Univers-volvo

Version complète : Au secours, ma T4 ne démarre plus...
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Avis à la population, j'ai grand besoin de votre aide.

Ce week-end, j'ai changé mes disques + plaquettes de freins arrière; Jusque là, j'étais content de mon boulot, sauf qu'en voulant aller tester tout çà et bien elle n'a pas démarrer!!! Ce qui m'inquiète le plus c'est un bruit de claquement rapide(genre relais) sauf que ça vient du moteur apriori...Aïe!!!

Pour info, j'ai fait 450Kms pour aller à Nantes, la T4 a très bien roulée(comme d'hab), et puis je l'ai laissé 3 jours à l'arrêt le temps de faire ma p'tite mécanique tranquille, mais là, elle a pas voulu repartir!!! Ca fait grave ch**!!!

Je n'ai jamais eu ce genre de bruit auparavant, même sur mes anciennes voitures, du coup je suis paumé, pas de voyant, le démarreur ne tourne même pas, on dirait que quelque chose empêche de lancer le démarrage... peut-être pas d'essence qui arrive(mais elle essayerait qd même de démarrer...), j'ai vérifier si j'avais pas touché un capteur, un connecteur lors u changement des disques, mais non rien du tout.
Enfin tout ce que je peux dire c'est qu'il y a un bruit ignoble(claquement rapide) au niveau du moteur...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? (je dois repartir dans la semaine...ou pas:/)

Merci d'avance.
Salut,

Ton bruit de claquement, c'est le démarreur peut être non?
Est ce que tu as regardé tes fusibles?
Idylic a écrit :Enfin tout ce que je peux dire c'est qu'il y a un bruit ignoble(claquement rapide) au niveau du moteur...
Comme il est dis plus haut, je vote pour le démarreur, la tête de démarreur même pour être plus précis.

++
Possible que ce soit le démarreur ou sa sa tête... d'ailleurs un petit coup dessus lui ferait peut-être du bienSmile
J'verrais ça demain matin du coup.

Merci,

J'vous tiens au courant.
Tout bien réfléchi, je vois pas pourquoi le démarreur déconnerait tout d'un coup alors qu'il fonctionnait au quart de tour y'a 3 jours.
En revanche, je me suis rappelé qu'en essayant de démarrer la première fois cet après-midi, le bruit de la pompe d'amorçage(coté arrière gauche) ne faisait pas le même bruit que d'habitude( et toujours ce même bruit en rééssayant plusieurs fois).

Alors, j'me suis plongé dans le bouquin Volvo, et j'suis tombé sur " L'immobiliseur électronique de démarrage"

Quand il est Activé, ça coupe les circuits suivants:

- Démarreur (ce qui correspondrait au claquement et à ce que vous pensiez)
- au circuit d'alimentation (d'ou ce bruit inhabituel de la pompe???)
et
- au contact

Mes symptomes sont étrangement très proches de ça !!!
Le problème, c'est que ce système est sensé se désactiver une fois la clé mise dans le contact... et là....ça marche pas...

Du coup, j'dois avoir un sacré Bug électronique!!!
La seule solution est -->> concéssionaire (et là comme d'hab, il vont me faire raquer:o)

Avez-vous déjà entendu parler de ce problème ici ou ailleurs?
Peut-être que certains savent comment désactiver cet immobiliseur.
Merci pour votre aide.

Et pour répondre à ipkiss, j'ai bien vérifié mes fusibles et ils sont tous Ok.
Slts.
coucou
y a de la batterie ? vaillante?
@+
benoit
charge la batterie, et vérifie les capteurs d'abs, ça peut jouer sur le démarrage !
ferdinotch a écrit :charge la batterie, et vérifie les capteurs d'abs, ça peut jouer sur le démarrage !
+1 pour la batterie.

Testes la pour voir si elle donne suffisemment: env 12.5 v à l'arrêt et entre 13.5v et 14.5 v moteur tournant à 2000 tr/min et phares allumés.

Sinon, quel peut être le rapport avec les capteurs d'abs ?
Oyé!!!

Alors tout d'abord, merci à tous pour votre aide, ça fait franchement plaisir.

Donc le problème venait tout simplement d'une batterie trop faible..... je sais, honte sur moi:/
Voilà je m'étais un peu emballé avec l'immobiliseur...

Bref, voici pour les faits,

J'ai trouvé un petit garagiste spécialisé Volvo(d'ailleurs il a une belle collection de 740; GL, GLT, Turbo D,etc, et 850, toutes en train d'être retapées pour la vente, sympa) qui m'a dit stoïquement:
" Ca doit être la batterie, tu sais sur ces voitures, si la batterie est un peu faible ça démarre pas"

Voilà ce qui explique le fait que mon démarreur ne tournait pas mais faisait des claquements de type électrique, et que ma pompe d'amorçage n'avait pas assez de jus pour amorcer...

Pourtant j'ai fait attention à ne pas vider la batterie en écoutant la radio pendant que je bricolais, mais apparement j'ai dépassé la limite acceptable pour la Batterie et donc par conséquent un bon démarrage de la T4. De plus, j'avais fait 450 Kms, donc j'étais confiant sur le rechargement de la Batterie).

Maintenant je saurais quoi faire si ça se reproduitSmile

En tout cas merci à vous et au garagiste qui m'a prêté ses cables, je vais pouvoir rentrer chez moi.....avec en plus des freins et disques arrière neufs, des étriers dégrippés, nettoyés et graissés. D'ailleurs si quelqu'un a besoin de conseils là-dessus, faut pas hésiter.

A+
Il m'est arrivé le même problème avec mon combi, au bout de 800 bornes d'autoroute a 4000RPM, plus de démarreur -> charge de l'alternateur trop faible !
Demande a ton garagiste de contrôler l'ampérage de la batterie : s'il est faible c'est que la batterie est morte. Et elle a quel age cette batterie ?

Je te conseille l'achat d'une batterie Volvo : un excellent rapport qualité prix.
Bonjour, j'ai une V60 et je pense que l'immobiliseur ne marche plus car le voyant du tableau de bord côté passager ne s'allume plus. Du coup, la voiture ne démarre plus. Connaissez-vous le procédé pour shunter cet immobiliseur vu l'age de la voiture (13 ans) je ne souhaite pas réparer ce système.
Smile Bonjour,

Pourrais-tu passer par la case présentation, STP?
Présentation :
Je suis possesseur d'une Volvo 60 break qui marchait bien jusqu'à présent
Smile La présentation se fait là:

http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15
HUMMMMM une V60 qui a 13 Ans ? mon V40 est devenu plus que Vintage alors ...