01-08-2010, 21:47:50
Tout bien réfléchi, je vois pas pourquoi le démarreur déconnerait tout d'un coup alors qu'il fonctionnait au quart de tour y'a 3 jours.
En revanche, je me suis rappelé qu'en essayant de démarrer la première fois cet après-midi, le bruit de la pompe d'amorçage(coté arrière gauche) ne faisait pas le même bruit que d'habitude( et toujours ce même bruit en rééssayant plusieurs fois).
Alors, j'me suis plongé dans le bouquin Volvo, et j'suis tombé sur " L'immobiliseur électronique de démarrage"
Quand il est Activé, ça coupe les circuits suivants:
- Démarreur (ce qui correspondrait au claquement et à ce que vous pensiez)
- au circuit d'alimentation (d'ou ce bruit inhabituel de la pompe???)
et
- au contact
Mes symptomes sont étrangement très proches de ça !!!
Le problème, c'est que ce système est sensé se désactiver une fois la clé mise dans le contact... et là ....ça marche pas...
Du coup, j'dois avoir un sacré Bug électronique!!!
La seule solution est -->> concéssionaire (et là comme d'hab, il vont me faire raquer:o)
Avez-vous déjà entendu parler de ce problème ici ou ailleurs?
Peut-être que certains savent comment désactiver cet immobiliseur.
Merci pour votre aide.
Et pour répondre à ipkiss, j'ai bien vérifié mes fusibles et ils sont tous Ok.
Slts.
En revanche, je me suis rappelé qu'en essayant de démarrer la première fois cet après-midi, le bruit de la pompe d'amorçage(coté arrière gauche) ne faisait pas le même bruit que d'habitude( et toujours ce même bruit en rééssayant plusieurs fois).
Alors, j'me suis plongé dans le bouquin Volvo, et j'suis tombé sur " L'immobiliseur électronique de démarrage"
Quand il est Activé, ça coupe les circuits suivants:
- Démarreur (ce qui correspondrait au claquement et à ce que vous pensiez)
- au circuit d'alimentation (d'ou ce bruit inhabituel de la pompe???)
et
- au contact
Mes symptomes sont étrangement très proches de ça !!!
Le problème, c'est que ce système est sensé se désactiver une fois la clé mise dans le contact... et là ....ça marche pas...
Du coup, j'dois avoir un sacré Bug électronique!!!
La seule solution est -->> concéssionaire (et là comme d'hab, il vont me faire raquer:o)
Avez-vous déjà entendu parler de ce problème ici ou ailleurs?
Peut-être que certains savent comment désactiver cet immobiliseur.
Merci pour votre aide.
Et pour répondre à ipkiss, j'ai bien vérifié mes fusibles et ils sont tous Ok.
Slts.
VOLVO V40 1.9 T4 Optimum - 2000 - 280000Kms
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