02-08-2010, 21:50:17
Oyé!!!
Alors tout d'abord, merci à tous pour votre aide, ça fait franchement plaisir.
Donc le problème venait tout simplement d'une batterie trop faible..... je sais, honte sur moi:/
Voilà je m'étais un peu emballé avec l'immobiliseur...
Bref, voici pour les faits,
J'ai trouvé un petit garagiste spécialisé Volvo(d'ailleurs il a une belle collection de 740; GL, GLT, Turbo D,etc, et 850, toutes en train d'être retapées pour la vente, sympa) qui m'a dit stoïquement:
" Ca doit être la batterie, tu sais sur ces voitures, si la batterie est un peu faible ça démarre pas"
Voilà ce qui explique le fait que mon démarreur ne tournait pas mais faisait des claquements de type électrique, et que ma pompe d'amorçage n'avait pas assez de jus pour amorcer...
Pourtant j'ai fait attention à ne pas vider la batterie en écoutant la radio pendant que je bricolais, mais apparement j'ai dépassé la limite acceptable pour la Batterie et donc par conséquent un bon démarrage de la T4. De plus, j'avais fait 450 Kms, donc j'étais confiant sur le rechargement de la Batterie).
Maintenant je saurais quoi faire si ça se reproduit
En tout cas merci à vous et au garagiste qui m'a prêté ses cables, je vais pouvoir rentrer chez moi.....avec en plus des freins et disques arrière neufs, des étriers dégrippés, nettoyés et graissés. D'ailleurs si quelqu'un a besoin de conseils là -dessus, faut pas hésiter.
A+
Alors tout d'abord, merci à tous pour votre aide, ça fait franchement plaisir.
Donc le problème venait tout simplement d'une batterie trop faible..... je sais, honte sur moi:/
Voilà je m'étais un peu emballé avec l'immobiliseur...
Bref, voici pour les faits,
J'ai trouvé un petit garagiste spécialisé Volvo(d'ailleurs il a une belle collection de 740; GL, GLT, Turbo D,etc, et 850, toutes en train d'être retapées pour la vente, sympa) qui m'a dit stoïquement:
" Ca doit être la batterie, tu sais sur ces voitures, si la batterie est un peu faible ça démarre pas"
Voilà ce qui explique le fait que mon démarreur ne tournait pas mais faisait des claquements de type électrique, et que ma pompe d'amorçage n'avait pas assez de jus pour amorcer...
Pourtant j'ai fait attention à ne pas vider la batterie en écoutant la radio pendant que je bricolais, mais apparement j'ai dépassé la limite acceptable pour la Batterie et donc par conséquent un bon démarrage de la T4. De plus, j'avais fait 450 Kms, donc j'étais confiant sur le rechargement de la Batterie).
Maintenant je saurais quoi faire si ça se reproduit

En tout cas merci à vous et au garagiste qui m'a prêté ses cables, je vais pouvoir rentrer chez moi.....avec en plus des freins et disques arrière neufs, des étriers dégrippés, nettoyés et graissés. D'ailleurs si quelqu'un a besoin de conseils là -dessus, faut pas hésiter.
A+
VOLVO V40 1.9 T4 Optimum - 2000 - 280000Kms
