17-07-2010, 22:54:46
Salut à tous !!!!
Comme prévus donc, aujourd'hui je devais poser le filtre à air sport !
J'enléve donc les différente durites, je retire le capot ...
![[Image: img_0637.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0637.jpg)
et là en retirant le filtre, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas mettre le nouveau filtre dans un Bac aussi salle, voire aussi dégueulasse !!
![[Image: img_0638.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0638.jpg)
![[Image: img_0639.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0639.jpg)
![[Image: img_0640.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0640.jpg)
OUI OUI.... c'est bien un mélange d'huile et de merde qu'il y a au fond !!
Je décide donc de tous démonter pour un bon récurage !!!
Regardez un peu la tronche que tire le clapet... c'est pas du luxe de le nettoyer !!!
![[Image: img_0641.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0641.jpg)
Vaporisation du produit de nettoyage de partout !!
![[Image: img_0644.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0644.jpg)
![[Image: img_0642.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0642.jpg)
Voici le résultat après une petite heure d'huile de coude !!
![[Image: img_0643.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0643.jpg)
et voici le résultat une fois tous remonté !!!
![[Image: img_0645.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0645.jpg)
Tant que j'y était, fallait aussi que je nettoie en dessous de la boite à air !!!
![[Image: img_0646.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0646.jpg)
On remet le bac en place !!! MMMMMM ça sent bon le propre !!!
![[Image: img_0647.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0647.jpg)
Bon ben reste plus qu'a mettre en place le filtre et de tous remonter !!!
L'ancien et le nouveau réunis !!!
![[Image: img_0648.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0648.jpg)
Et voila le filtre enfin mis en place !!!
![[Image: img_0649.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0649.jpg)
et le capot remis à son tour !
![[Image: img_0650.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0650.jpg)
![[Image: img_0651.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0651.jpg)
Bon après trous ça.... un essai s'imposait !!!!
Voici le resenti apres 15 Km ....
BLUFFANT !!!!!!
la il y a clairement une différence entre "Avant" avec le filtre d'origine et maintenant avec le filtre de K&N !
D'abord le ralentie est passé de 900 tr/min à 950/1000 tr/min ensuite les accélérations me paraissent plus franche, plus direct !!!
En mode "COOL" sans que je monte dans les tours, quand je passe et que je reprend aux environs des 1500/1800 tr/min, la voiture me parais bien mieux reprendre, avoir moins de creux !!
Ensuite en mode plus poussé, la titine semble aussi mieux tirer sa carcasse... El est clairement plus véloce !!!
et Il y a aussi l'aiguille du mano de TURBO qui va plus loin !!! ( et ça j'en suis sur... j'la connais cette voiture depuis 86 qu'on là !!)
Je sais que certain serons septique, mais là, la différence est tous de suite plus flagrante que sur la "R" !!!
A savoir que les essaies que j'ai constaté on était fais sur une route que je connais très bien, c'est une très belle route en montée en plus !!!
-Cette route, je l'emprunte tous les jours en rentrant du boulots !!!! Je suis passé dessus avec la 740 dans tous les mode de conduite ( cool/pépère, normal ou comme une brute) donc je sais comment la mémére reprend d'habitude.
et enfin :
-L'ancien filtre à air était quasi neuf - 3000 km
NB :
La différence de ressentis en remplaçant le filtre à air de la 740 et plus flagrant que lorsque j'ai remplacé celui de la S60 R !!!
Normal me direz-vous, l'une fais 160 CV l'autre 300 !!!!
Moins facile de sentir une amélioration quand le voiture fais déjà 300 bourrins que quand elle en a 160 !!!
Comme prévus donc, aujourd'hui je devais poser le filtre à air sport !
J'enléve donc les différente durites, je retire le capot ...
![[Image: img_0637.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0637.jpg)
et là en retirant le filtre, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas mettre le nouveau filtre dans un Bac aussi salle, voire aussi dégueulasse !!
![[Image: img_0638.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0638.jpg)
![[Image: img_0639.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0639.jpg)
![[Image: img_0640.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0640.jpg)
OUI OUI.... c'est bien un mélange d'huile et de merde qu'il y a au fond !!
Je décide donc de tous démonter pour un bon récurage !!!
Regardez un peu la tronche que tire le clapet... c'est pas du luxe de le nettoyer !!!
![[Image: img_0641.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0641.jpg)
Vaporisation du produit de nettoyage de partout !!
![[Image: img_0644.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0644.jpg)
![[Image: img_0642.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0642.jpg)
Voici le résultat après une petite heure d'huile de coude !!
![[Image: img_0643.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0643.jpg)
et voici le résultat une fois tous remonté !!!
![[Image: img_0645.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0645.jpg)
Tant que j'y était, fallait aussi que je nettoie en dessous de la boite à air !!!
![[Image: img_0646.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0646.jpg)
On remet le bac en place !!! MMMMMM ça sent bon le propre !!!
![[Image: img_0647.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0647.jpg)
Bon ben reste plus qu'a mettre en place le filtre et de tous remonter !!!
L'ancien et le nouveau réunis !!!
![[Image: img_0648.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0648.jpg)
Et voila le filtre enfin mis en place !!!
![[Image: img_0649.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0649.jpg)
et le capot remis à son tour !
![[Image: img_0650.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0650.jpg)
![[Image: img_0651.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/14/93/74/63/img_0651.jpg)
Bon après trous ça.... un essai s'imposait !!!!
Voici le resenti apres 15 Km ....
BLUFFANT !!!!!!
la il y a clairement une différence entre "Avant" avec le filtre d'origine et maintenant avec le filtre de K&N !
D'abord le ralentie est passé de 900 tr/min à 950/1000 tr/min ensuite les accélérations me paraissent plus franche, plus direct !!!
En mode "COOL" sans que je monte dans les tours, quand je passe et que je reprend aux environs des 1500/1800 tr/min, la voiture me parais bien mieux reprendre, avoir moins de creux !!
Ensuite en mode plus poussé, la titine semble aussi mieux tirer sa carcasse... El est clairement plus véloce !!!
et Il y a aussi l'aiguille du mano de TURBO qui va plus loin !!! ( et ça j'en suis sur... j'la connais cette voiture depuis 86 qu'on là !!)
Je sais que certain serons septique, mais là, la différence est tous de suite plus flagrante que sur la "R" !!!
A savoir que les essaies que j'ai constaté on était fais sur une route que je connais très bien, c'est une très belle route en montée en plus !!!
-Cette route, je l'emprunte tous les jours en rentrant du boulots !!!! Je suis passé dessus avec la 740 dans tous les mode de conduite ( cool/pépère, normal ou comme une brute) donc je sais comment la mémére reprend d'habitude.
et enfin :
-L'ancien filtre à air était quasi neuf - 3000 km
NB :
La différence de ressentis en remplaçant le filtre à air de la 740 et plus flagrant que lorsque j'ai remplacé celui de la S60 R !!!
Normal me direz-vous, l'une fais 160 CV l'autre 300 !!!!
Moins facile de sentir une amélioration quand le voiture fais déjà 300 bourrins que quand elle en a 160 !!!