03-08-2010, 15:52:56
Baronletto a écrit :Bienvenue parmi nous !J'ai vu des anciennes traces de mayo dans bocal de LDR mais je ne sais pas si le joint de culasse a été changé ( enfin, si " anciennes traces " c'est qu'il a été changé, mais quand ! ) ou si, dans le cas où il a été remplacé, dans quel été est-il maintenant.
Sympa la présentation; j'aime beaucoup l'achat impulsif d'une voiture qui ne l'est pas.
Pour la fumée et le bruit rien de tel qu'un petit callage de pompe et un tarage d'injecteur ça ne fait pas de mal. Ta fuite de LDR c'est un peu plus préoccupant, fait le tour des quelques durits et chasse les traces de sel (essuie un coup avant) car si ce moteur à bien une faiblesse s'est sur son refroidissement qu'elle se trouve; regarde si le radiateur ne suinte pas à ce kilométrage je l'inspecterais de très prêt. Jamais tirer dessus à froid le bloc met au minimum 25kms à chauffer correctement.
Pour l'histoire du gazoil, j'ai eu exactement la même voiture juste après ma première 245; les consos sont d'un ordre de 6.5-8.5/100, mettre du gazoil de bonne qualité te permettera d'économiser pas mal (j'avais des différences de l'ordre de 0.5 à 0.75/100). Par contre je ne sais pas si tu as le réservoir longue distance, moi ça m'avait surpris car la 240 avait un réservoir 55L et la 940 un 75 ou 80L, le premier coup à la pompe passé les 60L dans le réservoir j'ai commencé à m'inquiéter(j'ai cherché la fuite sous la voiture
)
Je vais aller voir là si il' y a des traces.
Bon ben voilà, je ne pourrais jamais tirer sur la voiture ! :lol: avec 26 km par jours, elle n'a même pas le temps de chauffer.
Pour le carburant, ce qui est sûr c'est que je n'ai pas un réservoir de 55 litres ! je vais aller chercher mon ticket..
