04-08-2010, 10:32:48
Superbe présentation, bienvenue à toi 
Belle entrée chez Volvo, que ta "trouvaille" spontanée, une 940 GLE et en D24 turbo intercooler................
,
Cette série des 940/960 c'est le "must" de chez Volvo en terme de propulsion, la page d'après volvo est passé à la traction. Concernant le moteur Diésel de cette auto même avis que Baronletto, à ménager "pépère" à froid et surveiller le refroidissement.
Pour la consommation, effectivement vaut mieux mettre du gaz oil de bonne qualité, voir de très bonne qualité, tu t'y retrouves à la pompe
, maintenant en regard de ces 431000 km et suivant ce qui a été fait dessus avant, un petit calage de pompe, une réfection d'injection ne peut pas faire de mal. Relatif à la jauge à carburant, je ne connais pas celle des 940, mais sur ma 240 elle est très trompeuse, 60l de capacité réservoir elle met 3 plombes à descendre, puis 3 mn à tomber.....
, mais au trait rouge y reste encore 20 litres :lol::lol:
Concernant tes claquements à chaud, hors catastrophe 2 choses peuvent en être la source, les pastilles de soupape usées ou poussoirs hydrauliques hs ( suivant l'année de fabrication de ton moteur ),
la pompe à vide fatiguée, là encore des choses bénignes.
Pour le reste j'en ai un peu causer là : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=11112, et puis même conseil qu'Yves, achètes toi une RTA 240/740/760 nom de nom !!
@+

Belle entrée chez Volvo, que ta "trouvaille" spontanée, une 940 GLE et en D24 turbo intercooler................

Cette série des 940/960 c'est le "must" de chez Volvo en terme de propulsion, la page d'après volvo est passé à la traction. Concernant le moteur Diésel de cette auto même avis que Baronletto, à ménager "pépère" à froid et surveiller le refroidissement.
Pour la consommation, effectivement vaut mieux mettre du gaz oil de bonne qualité, voir de très bonne qualité, tu t'y retrouves à la pompe


Concernant tes claquements à chaud, hors catastrophe 2 choses peuvent en être la source, les pastilles de soupape usées ou poussoirs hydrauliques hs ( suivant l'année de fabrication de ton moteur ),
la pompe à vide fatiguée, là encore des choses bénignes.
Pour le reste j'en ai un peu causer là : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=11112, et puis même conseil qu'Yves, achètes toi une RTA 240/740/760 nom de nom !!

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)