03-08-2010, 14:22:38
La première différence c'est que Volvo a monté le moteur en transversal (le moins con et le plus fiable) et VAG a monté le bloc en longitudinal... la source de m@rdes qu'Audi (moteur de type AAT: 5 cylindres 115 cv din) a du faire face pendant pas mal de temps...comme:
- la pompe à dépression (pompe à vide), dont le joint de piston laisse passé l'huile moteur et encrasse tous les clapets anti retour: la pompe ne fonctionne plus très bien ce qui génére des 'clac clac clac' audible au ralenti et qui disparaissent en appuyant sur le frein.
- le calage de la pompe à injection: réglage précis, sinon le moteur ratatouille, voire refuse de démarrer.
Sinon si les températures sont respectées, ce bloc peut aisément faire 400000 kms...sans trop de soucis
- la pompe à dépression (pompe à vide), dont le joint de piston laisse passé l'huile moteur et encrasse tous les clapets anti retour: la pompe ne fonctionne plus très bien ce qui génére des 'clac clac clac' audible au ralenti et qui disparaissent en appuyant sur le frein.
- le calage de la pompe à injection: réglage précis, sinon le moteur ratatouille, voire refuse de démarrer.
Sinon si les températures sont respectées, ce bloc peut aisément faire 400000 kms...sans trop de soucis
