Univers-volvo

Version complète : Ma 740 TURBO !!!!!
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Salut a tous,
après vous avoir présenté ma S60 R et la S40 de ma femme, voici donc ma voiture de tous les jours, celle qui est dans la famille depuis 1986 et qui a remplis son devoir de nous conduire en toutes sécurité mes parents et moi à chaque vacances...Mais c'est surtout celle qui m'a fais aimer la marque VOLVO !!!!!

Cette voiture j'y suis attaché sentimentalement, c'est la voiture de la "famille"... J'ai une multitudes de souvenirs quand je suis à son volant, pas un seul "CACA" durant toutes ses années de bon et loyaux services...

La voiture est comme neuve, mon père la chouchouté, un vrai maniaque avec, des qu'il y avait une crotte de mouche, il sortait son mouchoir !!!!

Depuis le décé de mes parents, c'est moi qui est récupéré la voiture bien évidemment et qui suis chargé de continué à l'entretenir !!!!

Alors depuis le mois de Janvier, je remet en état les petits détails qui n'allait pas, comme remettre le fermoirs de la boite à gants qui est entre les sièges avant, remettre le petit oeilletons rouge de la portière AVD, re-fixer le moteur de la vitre conducteur ou encore changer le vide-poche qui est fixé a droite du siège passagé...( Merci à Benoit pour les pièces )
Au Niveau de l'intérieur, elle est comme neuve !!!!! Elle n'a plus rien qui soit cassé !!! nickel chrome !!!

Ce week-end, je lui ai changé les bougies ainsi que le filtre à air et la j'ai eu une sacré surprise !!!
En ouvrant le capot, je me suis rendue compte que le sert-flex de la durite en haut du radiateur c'était cassé net en deux et du coup il y avait eu belle fuite et qu'il n'y avait plus une goute dans le vase d'expansion ni dans le radiateur !!!!!

Petit moment d'incompréhension car j'utilisais la voiture tous les jours et que je n'avais rien remarqué d'anormal !!! Aiguille de température au milieu...
La question était : combien de temps ai-je roulé comme ça ?

Bref j'ai changer les sert-flex, remplie le circuit de refroidissement, purgé et apparemment pas de soucie... le moteur tourne comme une horloge suisse !!!
OUF !!!! C'est blocs rouge sont vraiment indestructible !!!!

Trêve de bavardage voici quelques photos

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Une petite vue du poste de pilotage !!!

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Et maintenant le Salon ..... enfin je veux dire les place arrières !!

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En Avril, j'ai décidé de mettre une petite touche perso à la voiture en remplaçant les clignos avant qui sont Orange/Blanc par des tous Blanc et j'ai aussi fais pareil pour les répétiteurs latéraux !!!

Sur le terrain, ca donne ça :

Avant :

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Après :

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Avant :

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Après :

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Alors on aime ou on aime pas...perso je trouve que ça la différencie plus des autres modèle de 740...

J'ai aussi dans l'idée de changer les feux arrières, mais la j'y réfléchis encore !!!

Pour infos ils ressemblent à ça !!!

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donnez moi votre avis à ce sujet !!!! Ils feraient bien ou alors ca ferais "To much"





Et enfin le week-end dernier a était assez balése puisqu'il y a eu le remplacement de la boite d'origine c'est a dire la fameuse 4+OD par une Boite 5 !!!

En effet l'OD était complètement HS malgré la tentative de réanimation de Benoit !!!

Donc avec Benoit samedi, opération changement de boite !!!!


D'abord on met la tuture sur le pont

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Démontage de l'arbre !!!!

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Extrait de la boite !! devinez ou est la boite 5 et la 4+OD

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MMMMM ça a l'air comme neuf !!!

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Pour le remontage, désolé j'ai pas pu prendre de tofs Confusedilent: !!! Les mains trop pourris !!!

En tous cas, ce que je peu vous dire c'est que ça change la voiture !!! Depuis près de 10 ans c'était la galère sur l'autoroute !! bloqué à MAX 110 !!! :x

Maintenant, c'est un pur régal !!! je retrouve la turbo des familles comme je l'avais connus avant !!! Me suis meme permis un ti 180 sur L'autoroute !!! Mais CHUUUUUT

Mais le reportage n'est pas fini ! voici quelque photos prise dans le jardin de chez mes beau-parent !!!!

Perso je la trouve splendide cet 740 !

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et le plus BEAU !!!!!!

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après l'extérieur, voici l'intérieur !!!

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Voila c'est fini pour les photos !!!!
Le travail prévu pour ce week-end, c'est : nettoyage du moteur (25 Ans de crasse), remplacement de la gaine d'aire Chaud ! etc !!!
Bien sur il y aura des photos !!!

A j'oubliais elle a eu 195 000 il y a 1 semaine !!!

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Allez c'est fini........ pour le moment !!!
Smile Superbe.

Pas mal les clignos. Les feux arrières devraient être bien aussi : harmonisé avec la couleur de la voiture
Très belle Turbobrick !!! CoolCoolCool

C'est un B200ET, FT, ou B230 ?
Superbe CoolCoolCool
garde la bien celle ci Smile
Trondheim a écrit :Très belle Turbobrick !!! CoolCoolCool

C'est un B200ET, FT, ou B230 ?
C'est un B200ET qui est monté dessus !!! Big Grin
Magnifique, pour une voiture de 25 ans, elle est en superbe état.

Continu comme ça !
+1, vraiment belle, cette 740.
Smile

Quand j´ai mis des clignos blancs sur ma 960, j´ai aussi acheté des ampoules chromées. Comme ca, c´est vraiment blanc, sans reflet orange.
Wink
Elle est vraiment très chouette... on m'en proposerais une comme ça, je réfléchirai bien pour remplacer ma S60 ...

Pour les feux arrière blancs, à ta place je n'hésiterais pas une seule seconde, ils sont nickel et donne un petit coté plus moderne à la voiture (en plus tu en a déjà mis à l'avant et tu as une calandre coupe frite)
En blanc sur une voiture blanche, c'est vrai que ça rend bien.

Tu peux aussi regarder par ici. Il y a quelques mois, c'était plus intéressant, puisque la parité euro-dollar était plus à notre avantage. A recalculer aujourd'hui. Quant aux produits, j'en ai commandé plusieurs reprises, aucun problème.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TAIL-LIGHT-SET-VOLVO-WAGON-740-760-940-960-RCCR-/360270329194?cmd=ViewItem&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item53e1c8f56a
Superbe Smile, elle est vraiment bien pour son age comme on dit Cool,

Pour les clignotants j'ai tendance à préferer une auto dans son état d'origine, mais d'un point de vue esthétique ce que tu as fait est pas mal du tout,
donc vu le traitement des cligno avants, autant harmoniser les cligno arrières Wink

Je suis agréablement surpris, je savais pas qu'on pouvait changer la boite comme cela sans problème administratif,
dans ton cas avec une bonne M47 II à la place de la M46, t'es direct au paradis, sans le purgatoire, voir l'enfer...Rolleyes, d'un OD a bout de course Tongue

bravo !, continues à la faire vivre cette 740,

et @+
fab240 a écrit :Superbe Smile, elle est vraiment bien pour son age comme on dit Cool,

Pour les clignotants j'ai tendance à préferer une auto dans son état d'origine, mais d'un point de vue esthétique ce que tu as fait est pas mal du tout,
donc vu le traitement des cligno avants, autant harmoniser les cligno arrières Wink

Je suis agréablement surpris, je savais pas qu'on pouvait changer la boite comme cela sans problème administratif,
dans ton cas avec une bonne M47 II à la place de la M46, t'es direct au paradis, sans le purgatoire, voir l'enfer...Rolleyes, d'un OD a bout de course Tongue

bravo !, continues à la faire vivre cette 740,

et @+
Coucou a tous !!!!

Comme tu dit fab240, la M47 est un réel + pour la voiture !!!
Avec Benoit, on a réfléchis entre remettre une M46 ou une M47...
La M46 c'était rester dans l'origine mais avec le risque que les blems recommence à plus ou moins long terme ou mettre une M47, la on est plus d'origine, mais c'est la sécurité !!!

Alors on est partis sur une M47 est c'est vrai que c'est un régal cet boite !!!! J'ai même gagné en nervosité en 5eme justement !!!Tongue

Sinon à part ça, j'ai eu un weekend bien chargé au niveau de ma 740 !!!

Tous d'abord, j'ai mon autoradio d'origine qui m'avait lâché en milieu de semaine Rolleyes, J'ai effectuer des tests mais c'était bien l'autoradio qui était en carafe !!!
Je suis donc allé Vendredi me renseigner pour un poste . Bien évidement, voulant rester dans le style de la voiture, je n'avais pas l'intention de prendre un "Arbre de Noël en guise d'auto-radio"... Je suis finalement tombé sur un Pioneer assez simple, et ne dénaturant pas l'esprit de la vie a bord !!!

Celui ci :

[Image: autora12.jpg]

Ce poste remplissant la plupart de mes critère, je suis donc allé l'acheter hier aprem !!!

Malheureusement, je me suis rendu compte que les connectiques de l'époque ne correspondaient plus à celle de maintenant !!!


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Je suis donc allé farfouiller ce matin dans mes pièces détaché et j'ai trouvé mon bonheur.
Des connectiques avec d'un coté celle pour aller sur l'autoradio et de l'autre, les fils nus !!!
je n'avais donc plus qu'a sertir les cosse pour qu'elles aillent se mettre dans les connectiques d'origine !!!! :++:

Donc à gauche, les connectiques fournie avec l'autoradio... et a droite, celle que j'ai récupéré pour aller se mettre sur les fiches d'origines !

[Image: img_0315.jpg]

Mais le mieux, c'est que j'ai découvert qu'il y avait au fond du tableau de bord des connectiques pour mettre des HP à l'arrière !!!!! COOL J'avais justement deux HP en plus !!!

Alors j'ai démonté les contres-porte arrières pour installer les HP !!!

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Voici donc le résultat au bout de quelques minute !!


Puis une fois tout en place, pose du nouvelle autoradio !!!

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Voici ce que ça donne de près :

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Perso je trouve qu'il est discret, les plastiques du tableau de bord et ceux de l'autoradio se ressemble... et niveau "son" ça me vas LARGEMENT !!!!!

BREF je suis content !!!!

Mais ce n'est pas tous ce que j'ai fais durant ce week-end....


Operation : netoyage moteur !!!!

J'avais commençé hier matin avec le coté gauche, et il m'avais deja sacrement donné du fil à retordre !!!

En effet ça n'avais jamais etait netoyé depuis 86

Vous allez voir maintenant ce qu'il m'attendais hier en ouvrant le capot !!!

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Plus en détail :

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Comme vous le voyez, il n'y avait pratiquement rien à faire !!!

Alors j'ai frotté frotté frotté frotté et après + de 2 h, ça à donné ça !!!

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plus en détail encore !!!

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déjà pas mal !!!

et en vue d'ensemble on vois clairement la différence !!!

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Ceux qui on l'Å?il exercé remarquerons qu'il y a eu remplacement de la durite d'air chaud ainsi qu'un passage de renov plastique sur la boite du filtre à air !!!

Et c'etait donc tous pour la journée d'hier !!!

Ce matin donc il me resté du pain sur la planche !!!

Alors tous d'abord démontage des durits du TURBO pour nettoyage ainsi que nettoyage du turbo lui même !!!

Avant :

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Apres :

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Niveau durit, je vais commander chez IPD la petite durite Bleu qui est direct au Turbo car elle commence a montrer de signes fatigue !!!

Après ça... je me suis occupé a décrassage du coté droit !!! :?

�a donné ça :

[Image: img_0323.jpg]

Alors en suivant certain conseil que l'on m'avais donné pour le nettoyage du moteur à l'eau, c'est à dire protégé l'allumeur, l'alternateur et autres...
J'y suis allé en appliquant le produit nettoyant , passage aux pinceaux et éponge pour retirer le plus gros et ensuite rinçage à l'eau !!!

�pres quand même deux heures, ça donne ça :

[Image: img_0324.jpg]

Et au finish voila le result !!!!

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�a va je suis satisfait du résultats !!!!!! J'en ai bavé quand même... 25 ans de crasse ça ne s'en vas pas comme ça !!! :zzz:



Bien ben après tous ça, c'est nettoyage de toute la voiture !!!!
Avec passage de rénovateur de plastique sur le par-chocs ainsi que la calandre !! ça fais flambant !!! on la penserait presque sortie de concession !!!

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Et maintenant l'intérieur avec le nouvelle autoradio !!

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Voila un week-end bien emplis en tous cas !!!

Dans les projets : Remplacement des câbles de bougies, remplacement des durites de Turbo... et c'est tous...
Plus tard ce seras remplacement des pneus... mais pour ça, j'ai encore le temps !!!
Tu n'a pas rechigner à mettre de l'huile de coude :lol:

Beau nettoyage
han, la mienne me manque Sad
Tres belle auto !
Très belle 740 ! Elle est vraiment nickel c'est très impressionnant. J'aimerais bien avoir la même, mais en D24 Tongue

Sinon voici quelques suggestions si tu veux personnaliser ta voiture encore un peu plus :

- Changer les clignotants orange à l'arrière par des blancs
- Pour les clignotants et les répétiteurs, tu peux mettre des ampoules chromées pour éviter les reflets oranges des ampoules classiques et là ils seront bien "blancs".
- Remplacer les anti-brouillards jaunes par des blancs
- Changer les plaques d'immatriculation par un jeu de plaques blanches, éventuellement en plexi
- Et enfin mettre en peinture les rétro-viseurs extérieurs. C'est une toutes petite modification à faire mais au final je trouve que ça améliore pas mal l'aspect général de la voiture


Pour le reste je toucherais à rien, elle est sublime tout simplement. Félicitations !
Ah si encore un conseil ! Si tu veux conserver l'aspect brillant des plastiques extérieur comme s'ils étaient neufs, passe les au Polytrol. Ca dure vraiment super longtemps (plusieurs mois) contrairement aux rénovateurs plastiques habituels qui durent quelques jours ou semaines. Tu peux trouver du Polytrol dans les centres auto ou éventuellement dans les magasins de bricolage.
Bien, comme je vous l'avez dit la semaine dernière je devais changer les câbles d'allumage rapidement... Car certain commençaient vraiment à tirer la tronche !!! je soupçonne même qu'ils soient d'origine :pale:

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Les ayant reçus hier matin... je me suis lancé dans le remplacement hier aprem !!!

Voici donc les remplaçants !!! tous beau tous neuf !!!

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Alors la regardez... c'est le même câble que tout à l'heure avec la relève !!

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Il a fallut que je mette les embouts sur les bougies car ils n'y étaient pas !!!!!! Une chance que je conserve systématiquement TOUS !!!

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Bref voila le résultat 5 min plus tard !!!!

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ça fais largement plus propre !!! même si il ne sont plus Bleu !!! :cry:

Et au niveau de la conduite la différence se sent car la voiture n'as plus de soubresaut quand je suis en montée et en charge !! Big Grin
coucou
pour les embouts au bout des bougies , sert les tres fort car avec le temp ils se devissent , tremblent , usent le filetage , fond une poussiere blanche qui fini par isoler la bougie du fils ...
et le bout reste clipé dans le fil et est indemontable....
@+
benoit
Merci pour ton conseil Benoit... Wink garce à ton explication, je sais maintenant a quoi correspondais la poussière blanche au niveau des bougies de ma 164 !!!


Mais j'ai du avoir un pressentiment car quand j'ai vissé les embouts au bougies, je les ai serrés avec une pince à bec ! Big Grin
Salut à tous !!!

je vous fais partager mes projets que j'ai pour ma Turbal !!!

Tous d'abord, Mardi je vais chez Benoit pour qu'il jette un Å?il dessus car parfois ( surtout à chaud) lorsque je recule, la voiture se met à trembler de tout ses membres et ça devient pénible !!!
Ensuite Benoit va sans doute m'installer une Barre Stab à l'arrière en plus de la barre Anti-roulis... Il m'avait aussi conseillais il y a quelques semaines pour gagner de la précision dans la direction, de remplacer les silent block en caoutchouc par des silent block en Téflon de chez IPD !!! Donc si il en a encore en stock, je vais lui demander si il peut les changer

Mais ce n'est pas tous !! Je vais aller ensuite à quelque km de chez lui, chez un préparateur "auto" pour commander un échappement Groupe A pour la 740 !!!

�a donne ça !! :

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Je vais prendre une ligne comme ça car celle que j'ai actuellement est en train de partir en sucette !!!!! en plus j'ose croire que j'aurais une encore plus jolie sonorité !! Big Grin

Et tant que j'y suis je vais aussi acheter un Filtre à air Sport KetN :

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Voila !!! Des que j'aurais tout de monté, je donnerais mes impressions !!!
Sympa tes reportages photos sur ta belle brique blanche! Wink
Salut a tous Big Grin

Et bien comme prévus, je suis allé voir Benoit hier avec la 740, il m'a donc remplacé les SB de direction en caoutchouc par des SB en polyurethane (et non en téflon comme je l'avais marqué avant !!)

Le mecano qui les a changé c'est fais un cul pour extraire les anciens !!!! Limite marteau burin !!!! la grosse merde !! Ils étaient d'origine et étaient soudés au support !!!

regardez ça va vous donner une idée de l'etat !!!

coté AVG
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AVD
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Bon je sais, j'ai du boulot encore a faire dessus !!

et la c'est une fois remis le nouveau en place... reste plus qu'a serrer !!!

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Voila ce que ça donne une fois tous fini !!!

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Pour les première impressions que j'en ai eu en revenant de Cuers, c'est un train Avant plus rigide, plus precis ! Qui retransmet mieux les informations de la route !!! Donc que du ++++ !!



Mais après ça, il falait poser la barre "stab" pour l'arrière non pas pour rigidifier mais pour que la voiture tangue moins sur la route !!!

donc démontage des écrous au niveau du pont !!!

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puis pose de la barre Stab !

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voici maintenant ce que ça donne avec une barre "stab" !!

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Je suis tous content !!!! La voiture change petit à petit !!!

Le filtre à air Sport de K&N a était commandé, je devrais le recevoir vendredi ou Samedi !! de même que pour l'échappement Sport, là par contre je ne compte pas l'avoir avant debut Aout !!!

Je remercie Benoit pour tous !!! C'est un "CHEF" !!
Bon je vois que la "bête" est suivie de près et entretenue Cool, donc sous peu une belle échappée avec le bel échappement.........Wink,
vers le col de Vence sans doute, histoire de lacher les canassons Smile

@+
Magnifique auto, j'aime Big Grin
Je suis tous content car j'ai reçus aujourd'hui le filtre à air K&N !!!! Big Grin Big Grin

le colis est arrivé assez vite puisque je l'ai commandé Dimanche soir et que UPS me l'a livré en début d'aprem comme prévus !!!



Seul HIC... c'est l'état dans lequel étais le carton d'emballage !!!! Pas cool ! :mad: :mad:


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On dirais qu'il a eu un choc frontal sans la ceinture !!!! :/




Mais bon l'essentiel est que le filtre n'est rien eu !!!

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La petite preuve que ça à etait fabriqué au "States"

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Voici donc le filtre lui même !!!

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et la tous ce qu'il y avait dans le carton !!!!

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Alors il y a dedans

- le filtre à air !!!!
- les deux autocollants
- le mode d'emplois
et
- le certif de garantie (pas visible)



et le meilleur pour la fin.... le petit geste commercial sympathique !!!!


Le petit paquet d'ourson de Haribo scotché à la facture !!!! Big Grin Big Grin

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Bon je compte le mettre en place demain, et je vous donnerai dans le foulée les première impression !!!!

A+
Salut à tous !!!!


Comme prévus donc, aujourd'hui je devais poser le filtre à air sport !


J'enléve donc les différente durites, je retire le capot ...

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et là en retirant le filtre, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas mettre le nouveau filtre dans un Bac aussi salle, voire aussi dégueulasse !!


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OUI OUI.... c'est bien un mélange d'huile et de merde qu'il y a au fond !!

Je décide donc de tous démonter pour un bon récurage !!!



Regardez un peu la tronche que tire le clapet... c'est pas du luxe de le nettoyer !!!

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Vaporisation du produit de nettoyage de partout !!


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Voici le résultat après une petite heure d'huile de coude !!

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et voici le résultat une fois tous remonté !!!

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Tant que j'y était, fallait aussi que je nettoie en dessous de la boite à air !!!

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On remet le bac en place !!! MMMMMM ça sent bon le propre !!!

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Bon ben reste plus qu'a mettre en place le filtre et de tous remonter !!!


L'ancien et le nouveau réunis !!!

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Et voila le filtre enfin mis en place !!!

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et le capot remis à son tour !

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Bon après trous ça.... un essai s'imposait !!!!




Voici le resenti apres 15 Km ....





BLUFFANT !!!!!!

la il y a clairement une différence entre "Avant" avec le filtre d'origine et maintenant avec le filtre de K&N !

D'abord le ralentie est passé de 900 tr/min à 950/1000 tr/min ensuite les accélérations me paraissent plus franche, plus direct !!!
En mode "COOL" sans que je monte dans les tours, quand je passe et que je reprend aux environs des 1500/1800 tr/min, la voiture me parais bien mieux reprendre, avoir moins de creux !!

Ensuite en mode plus poussé, la titine semble aussi mieux tirer sa carcasse... El est clairement plus véloce !!!

et Il y a aussi l'aiguille du mano de TURBO qui va plus loin !!! ( et ça j'en suis sur... j'la connais cette voiture depuis 86 qu'on là !!)



Je sais que certain serons septique, mais là, la différence est tous de suite plus flagrante que sur la "R" !!!

A savoir que les essaies que j'ai constaté on était fais sur une route que je connais très bien, c'est une très belle route en montée en plus !!!

-Cette route, je l'emprunte tous les jours en rentrant du boulots !!!! Je suis passé dessus avec la 740 dans tous les mode de conduite ( cool/pépère, normal ou comme une brute) donc je sais comment la mémére reprend d'habitude.

et enfin :

-L'ancien filtre à air était quasi neuf - 3000 km



NB :

La différence de ressentis en remplaçant le filtre à air de la 740 et plus flagrant que lorsque j'ai remplacé celui de la S60 R !!!

Normal me direz-vous, l'une fais 160 CV l'autre 300 !!!!

Moins facile de sentir une amélioration quand le voiture fais déjà 300 bourrins que quand elle en a 160 !!!
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