17-07-2010, 15:52:10
Voici mon expérience avec ma 850 2.0 20s de 1993 et le SP95e10 :
une moitié de plein fait par ma femme (en ce trompant de carburant, elle n'a pas vu a la pompe que c'était du sp95e10) ! J'ai failli me faire avoir aussi avec ma moto à la station carrefour. Ils ont remplacer les pompes SP95 en E10 sans rien dire a personne et sans rien indiquer clairement sur la pompe !?
Donc sanction immédiate, avec témoin lambda mais pas de cafouillage !
J'ai fait très vite le complément avec du vrai SP95, mais le voyant reste allumé.
Diagnostique par Volvo avec les codes ODB : 2 codes erreurs
En fait le moteur crame le SP95 mais l'éthanol stagne dans le pot catalytique, ce qui le détruit à la longue si rien n'est fait.
Résultat on siphonne le plein d'essence entièrement pour le remplacer par du sp98, et il faut faire 2 pleins pour pouvoir refaire un diagnostique et une vérif du pot catalytique afin de voir si celui ci est endommager ou pas et vérifier par un contrôle anti pollution !
ça fait beaucoup de bordel pour un demi plein au sp95e10 !
J'ai siphonné la 850 ce matin et je viens de rouler un peu avec, je vous tiens au courant dés que je retourne chez Volvo pour faire un diagnostique. En tout cas le voyant ne ce rallume pas ! Bon signe ...
une moitié de plein fait par ma femme (en ce trompant de carburant, elle n'a pas vu a la pompe que c'était du sp95e10) ! J'ai failli me faire avoir aussi avec ma moto à la station carrefour. Ils ont remplacer les pompes SP95 en E10 sans rien dire a personne et sans rien indiquer clairement sur la pompe !?
Donc sanction immédiate, avec témoin lambda mais pas de cafouillage !
J'ai fait très vite le complément avec du vrai SP95, mais le voyant reste allumé.
Diagnostique par Volvo avec les codes ODB : 2 codes erreurs
En fait le moteur crame le SP95 mais l'éthanol stagne dans le pot catalytique, ce qui le détruit à la longue si rien n'est fait.
Résultat on siphonne le plein d'essence entièrement pour le remplacer par du sp98, et il faut faire 2 pleins pour pouvoir refaire un diagnostique et une vérif du pot catalytique afin de voir si celui ci est endommager ou pas et vérifier par un contrôle anti pollution !
ça fait beaucoup de bordel pour un demi plein au sp95e10 !
J'ai siphonné la 850 ce matin et je viens de rouler un peu avec, je vous tiens au courant dés que je retourne chez Volvo pour faire un diagnostique. En tout cas le voyant ne ce rallume pas ! Bon signe ...
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245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum