18-06-2006, 09:39:39
Je vois que tu n'as pas lu les ........trés nombreuse pages la dessus sur VFL ..je te comprend c'est assez fastidieux.
En gros et pour te faire plaisir je te fais un récap du "binzzzz":
Il était une fois.......
Cela à commencé par une panne intermittente du tableau de bord style faux contac,un jte marche ,un coup jte marche pas mais pas régulièrement au départ ,disont que ça le faisait de temps en temps,puis un jour plus rien ,plus de compteur,plus de compte tour,plus de jauge à carburant,plus d'indicateur de carburant,plus d'indications sauf...la pendule,l'indicateur de l'OD et de la ceinture.
Ignare que je suis je me suis dit que c'était un fusible ? donc changement de fusible et puis tout compte fait j'ai changé tout les fusible!!
Rien... j'ai cherché ..pas de fils débranchés,rien de cramé..puis un jour que je roulais tranquillement la voiture s'arrête ....plus rien ...j'appelle ma fille au secours ,la voiture repart avec des cables,je met ça sur le compte de la batterie et toujours ignare je change de batterie .......quelques jours plus tard.....impossible de demarrer...plus de batterie ?? je vais chez le mécano du coin..j'explique et il me dit "c'est l'alternateur" demande de devis ....450� tt compris
ouh la !! je me dit toujours aussi ignare !! je vais le changer moi même c'est pas compliqué......j'achète un alternateur neuf 195� je le pose sans probléme tout content je le teste ...et là ......toute la misère du monde me tombe sur la tête ..il charge pas !!! et depuis j'ai appris que ....un alterbateur était excité ...que cela passait forcément par le contact,les fusible et la lampe témoin du tableau de bord !! le fameux tableau de bord avec cette fameuse lampe témoin qui fait défaut pour l'excitation de ce fameux alternateur neuf qui à de forte chance d'avoir ses ponts de diodes naze et son aimant à la rue parcequ'il à tourné à vide!!!
Ce que j'ai vérifié et fait :
vérification continuité de tout les cables du compartiment moteur. tout est ok
vérification des masses. tout est ok
examen des cables joue avant gauche et neiman. tout semble ok
examen de l'arrivée des cables au tableau de bord. tout semble ok
ce qui marche :
cligno
phares
feux de position
stop
essuis glace et lave glace avant
essui glace arrière
glaces electriques
verrouillage centalisé
ventilation
radio
les plafonniers
pompe et pré pompe a carburant
pré chauff
ce qui ne marche pas mis à part le tableau de bord :
retroviseurs électriques
sièges chauffants
éclairage plaque de police
dégivrage arrière
lave glace arrière
un détail!! quand j'appuis sur le bouton du lave glace arrière ça coupe la radio??????:mad:
voilà ! j'espère avoir condensé un maximum et n'avoir rien oublié!!
En gros et pour te faire plaisir je te fais un récap du "binzzzz":
Il était une fois.......
Cela à commencé par une panne intermittente du tableau de bord style faux contac,un jte marche ,un coup jte marche pas mais pas régulièrement au départ ,disont que ça le faisait de temps en temps,puis un jour plus rien ,plus de compteur,plus de compte tour,plus de jauge à carburant,plus d'indicateur de carburant,plus d'indications sauf...la pendule,l'indicateur de l'OD et de la ceinture.
Ignare que je suis je me suis dit que c'était un fusible ? donc changement de fusible et puis tout compte fait j'ai changé tout les fusible!!
Rien... j'ai cherché ..pas de fils débranchés,rien de cramé..puis un jour que je roulais tranquillement la voiture s'arrête ....plus rien ...j'appelle ma fille au secours ,la voiture repart avec des cables,je met ça sur le compte de la batterie et toujours ignare je change de batterie .......quelques jours plus tard.....impossible de demarrer...plus de batterie ?? je vais chez le mécano du coin..j'explique et il me dit "c'est l'alternateur" demande de devis ....450� tt compris

Ce que j'ai vérifié et fait :
vérification continuité de tout les cables du compartiment moteur. tout est ok
vérification des masses. tout est ok
examen des cables joue avant gauche et neiman. tout semble ok
examen de l'arrivée des cables au tableau de bord. tout semble ok
ce qui marche :
cligno
phares
feux de position
stop
essuis glace et lave glace avant
essui glace arrière
glaces electriques
verrouillage centalisé
ventilation
radio
les plafonniers
pompe et pré pompe a carburant
pré chauff
ce qui ne marche pas mis à part le tableau de bord :
retroviseurs électriques
sièges chauffants
éclairage plaque de police
dégivrage arrière
lave glace arrière
un détail!! quand j'appuis sur le bouton du lave glace arrière ça coupe la radio??????:mad:
voilà ! j'espère avoir condensé un maximum et n'avoir rien oublié!!
745 B200E de 88 - 370.000 kms