transversal (le moins con et le plus fiable) et VAG a monté le bloc en longitudinal... la source de m@rdes qu'Audi (moteur de type AAT: 5 cylindres 115 cv din) a du faire face pendant pas mal de temps...comme:
Le montage longitudinal est le montage normal le transversal lui n'est utilisé que depuis qq (dizaines) d'années
On voit que tu n'a jamais fait de mécanique sur un moteur longitudinal :lol: une distrib par exemple :lol: :lol: Rien que de penser que le jour où je ferai celle de la V70 il va falloir passer par le passage de roue Sad
JM
Ben, en quoi la position longitudinale altère la fiabilité ?

Les Audi étaient en propulsion ?
Les Audi sont en traction et surtout conçu pour être en Quattro :lol:
DKW est l'autre pionier de la traction Wink
C'est pas une blague,

en gros même si tu arrives à le poser sous le capot, à 90%, tu auras 10% de différences qui rendront impossible le montage...Puis comment tu l'assures après? tu repasses aux mines??

CoolCoolCool