03-08-2010, 15:47:41
ben89 a écrit :Bienvenue à toi parmi nous!Merci des conseils.
Sacrée belle présentation pour les moins étonnante! J'espère que tu seras comblé au volant de ton amiral 6 pattes qui est pour les puristes une vraie Volvo, une propulsion et diesel! le fameux D24 dit "le poulpe" pour son crachat de fumée à l'accélération
N'hésites pas à venir consulter notre bande de joyeux farceurs comme pour ne pas les nommer: Gorgio240, marcolvaldo etc.. qui se réjouiront de t'aider
Pour ma part, je ne roule qu'en Volvo essence et 5 cylindres... tu finiras par me connaitre...je suis un sectaire et anti diesel :lol:
Mais je suis tout à fait prêt à t'aider si je peux le faire.
J'ai vu que tu étais de Toulouse ou proche périphérie, je suis un ancien Toulousain (Purpan, Bruguières, Castelnau d'Estrétefonds etc...) si tu veux des conseils, je te recommande le garage Monsarrat à Montrabé (entre l'Union et Gramont) il ne fait que dans l'Iron Mark et son mécano tâte méchamment sa bille
Au plaisir de te lire
Je crois que je devrais faire un tour dans un garage de toute façon histoire de répondre à une ou deux interrogations..
Pour voir si il y a un joint de culasse faiblard, c'est comme pour toutes les voitures ( on ne sait jamais ! ) un laisse tourner et on regarde si y'a des bulles dans le bocal de LDR ?
Je profite de ta réponse mais cela s'adresse à tout le monde ; l'autre petit problème que je ne saurai résoudre seul ( du fait de la méconnaissance de la voiture et de, pour l'instant, l'absence d'une RTA ) c'est la jauge de température. Elle ne fonctionne pas ! ( je n'ai pour autant pas relevé une surchauffe particulière ) et j'aimerai quand même bien réparer cela.
Donc bon, il ne doit pas il y a voir 36 solutions ( si ?

- soit c'est la jauge au TDB
- soit c'est la sonde
1ere question : ça peut être autre chose ? ( spécifique à volvo : genre relais miteux , câble connu pour être fébrile ? )
2eme question : où se trouve la sonde de température ?
Merci.