17-07-2010, 18:29:18
oui , si uniquement changement de courroie , on en profite pour changer le galet fou et le galet tendeur.
Ne pas oublier de deviser les quatre vis qui maintiennent en place la poulie à gorges sur le pignon cranté vilbrequin
on peut voir la rainure sur le pignon avec les quatre vis (voir photo numéro 5 ,en début de cette discussion)
le pignon cranté est immobilisé en rotation pas une clavette.
donc il peut être retiré pour vérifier si il y a une fuite au niveau de l'étanchéitée pompe à huile ( joint spie)
Ne pas oublier de deviser les quatre vis qui maintiennent en place la poulie à gorges sur le pignon cranté vilbrequin
on peut voir la rainure sur le pignon avec les quatre vis (voir photo numéro 5 ,en début de cette discussion)
le pignon cranté est immobilisé en rotation pas une clavette.
donc il peut être retiré pour vérifier si il y a une fuite au niveau de l'étanchéitée pompe à huile ( joint spie)
volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms
940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive